Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
systemecrach
moms2kz
coterie
ilyasbekkaoui
vincent_varg_64
julien31700
Swag
Scoumoune
delta5dz
kalif972@msn.com
fab94
dosloboss
spikulu
Adamdecasa
Octol
cocotehier
Spartacus09
Mr_H
ZeroCooL
Jedi.6
tchitchi
Snipper-Ice
26 participants

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
je suis deja en 7740 car j'ai flashé avec la 4 eme titan
HTC_Europe_5.10.401.07_Radio_5.71.09.02a_22.51.50. 21U_Titan_Mango_7720_Custom_by_ansar
Ca m'a mis direct en 7740
voila le lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1354836

htc-dev Powaa
Je voulais dire president en 2012 cheers
petite question : si je reinitialise mon telephone y'aura t il un probleme ou pas ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Normalement non.
Le unlock, étant "natif" reste (sur la ROM3 c'était le cas => 7720)

par contre un changement de profil s'impose.
En tout cas content que ton Tmous soit en fr Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Voila mon profil est a jour a present
je reste dispo pour aider si quelqu'un est dans le meme cas que moi Wink

Merci Snipper-Ice et joyses fêtes smile

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 2325459160

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonjour,

Je suis sous une version du microprogramme : (HD7 acheté nu en France)

2250.21.51004.401

donc :

5.10.401.04

Je peux migrer vers quelle Rom sans risque afin d'installer des .xap, Baazar etc ?

Merci pour vos réponses Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut, commence par downdater le SPL Wink

Puis passe avec une ROM en SE 7004 ou 7008, voir une custom unlock Wink (avec éventuellement le HSPL)

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut, commence par downdater le SPL Wink

Puis passe avec une ROM en SE 7004 ou 7008, voir une custom unlock Wink (avec éventuellement le HSPL)


Ok merci je vais regarder comment faire ça smile

Il faut que je passe donc par un flashage indirect à l'aide d'une Rom (de date précédente à la mienne).

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Oui.
Voir 2 ROM intermédiaires
Une première qui va descendre le SPL (c'est une ROM SSPL de ansar) => le tel va redémarrer en bootloader et le soft de flashage (PC) va afficher une erreur 270 (je crois) flash dan la foulée la rom de ton choix

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Donc si j'ai bien compris j'applique cela

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54971-tuto-downgrader-les-spl-5x-et-4x-pour-hd7-mozart-et-trophy-via-slspl

Ensuite j'installe ceci :

Flasher la rom stock de votre choix (à l'exception d'une qui a un SPL 5.1)
Quand je dis Rom Stock, c'est une rom en SE 7004/7008 ou 7392 non cooké


Et pour terminer j'installe la Rom de mon choix.

En tout cas merci pour ton aide Snipper-Ice Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.
Tout à fait

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Nickel merci je m'y hâte dans la semaine je vais déjà sélectionner ma Rom intermédiaire et ma Rom finale smile

Vraiment des explications limpides [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 622889

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Juste dernière précision je vais donc choisir comme Rom intermédiaire celle-ci :

ROM Schubert 1.60.401 Europe / Radio 5.52.09.16 22.33a.50.10U

et comme Rom finale :

Il y a la Rom Nextgen+ ou une autre de toute façon le principal c'est que je puisse installer des .xap et avoir une Rom sympa (quitte à changer de temps en temps).

J'ai toujours bon ? Very Happy

Merci encore Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
erreur sur l'intermédiaire Wink réfère toi au tuto du downdate spl5.x

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Je me suis référencé à ce topic :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52184-recherche-rom-hd7-version-7004-7008

Arf je m'embrouille [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 572939

Et cette Rom comporte bien le retour en arrière (RSPL/HSPL) ?

J'ai l'habitude de flasher différents appareils mais là c'est la jungle :S

Je crois au final n'avoir rien compris.

Dernière édition par systemecrach le Mer 8 Fév 2012 - 0:47, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Alors je précise :

1-| flashes la ROM stipulé dans le tuto "donwdate SPL5.x" que tu as trouvé (tu me donne le ien plus haut.
2-| ton tel va redémarrer en Bootloader
3-| flashes la ROM de ton choix (si celle-ci ne nécéssite pas de RSPL/HSPL)

Le tuto ici (unbranded) est prévu pour libérer les HD7 de l'emprise d'un opérateurs (mais pas en France => le HD7 a été et est toujours vendu "nu" => hors opérateur)

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Alors je précise :

1-| flashes la ROM stipulé dans le tuto "donwdate SPL5.x" que tu as trouvé (tu me donne le ien plus haut.
2-| ton tel va redémarrer en Bootloader
3-| flashes la ROM de ton choix (si celle-ci ne nécéssite pas de RSPL/HSPL)

Le tuto ici (unbranded) est prévu pour libérer les HD7 de l'emprise d'un opérateurs (mais pas en France => le HD7 a été et est toujours vendu "nu" => hors opérateur)


Ok merci je vais regarder ça Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Je vais surement laisser tomber car la Rom que je veux installer nécessite RSPL/HSPL malheureusement et non compatible avec Mango. Au mieux je peux remettre l'ancienne version du SPL.

J'espère que la communauté trouvera la solution pour contourner Mango et que l'on puisse mettre des Roms comme la Nextgen +

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
bonjour, les gars voilà on m'as passer un htc trophy un peu défectueux (tourne en boucle entre l'écran htc et le bootanimation de windows phone) donc voilà j'essaye de rentrer en bootloader et j'y suis , jusque là tout vas bien.. cependant quand je branche le cable usb rien ne sa passe .. quelqu'un rencontre-t'il se problème ?? désoler pour la gêne je suis cuisto android et spécialement pour evo 3D mais les windows phone me sont un peu étranger ..

un peu d'aide serais la bienvenue smile

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

As-tu "sérial" en bas (partie blanche) avant de branche le tel ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
yes tout as fait Wink mais quand je branche le cable, un brit de notification comme quoi l'usb n'est pas connecté provient du pc

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
certainement un "pilote" absent du PC (qualcom quelquechose).
Sans ça, le bootloader ne passera pas en "USB" et pas de com' possible entre le PC et l'appareil

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
certainement un "pilote" absent du PC (qualcom quelquechose).
Sans ça, le bootloader ne passera pas en "USB" et pas de com' possible entre le PC et l'appareil


ou pourrais-je trouver se driver smile

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
difficile.

Tel branché en modebootloader + lancement de WindowsUpdate (PC) : avec un peu de chance, il le trouve.
Sinon ......... moteir de recherche.
Je n'ai hélas guère mieux.

Sinon essaie => Mats_Run.Wp7zune.exe

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
difficile.

Tel branché en modebootloader + lancement de WindowsUpdate (PC) : avec un peu de chance, il le trouve.
Sinon ......... moteir de recherche.
Je n'ai hélas guère mieux.

Sinon essaie => Mats_Run.Wp7zune.exe


un gros merci sniper smile

problème résolu smile .. il fallait juste lancer l'installation des pilotes via la maj des pilotes sur windows smile

Dernière édition par weelo57 le Lun 12 Mar 2012 - 13:01, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Résolu ?

De rien smile
(pour info, inutile de citer le post quand ce drnier se trouve au dessus de ta réponse (=> c'est un dialogue Wink )

si ça fonctionne, je ne te saurais que trop te conseiller de flasher avec une ROM Stack (attention au type d'appareil => opérateur ou pas :p )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre