Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
dasson64
micka89
calavero
infomac
carabi.803
sonyx
lary10
bounouala
sharkie78
krilb
malcomics
irslo
dede789
Casper78
newsme
jeb733
redja
phil_rouge
Johnof77
stan0132
Spartacus09
Caramel
Snipper-Ice
Jedi.6
lisandrohtc
29 participants

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
.. TOUJOURS s'assurer d'avoir une ROM "d'origine' (ROM Stock) à dispo avant de faire un flash ....


Te souviens-tu seulement de quelle ROM tu avais ?

Pour t'aider => Regarde et post ici ...

Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Pas eu de soucis d'ouverture de l'archive !! Very Happy
Merci de m'avoir aidé !!

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
No Probleme ...
à ton tour de m'aider ... (enfin ..... de nous aider ....)

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Bonjour,
Merci du tuto, ça fonctionne nickel Very Happy [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 622889
Mais j'aimerais savoir si du coup les prochaines mise à jour officiel via zune seront possible ou bien il faudra flasher la ROM en question .. ?

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
stan0132 a écrit:
J'ai un soucis
J'ai bien suivis le tuto pourtant lorsque je veux dézipper le second archive il m'affiche un message d'erreur comme quoi l'archive et endommagée
Si quelqu'un a la solution svp.


Merci

j'ai eu cette même erreur lors de la décompression de la 2eme archive,le fichier n'est en aucun cas corrompu c'est juste que pour l'extraire si tu utilise 7-zip ça te donne le message d'erreur "l'archive est endommagé" donc il faut juste passer par l'extracteur de fichier inclus dans Windows 7 (clique droit sur l'archive => extraire tout) et miracle ça marche
pour ceux ayant xp ou vista utilisé winrar pour décompresser la 2e archive smile

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Johnof77 a écrit:
Bonjour,
Merci du tuto, ça fonctionne nickel Very Happy [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 622889
Mais j'aimerais savoir si du coup les prochaines mise à jour officiel via zune seront possible ou bien il faudra flasher la ROM en question .. ?

les prochaines passeront par zune directement Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
je me tâte franchement pour le faire ce flash..

j'attends la fin de la semaine pour voir si elle sort "légalement " si non je vais le faire ^^

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
lisandrohtc a écrit:
Johnof77 a écrit:
Bonjour,
Merci du tuto, ça fonctionne nickel Very Happy [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 622889
Mais j'aimerais savoir si du coup les prochaines mise à jour officiel via zune seront possible ou bien il faudra flasher la ROM en question .. ?

les prochaines passeront par zune directement Wink



Tout comme passeront TOUTES les MàJ....

Il faut savoir, parfois être patient....

Il serait intérressant d'avoir un retour les + / les -, de cette "MàJ" (ROM release)

J'ai mon idée... mais certains vont "pleurer" .. Mort de Rire


@Johnof77, merci de passer par le Topic des présentations, s'il te plait .. merci
@stan0132, idem (2nd rappel !)

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Post de lisandrohtc supprimé car .. aussi ici (100% identique, à la faute près .. Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Mon Mozart n'étant plus Zunable (Voilà un beau néologisme !)
Je me lance dans le flash avec ce tuto (merci du partage)

Wink


Bien tout d'abord la mise-à-jour c'est passé sans aucun soucis.
Me voilà donc avec une version 1.30.401.01 Very Happy
après reconfiguration, aucun problème particulier détecté.
Test du "fameux" copier/coller marche nickel.
Aucun ralentissement ou lag détecté.

Malgré cela mon Mozart n'est toujours pas Zunable No

Edit : Maintenant mon Mozart m'indique qu'une mise-à-jour est dispo ! (mais celle-là je ne pourrais l'installer puisque je ne suis plus connecté avec Zune.) cela confirme qu'après les mise-à-jour continueront à fonctionner !

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
@ phil_rouge: j'pensais qu'en flashant avec cette rom tu aurait enfin pu sortir du mode download :/

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
heu... c'est normal que mon tel ne sort pas du mode BOOTLOADER?

j'ai beau l'éteindre et le rallumer il reste dans se mode

EDIT: Coup de flip pour rien, j'ai relfashé et hop ca a fonctionné, a mon avis j'ai du faire une couille quelque part ^^

je vous ferai un poste sur la mis a jour si vous voulez !

EDIT2: Wouaa on a même le droit a un GPS avec la maj!!!! et qui a les cartes FRet qui fonctionne pas trop mal

ca vaut pas un Tomtom ou tout autre GPS mais c'est un début, et en plus il est en fr!!!

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
gps ? avec quelle programme ?

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
lisandrohtc a écrit:
@ phil_rouge: j'pensais qu'en flashant avec cette rom tu aurait enfin pu sortir du mode download :/


malheureusement non toujours pas de solution de ce côté là ! No

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
A to B

Je vais le tester ce weekend

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
merci je regarde aussi !

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
A to B inclus ???


Bon c'est du HS, mais tu ne l'aurais pas installé une fois ? pour "voir" ?

@phil .... et un retour SaV ... (ou assurance casse) parce que là... ça ne peut plus durer ..... !

=> flash avec ROM officielle origine (+ mise hors service ...) c'est "tricher" mais .. grands maux => grands remèdes

(j'avoue l'avoir fait 12h après l'achat de mon HD7, suite à "abimage" de la coque lors de l'accès à la µSD :p )

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Yep a to b inclue a mon avis ca soit être dans la rom avec NoDo

si non phil, pour le SAV tu peux tenter ta chance, j'avais briqué mon ancien tel et j'ai appelé le SAV il me l'on échangé en 2 jours contre un beau tout neuf ^^

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Bien le mien ne passera pas sous garantie car après mes maintes interventions sur le mozart suite au changement de carte SD j'ai fini par, perdre une des vis et surtout j'ai était obligé d'enlever la pastille void !

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Chez moi A to B n'était pas installé, je l'ai ajouté après ...

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
idem, chez moi A to B n'est pas installé par defaut !

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
J'ai remarquer que certaines appli revenaient "seules" après un flash ou HR, m^me si je les avais désintallées ...

Elle sont .. quelque part .. "en stock" et reviennent ....
D'ou ma question à Spartacus09: n'as-tu pas, un jour installé A to B, pour l'essayer ? puis désintaller ...
Car cela m'étonnerais que MS installe une appli tièrce ...

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
oui ca faisait longtemps que je l'avais désinstallé car a l'époque il ne fonctionnait pas et n'était pas en FR..

j'aurai préféré qu'il me garde une autre appli que celle la ^^

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
:p

Désolé pour la fausse joie !

Si tu veux te consoler, il m'a gardé Walpaper HD .... et Arcadia Scan Lite ...

(après mon dernier flash ...)

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
il faut savoir qu'après un Flashage ou HR les apllis achetées ou gratuites précédemment installés sont réinstallés mais chez moi toutes ne réapparraissent pas pourquoi je ne sais pas MS réinstalle certaines, d'autres non !?

en revanche depuis ce flahage les applis ne sont pas réinstallés chez moi mais si je les sélectionnes manuellement il me dit bien que je l'ai acheté précedemment !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre