Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
davidbourges18
yakko29
gil78
gaialily
Jedi.6
john59
Pheeles
durfi
Damage inc
Toxik
bibidu13
Firth
Angelilo
Melchiah
fernandesdemol
Nico
VM54
RodrigueHD
jpm78
23 participants

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D Empty[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Evo reçu ce matin. Commandé chez Expansys (600€) jeudi dernier à 16h.
Toute première impression en ouvrant la boîtye : Wouaaaa ! Ensuite déballage et configuration de démarrage.
La batterie est dans le EVO nantie d'un film plastique. Donc, obligé de déclipser le capôt arrière ! Sur ce sujetr, HTC ne s'améliore absolument pas ! Toujours cette impression de fragilité, on n'ose pas trop forcer et cela prend du temps... Alors petite info pour ceux qui on le sentiment d'un "mal fini" HTC concernant le clipsage du capôt : Remettre le capôt A PARTIR DU COTE bouton APN ! Là, le capôt sera parfaitement scellé. Sinon, si on fait comme indiqué sur le prospectus, le dos ne se fixe pas très bien côté bouton Apn.
Sur ce point de finition, je vais faire grincer quelques dents : l'Incredible S est beaucoup mieux fini et donne une impression de robustesse que je retrouve pas sur le EVO. Cela est peut être due à la compacité du Incredible.
Sinon, premières config faites, premières utilisation en teste et .... prodigieux ! HTC Sense 3 est remarquable ! La meilleure surcouche existante sans la moindre hésitation !!!
Première photo 3d : Et oui ... C'est bien un gadget ! Absolument pas pour moi, un critère de sélection pour le choix d'un mobile !
Pour tout ce qui concerne le mobile hors 3D, c'est pour le moment le plus abouti (au dessus du Sg II que j'ai aussi).
Je termine l'install de ce bijou et ferai un retour plus détaillé un peu plus tard ...
A++

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
La 3D, un gadget? Non!!!! Laughing

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
merci pour ce premier retour!
smile

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Petit complément d'informations :
L'APN comporte un "protubérence" ennuyeuse. Si on pose l'EVO sans ménagement sur une surface dure, on risque de le rayer, voire plus ! De même, dans la poche, un choc et même résultat. La coque (ou l'étui) de protection est indispensable ! Je reçois une coque silicone spéciale EVO 3D commandée sur Mobilefun demain.
Autre point mal pensé par HTC : la position du port MicroUsb ! Pourquoi ne l'avoir pas placé à la base du mobile ????
Mais quand même ... Le proc embarqué et l'interface Sence 3.0 c'est du grand Art !
A++

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Merci pour ton retour Wink

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Hello,
Petit supplément : Le clavier virtuel de l'EVO dispose de la fonction "TRACE" (Swype, en quelque sorte !). Il suffit de "glisser" le doigt sur les lettres composants le mot à écrire et le mot se constitue. La prédiction est assurée et ça m'a l'air pas mal du tout ...
A+
[EDIT] Cette fonction s'active dans Paramètres/Langue et Clavier/Touch Input

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
bonjour
j ai teste quelque photo et video en 3d je trouve sa super on voi bien le
relief on a l impression de pouvoir prendre les objets

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Alors, uoi, mais ... Il faut vraiment fixer l'axe de l'écran. Tout n'est pas très net sur les bords. Au bout de quelques images, le mal tête s'annonce. J'ai testé une vidéo, c'est idem. Je pense que cette technique n'est pas encore aboutie. Le EVO doit être "jugé" hors fonction 3D. Car côté technique et performances, c'est du très très lourd !
A+

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
J'ai joué en 3d et je n'ai pas eu mal à la tête ni eu de problèmes.

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Yes ! c'est le meilleur smartphone du moment ! [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D 61393

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
J'ai reçu le mien aujourd'hui même aussi. Je peux pas comparer par rapport à un autre Android, ou même HTC avec Sense, parce que j'avais un HD2 en ROM offi, mais effectivement, il est superbe. Fluide, rapide, même les premières configurations sont plus intuitives qu'elles n'étaient.
La 3D personnellement, je la trouve plutôt réussi, même si l'image n'est pas nette par moments, et effectivement, faut absolument regarder l'écran dans l'axe, sinon c'est foireux. Par contre, je sens que ça me fera mal à la tête.
La coque arrière, elle surprend vraiment par le côté "cheap", c'est juste un vague bout de plastique fin, qui semble pas vouloir se clipser correctement (bien que jpm78 ait donné la solution ^^).
Cependant, vu l'épaisseur de l'engin, je me vois mal rajouter une coque supplémentaire de protection ...
Enfin, dans l'ensemble, j'en suis pour le moment très satisfait, et je pense pas que ça changera de si tôt !

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Pareil je le trouve super ce evo Very Happy
Pour moi la 3D est vraiment bien faite et mieux que sur le LG 3D mais je pense qu'il faut s'y habituer !

Je ferai un retour plus complet d'ici la fin de semaine !

Du coup c'est ma copine qui est contente elle se retrouve avec mon sgs2 a la place de son SE X8 smile

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Yop , je craque ou j attends ??????????

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Craque Very Happy Il est vraiment trop bien

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Attends !

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
lol

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
reçu,hier par sfr un peut décu le desir hd était plus classe a mon gout l'evo fait un peut plastic la 3d est pas mal mes doit se perfectionner ca fait pas mal a la tête ça fait mal aux yeux sinon c'est une machine rien a dire deçu super rapide dommage qu'il ni est pas plus de video 3d car souvent elle n'ont pas un très bon rendu

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
bon ba je vais attendre pour craké alors !!!!!!!!!!! [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D 61393

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
franchement ta raison maintenant que c parti il risque de sortir du plus fini en 3d et en qualité dans peu de temp c sur de plus free arrive bientot

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
L'ecran 3D de l'Evo est de bien meilleur qualité que le LG optimus 3D ou que la 3DS, plusieur site de test le confirme.
Tu peux le mettre sous plusieurs angles, y a toujours l'effet de 3D.

Le seul moment ou ca défonce les yeux c'est lors d'une vidéo qui ferait de trop gros plan et que les images n'arrive pas a se superposer.

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
ok parce que il y a des vidéo qui sont terrible et d'autre qui tue les yeux sinon rien a redire il est très bien a part la finition que je trouve un peut juste pour une machine aussi exclusive mes pas de doute qu'ils sortiront du mieux fini dans très peux de temps et c clair qu'il surpasse de loin tous ce qui se fait maintenant

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Tiens bibi est de retour Very Happy
Craque mon ami il tue !

La 3D est beaucoup mieux faite que sur la DS, tout depend des vidéos que l'on regarde mais c'est vrai qu'il y en a pas des masses pour le moment, j'espère juste que ça va se développer pour les jeux et les softs !
Il faut aussi que nos yeux s'habituent, il paraît ensuite que ça va beaucoup mieux et que l'oeil capte plus vite la 3D Wink

Pour la finition, arrêtez de dire qu'elle est en plastique !
Vous avez déjà pris le.sgs2 en main ? Ça c'est du plastoc Very Happy

Imaginez le EVO avec une coque en alu et avec un poids de 200 Shocked
Je le trouve déjà assez lourd et assez épais sûrement à cause de son écran et sûrement son 2 ème apn !

Je confirme, la 3D est beaucoup mieux faite que le LG et rien à dire sûr la rapidité et la.fluidité malgres que le sense 3.0 est bien lourd .
Venant de l'exynos qui faut avouer est puissant, j'avais peur d'être déçu du proc du EVO mais il n'y a rien à dire, il fait très bien son travail et on sent pas la difference !

Niveau écran,le SLCD est bien lumineux avec un beau blanc et des couleurs bien naturelles , je regrette juste le noir profond du super amoled plus vu que je viens d'un sgs2
Niveau résolution, c'est top sur le net par rapport au sgs2, c'est beaucoup plus net au niveaude la police.

Niveau son,c'est correcte mais il manque un peu de puissance comme d'habitude chez HTC !
Pour ça je regrette le HP de mon sgs2 mais c'est un détail Wink

Niveau apn, c'est du 5mp mais les photos sont correcte en extérieur, c'est aussi amusant de prendre des photos en 3D, le rendu est vraiment bien !

Niveau finition comme vous dites, c'est du plastique maïs de bonne qualité, je le trouve très jolie et j'adore le.toucher en pot de pêche !
Il y a juste le cache arrière qui pourrait être mieux niveau fixation mais rien de bien méchant quand on le compare à la feuille ocb qui fait office de coque arrière sur le sgs2 Very Happy

La 3D est un gadget mais je trouve que c'est trop bien foutu de jouer à spiderman par exemple ou de regarder une vidéo, on dirait que ça va sortir de l'écran !

Niveau autonomie, je peux pas trop me prononcer vu que je n'arrête pas de jouer avec mais ça à pas l'air mieux que sur le sgs2 !

J'ai hâte de voir comment va se développer la 3D et d'avoir de bonnes roms custom comme sur le DHD Very Happy

J'arrête la je vous écrit de mon EVO mais vous avez compris que je suis conquis même si il n'est pas parfait, j'ai même filé mon sgs2 à ma copine, ca lui change de son X8 lol

J'espère que mon retour vous à plu Wink

Ps: j'adore l'arrière, on dirait un baladeur K7 Very Happy

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Je suis également très content de mon EVO 3D, j'avais peur venant du très bon Incredible S et finalement pas déçu du tout, c'est fluide à tous les niveaux, l'écran est un régal, la 3D dans les vidéos et les jeux (Asphalt 6 3D, Spiderman 3D et GT Racing 3D) est géniale, mieux que sur ma 3DS, , le bouton de l'appareil photo est nickel, j'ai pris plus de photos avec mon EVO 3D qu'avec tous mes autres HTC réunis smile

Pas de déception, l'autonomie est très raisonnable, le seul hic est la non compatibilité avec certaines applis, mais ça je m'y attendais..
pour le reste rien à dire, c'est du bon HTC, j'attends un bon kernel Custom pour pouvoir jouer un peu sur l'autonomie, mais c'est officiel je le garde Wink ...

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
C'est vrai j'ai oublié de préciser pour le bouton de l'apn,c'est bien pratique Wink
Pour la compatibilité c'était à prévoir !

Merci pour ton retour NVIDIA Wink

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Yop nico, je ne suis jamais parti juste plus actif (plus sur XDA [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D 493295 ).
Je te rassure mon HD2 prends toujours 1 flash tous les 2 jours .
Le EVO 3D est le seul tel pour le quel je pourrais craké mais j hésite, j évite de passer devant SFR :-)
On verra bien !!!!!!!!!!!!
[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D 21281
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre