Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
systemecrach
moms2kz
coterie
ilyasbekkaoui
vincent_varg_64
julien31700
Swag
Scoumoune
delta5dz
kalif972@msn.com
fab94
dosloboss
spikulu
Adamdecasa
Octol
cocotehier
Spartacus09
Mr_H
ZeroCooL
Jedi.6
tchitchi
Snipper-Ice
26 participants

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Résolu ?

De rien smile
(pour info, inutile de citer le post quand ce drnier se trouve au dessus de ta réponse (=> c'est un dialogue Wink )

si ça fonctionne, je ne te saurais que trop te conseiller de flasher avec une ROM Stack (attention au type d'appareil => opérateur ou pas :p )


maintenant nouveau problème rencontrer , rom flasher mais ça continue de tourner en boucle?? serais un problèmes de radio ??

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
La µSD a-t-elle été changée ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
La µSD a-t-elle été changée ?


la usd ??

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
µ= microns=>micro sd [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 3385089659

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
µ= microns=>micro sd [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 3385089659


soit je suis aveugle sois j'ai fumer un gros join mais je ne vois aucune carte mirco sd sur le htc 7 trophy

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
elle n'est pas visible sans démonter le capot...il arrive que si tu remplace la micro sd....tu peux avoir des pb de reboot et autre.. d’où la question de snipper... Very Happy

Perso : je me demande plus , version de Se , spl , rom de départ ....et avec quoi tu as flasher ???? bounce

...

Dernière édition par calavero le Lun 12 Mar 2012 - 13:23, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
elle n'est pas visible sans démonter le capot...il arrive que si tu remplace la micro sd....tu peux avoir des pb de reboot et autre.. d’où la question de snipper... Very Happy

Perso : je me demande plus , version de Se , spl , rom de depart ....et avec quoi tu as flasher ????


ok je démonte de suite smile merci affraid affraid affraid juste allucinant loool

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
non pas besoins ...snipper veux juste savoir si c'est d'origine ou modifié ..demande au proprio du tel ça ira plus vite que de demonter Very Happy ....
Pour moi c'est l'heure de Sleep a+++

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
non pas besoins ...snipper veux juste savoir si c'est d'origine ou modifié ..demande au proprio du tel ça ira plus vite que de demonter Very Happy ....
Pour moi c'est l'heure de Sleep a+++

c'est une originale elle n'as pas été changer et la je viens de démonter, enlever la cate sd et tjr les reboot Sad

voici ce que j'ai a l'écran du bootloader : [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 Imag0910

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
card non vue (none)

hs ?

Sans carte , pas de tel l'os se trouve en gde partie sur celle ci

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
card non vue (none)

hs ?

Sans carte , pas de tel l'os se trouve en gde partie sur celle ci


ok j'ai extrait la cate sd et essayé de la mettre sur mon pc pour la formater mais sans succès donc que dois-je aire changer de carte sd .. cependant si tu regarde il y a marquer touch none . un rapport??

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Formattage pas possible sans process particulier voir un tuto approprié)

Je pense que TOUCH None esr lié à la carte non vue

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Formattage pas possible sans process particulier voir un tuto approprié)

Je pense que TOUCH None esr lié à la carte non vue
f
bon ben même en changeant la cate sd sa ne change rien toujours des reboot .. seule possibilité peut être le downgrade .. car ce problème es survenu après avoir lancer une maj via OTA ..

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
touche none-->secteur d'amorce sur microsd....normalement cluster 1, secteur 1
dans le cas ou une nouvelle cate sd ne fonctionne pas
Moi je tenterai

µSD d'origine --> Hard Reset, pour voir. si la mention change

si ça change ou pas tentative de goldcard..pour revenir a un ospl sein..
après on pourra être sur que c'est la carte qui est hs...si elle n'est pas hs
apres flash avec une stock trophy (spark)


alternative
sinon => nouvelle carte + HardReset ...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33931-guide-comment-changer-la-carte-microsd-du-htc-hd7-sans-perdre-sa-garantie



un tuto intéressant pour réutiliser une micro-sd issu de wp7 dans le cas ou elle n'est pas hs..
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51606-tuto-lire-sa-microsd-wp7-natif-sur-son-pc-attention-requise-garantie

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
touche none-->secteur d'amorce sur microsd....normalement cluster 1, secteur 1
dans le cas ou une nouvelle cate sd ne fonctionne pas
Moi je tenterai

µSD d'origine --> Hard Reset, pour voir. si la mention change

si ça change ou pas tentative de goldcard..pour revenir a un ospl sein..
après on pourra être sur que c'est la carte qui est hs...si elle n'est pas hs
apres flash avec une stock trophy (spark)


alternative
sinon => nouvelle carte + HardReset ...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33931-guide-comment-changer-la-carte-microsd-du-htc-hd7-sans-perdre-sa-garantie



un tuto intéressant pour réutiliser une micro-sd issu de wp7 dans le cas ou elle n'est pas hs..
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51606-tuto-lire-sa-microsd-wp7-natif-sur-son-pc-attention-requise-garantie


alors voilà ce que j'ai fait pour voir .. j'ai changer en HSPL et je suis en train de télécharger une rom mango 7740 .. pour ma part j'ai malencontreusement mis ma cate sd de mon evo 3D dessus et elle es maintenant illisible sur le pc Sad .. je sais pas si le tuto que tu m'as donner vas réssusiter ma cate sd

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
j'ai des pouvoir de medium ....euhh j'ai hésiter avant de mettre le tuto mais finalement j'espère que ca marchera pour toi...

hspl ...c'est une idée...mais dans le cas ou le spl de base est pas fiable..ca crainds ...de toute facon ci c'est le cas tu devra faire une goldcard...donc autant tenter une solution flash ...peut être que ça passera Very Happy ..donc bonne idée...je vais la garder pour mes future bêtise Very Happy ...
tiens nous au jus bounce



description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
j'ai des pouvoir de medium ....euhh j'ai hésiter avant de mettre le tuto mais finalement j'espère que ca marchera pour toi...

hspl ...c'est une idée...mais dans le cas ou le spl de base est pas fiable..ca crainds ...de toute facon ci c'est le cas tu devra faire une goldcard...donc autant tenter une solution flash ...peut être que ça passera Very Happy ..donc bonne idée...je vais la garder pour mes future bêtise Very Happy ...
tiens nous au jus bounce





sa marche mais dans le cas ou ça ne passe pas je pense que le soucis viendras du téléphone

edit : ton tuto aurais pu me servir si j'avais accès au téléphone pour lancer la procédure de déblocage Sad

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
si toutes solution ne marche pas...effectivement on pourra dire qu'il y aurra un pb hardware microsd.. ..ou autre..
pour le moment mes précèdent poste vise a toucher le software ..

µSD d'origine --> Hard Reset, pour voir. si la mention change
ou solution goldacrd....
bon attendons de voir le résultat de tes propre initiative Very Happy ...

apres tu n’auras pas d'autre choix que de tester une microsd.... je pense qu'utiliser ta microsd directement de l'evo n'est a pas un teste concluant permettant de dire aucune microsd ne fonctionne ... Very Happy .....il aurait fallu passer par un formatage... fat ou fat32...avant de la mettre...






Dernière édition par calavero le Lun 12 Mar 2012 - 16:32, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
si toutes solution ne marche pas...effectivement on pourra dire qu'il y aurra un pb hardware microsd.. ..ou autre..
pour le moment mes précèdent poste vise a toucher le software ..

µSD d'origine --> Hard Reset, pour voir. si la mention change
ou solution goldacrd....
bon attendons de voir le résultat de tes propre initiative Very Happy ...

apres tu n’auras pas d'autre choix que de tester une microsd.... je pense qu'utiliser ta microsd directement de l'evo n'est a pas un teste concluant permettant de dire aucune microsd ne fonctionne ... Very Happy .....il aurait fallu passer par un formatage... fat ou fat32...avant de la mettre...


j'ai procéder a un formatage fat 32 avant de mettre ma carte sd sur le trophy .. la la procédure de flashage et fini je vais voir

edit : bon ben il n'y a rien a faire ça reboot toujours .. je n'ai aucune idée qui me vient a l'esprit donc si quelqu'un propose quelque chose je suis preneur

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
oui pour le formatage... j'ai réfléchis ( ca m'arrive) par la suite et je me suis dis qu'un cuisto y aurra pensé Very Happy

quand on change de micor sd c'est capricieux il faut passez
µSD d'origine --> Hard Reset, pour voir. si la mention change
puis nouvelle microsd suivis d'un hard reset...et revérifier...
il te faut cette amorce...

moi je tenterai la goldcard ...histoire d'avoir la conscience tranquille au sujet d'un spl seins ....
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

PS : le truck ch...t chez wp7 c'est que l'on ne peux as mettre n'importe qu'elle microsd ...en genarle une class 4 ou 2 ...

en tous cas le bon coté ..de ton expérience c'est qu'il ne s'agit pas d'un pb soft liée a la rom radio...j'en doute... Very Happy


Dernière édition par calavero le Lun 12 Mar 2012 - 16:43, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
oui j'ai refleshis par la suite et je me suis dis qu'un cuisto y aurra pensé Very Happy

quand on change de micor sd c'est capricieux il faut passez
µSD d'origine --> Hard Reset, pour voir. si la mention change
puis nouvelle microsd suivis d'un hard reset...et revérifier...
il te faut cette amorce...

moi je tenterai la goldcard ...histoire d'avoir la conscience tranquille au sujet d'un spl seins ....
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

PS : le truck ch...t chez wp7 c'est que l'on ne peux as mettre n'importe qu'elle microsd ...en genarle une class 4 ou 2 ...

en tous cas le bon coté ..de ton expérience c'est qu'il ne s'agit pas d'un pb soft liée a la rom radio...j'en doute... Very Happy


Je tenterais sa tt a l'heure alors smile ta un lien pr la goldcard ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
oui il est même repris dans ton poste... Very Happy
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
a vrai dire je ne peut pas faire de goldcard car je n'ai pas accès a la carte sd .; ma situation es un peu complexe je l'avoue Sad..

une aide experte serais la bienvenue smile

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
le spl n'est pas sur la microsd mais dans la mémoire rom flash du tel..donc tu devrait pouvoir charger un spl propre..et voir si lui arrive a trouver l'amorce de la carte sd
donc goldcard 'essaye les deux méthodes en commençant par la deuxieme, méthode halfbrick)
puis hardreset directement..

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 5 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
le spl n'est pas sur la microsd mais dans la mémoire rom flash du tel..donc tu devrait pouvoir charger un spl propre..et voir si lui arrive a trouver l'amorce de la carte sd
donc goldcard 'essaye les deux méthodes en commençant par la deuxieme, méthode halfbrick)
puis hardreset directement..


pfffffffff rien a aire .. je suis revenu au SPL mais toujours des reboot .. c'est vraiment ch..t ce truc
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre