Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
dasson64
micka89
calavero
infomac
carabi.803
sonyx
lary10
bounouala
sharkie78
krilb
malcomics
irslo
dede789
Casper78
newsme
jeb733
redja
phil_rouge
Johnof77
stan0132
Spartacus09
Caramel
Snipper-Ice
Jedi.6
lisandrohtc
29 participants

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
psss, la je cherche désespérément un log pour changer la couleur du hub sur le market ^^

mais je savais a quoi m'attendre en prenant la maj..

plus qu'a attendre qu'une autre équipe redéverrouille les WP7 ^^

@phil: a bon? aucune appli que j'avais ne c'est réinstallée

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Spartacus .. sais-tu que tu peux faire une "restauration systême " ?

Aucune appli "réinstallée" ??? Et A to B ? ????

Sinon à la connexion zune / synchro .. il en retrouve parfois qques unes ....

Dernière édition par Snipper-Ice le Mer 23 Mar 2011 - 21:39, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
si avant le flash à chaque HR que j'ai pu faire (une trentaine), après un certain temps (plus ou moins long) cela me rechargeait une bonne partie des applis

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
oui je sais pour la restauration mais vu que j'ai flashé mon tel je n'en ai pas...
(il me semble)

car j'ai fais la mis a jour avec zune une fois la ROM changée mais j'avais déjà tout perdu

J'espère que ca me charger au moins l'appli qui m'intéresse ^^

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
tu peux toujours les réinstaller sans avoir besoin de la repayer !

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Non mais .....

Retourne à ta ROM d'origine ....

...

et attend "sagement" la vrai MàJ ....... et là tu pourra avoir la restauration ...

pour finir lr HS .. j'ai testé la released HD7 ..... .. puis revenu à l'officielle .. car .. "bof".. rien de "spétaculaire" ....(à MON sens)

Et j'ai toujours le point de restauration ... (MàJ "pré NoDo)


+1 phil ...

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
zune réinstalle uniquement les applis pris depuis le logiciel zune sur le pc donc tout ce que vous avez pris directement via le téléphone n'est pas réinstallé

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
ok merci pour l'info, je n'avais pas fait le rapprochement entre ce que j'ai installé directement depuis le Mozart et les applis non réinstallées. !

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
lool

vous avez vu? d'après le site d'orange la mis a jour est dispo pour les pack orange...

vérité ou mensonge??

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
mon mozart aussi m'indique qu'une mise-à-jour est disponible depuis que je l'ai flashé.

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Spartacus09 a écrit:
lool

vous avez vu? d'après le site d'orange la mis a jour est dispo pour les pack orange...

vérité ou mensonge??

http://www.smartp
honefrance.info/actu.asp?ID=6299&T=On_n_a_peur_de_rien_chez_Orange_!

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyMerci pour le tuto

more_horiz
Bonsoir,
Je viens de flasher avec la Rom Ansar, et dès la connexion zune m'indique la mise à jour de Mars.
Super. Encore Merci Very Happy cheers

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
jeb733 a écrit:
Bonsoir,
Je viens de flasher avec la Rom Ansar, et dès la connexion zune m'indique la mise à jour de Mars.
Super. Encore Merci Very Happy cheers

Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
BONSOIR
j'ai quelque question car j'y connais rien dans ce domaine Rolling Eyes tout d'abort a quoi sert de flasher le htc mozart? quelles sont les differences avec la rom officiel? [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 123544

:merci: d'avance

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut.

Je te répondrais bien de passer par le Topic des présentations, avant de te répondre
, de mettre à jour ton profil ...

Mais je commencerais par un début de réponse .. en preuve de bonne volonté.. => flasher n'apporte pas grand chose de concret ... POUR LE MOMENT ...

Pour plus d'info, rempli les condition citées ci dessus .. et je t'en dirait plus .. (à ton retour ....)

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 3514

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
c'est bon normalement j'ai fait ma presentation et dsl d'avoir zaper cette formaliter [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 493295

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
maintenant que j'ai fait ma presentation pourrais-je avoir ma reponse complette svp???? merciiiiiiiii Very Happy

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Sincèrement je préfère attendre l'officielle, il y a anguille sous roche ...

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Je te répondrais bien de passer par le Topic des présentations, avant de te répondre
, de mettre à jour ton profil ...

Mais je commencerais par un début de réponse .. en preuve de bonne volonté.. => flasher n'apporte pas grand chose de concret ... POUR LE MOMENT ...

Pour plus d'info, rempli les condition citées ci dessus .. et je t'en dirait plus .. (à ton retour ....)







JE POURAIS AVOIR LA SUITE STP ??

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Calme newsme, patience est le maitre mot ici, alors sa ne sers a rien de réclamer,

[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 750705

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Je suis allé faire pipi .....

Wink

Pour répondre à ta question, newsme, il y a du pour et du contre.
Surtout à l'heure actuelle où nous attendons tous la mise à jour tant promise par Microsoft..

1 > avantage : avec la mise à jour avant qu'elle ne soit officiellement sortie de partout
2 > avantage : rien d'autre .. dans l'immédiat

3 > inconvénient : pas de possibilité de retour en arrière sans un nouveau flashage ave la ROM originelle (appelée ROM Stock)
4 > inconvénient : tout perd TOUTE ta configuration (aussi minime soit-elle) sauf les contact SIM ...

A peser le pour et le contre .... en étant novice de surcroit (ceci dit sans être péjoratif nous avons et sommes TOUS des novices ...), j'éviterais de Flasher mon appareil ...


J'espère avoir répondu a ta question ....

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
merci pour ta reponse
maintenant j'ai dautre question... ou trouve t'on la rom stock?
le tel est plus rapid apres? il y a plus rien c'est a dire? market place n'est pu dans le telephone par exemple? on peut reinstaller se quon veut par la suite non?

EDIT Snipper-Ice "fusion" des 2 posts

je me lance quand meme parcontre mon ordinateur ne veut pas reconaitre mon tel quand je l'alume en fessant la manip alors que en tant normal il le reconait
ps: je suis sur windows 7 ultimate avec un netbook asus

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
newsme, deux choses,

1 - évites les double post. Il existe en effet un bouton [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 Modifi10 qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

2 - utilise un minimum de ponctuaction, sa serais le bienvenu [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 750705

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
'soir..

De rien pour la réponse, on est là pour ça ... quand on peut ..

Avant de savoir "ou trouver la ROM Stock, il faut savoir .. quelle est la tienne ...
Je lis d'ici ta question .... : "comment faire pour savoir quelle ROM j'ai ?"
Et je vais te répondre: [url=]Tuto flashage HD7[/url]. Même si on y parle du HD7, le principe, le language et les termes sont strictement identique. Seules les "nom" des ROM changent ; pour un HD7 on palre de ROM_Schubert (du nom de code de l'appareil à l'origine je crois) alors que pour un Mozart, on parlera de ROM_Mozart ... (et pour un Trophy : ROM_Trophy ...)


Concernant la ROM Stock, pour un Mozart Orange (je présume que tu l'as acheté en boutique Orange, avec des point ou/et un abonnement .....), je ne sais pas s'il y en a une ... (pour mon HD7, il n'y a pas de ROM correspondante ROM_Schubbert 1.23.... par exemple..).

Mais le flashage, d'une ROM par une autre, sur un WP7, n'apporte rien d'extraordinaire. J'en parle en connaissance de cause pour mon HD7.

Je ne dit pas qu'il n'y as plus rien, je dit juste qu'il faut tout reconfigurer => tu perds ta configuration.
Il te faudra reparamétrer tes boite mail, remettre tes applis .. tu retrouves ton appareil comme s'il sortait de sa boite ......

j'edite mon propre post, car le temps que je revienne.. tu te lances....

Un conseil pour le futur ..? ... Soit patient ....
Quand tu pose une question, attend la réponse, même si elle tarde à venir à ton gout.
On n'est pas h24 sur le forum .... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre