Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ Empty[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition il y a qq mois maintenant d'un E9+, qui a été mis en français avec plus ou  moins de réussite par l'importateur chinois.
J'aimerais savoir comment faire pour y installer une rom plus aboutie, si elle existe. Et passer android en version 6

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Bonjour,
Il y a 3 semaines de cela, Marshmallow n'existait pas encore en version officielle. Est-ce que tu as vu du nouveau ?
Pour rooter, mettre le TWRP recovery et passer en S-OFF, regarde ceci.
Pour trouver des éventuelles roms custom, il va falloir creuser sur des forums chinois...

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
bonjour, que penses-tu de cela ?
http://android-custom-rom.net/download/rom-htc-one-e9/
en revanche un truc curieux, quand je fait la manip bouton vol- et power, il m'affiche que je suis déjà en S-OFF.
après vu que l'importateur me l'a déjà mis en francais, ca doit etre pour cela.
Si j'installe TRW, est-ce que je pourrais faire une sauvegarde de ma version actuelle, au cas où j'aurais un loupé ?

Dernière édition par Fredo59 le Jeu 10 Mar 2016 - 11:40, édité 1 fois

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Je ne suis pas fan...
L'article date d'octobre 2015 et des gens sur XDA demandent des nouvelles pour Marshmallow fin février 2016. De plus, le téléchargement de la ROM se fait en 3 parties (pas bon pour l'intégrité des fichiers mais bon pour se faire de l'argent de leur côté je pense).
Si c'était mon téléphone, il y a trop de choses louches pour que je flashe. Après, c'est à toi de voir smile

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
oui tu as raison je vais attendre alors. ils devraient ouvrir une section pour le e9+

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
La sortie officielle était prévue pour Q1 2016 d'après ce que j'ai lu donc mieux vaut attendre encore quelques semaines Wink

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
en revanche un truc curieux, quand je fait la manip bouton vol- et power, il m'affiche que je suis déjà en S-OFF.
après vu que l'importateur me l'a déjà mis en francais, ca doit etre pour cela.
Si j'installe TRW, est-ce que je pourrais faire une sauvegarde de ma version actuelle, au cas où j'aurais un loupé ?

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Oui, bien sûr, c'est l'un des premiers objectifs d'un recovery custom Wink

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
ecoute je me galère grave, j'ai télécharger le recovery comme indiqué dans:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60891321&postcount=15
et ca me sort un fichier RAR, qui une fois decompressé me met un fichier image.
Que dois-je faire ensuite ?

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Pourquoi tu ne prends pas le lien que je t'ai donné précédemment ?

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
ben c celui là

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
J'avais pas noté la redirection smile
Maintenant que tu as le fichier .img, reprends mon lien à l'étape "2b. Enable USB Debugging...."

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
PS, tu as bien pris ce fichier ?
Pour SuperSU, prends ce fichier plutôt (dernière mise à jour stable).

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Tu mets ton appareil en mode fastboot (ou download, je en sais pas si ce mode est apparu sur ton appareil)
comme pour l'unlocker et tu vas flasher le recovery en ligne de commandes

fastboot flash recovery twrp_e9pw_2.8.6.0_en.img
fastboot erase cache
fastboot reboot bootloader

SuperSu lui se flashera dans le recovery, effectivement il vaut mieux ne pas dépasser la version2.65 Wink

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
ok, c bon pour le recovery. Pour le root, je copie tout le fichier su en format ZIP dans la mémoire interne ?
Désolé de faire le boulet moyen

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
super c bon, j'ai le recovery et les droit root. merci pour votre aide les gars, c'est super sympa
reste plus qu'a attendre une mise a jour 6.0

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Oui, tu flashes le zip depuis le menu Install du TWRP.

EDIT : good smile

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
en esperant qu'htc se bouge un peu pour cette mise à jour

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Prends note de ce lien sur Xda qui pourra te servir pour redevenir stock pour l'OTA Wink

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Alors petit retour d'expérience après pls mois d'utilisation, ce téléphone est un très bon produit, mais son utilisation devient de plus en plus pénible, à cause d'une room vraiment pas au point.
J'attends avec impatience la mise à jour vers 6.0, mais visiblement chez HTC ils sont pas pressés du tout.... hélas

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Courage, cela va bien venir un jour Wink

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Bonjour à tous, nous voilà donc en 2017, et toujours pas de mise à jour vers android 6, je crois quelle ne viendra jamais d'ailleurs ,snif....
De mon coté ça devient vraiment la galère, mon tél est vérolé de partout, des pubs, des appli qui s'installent seules et de manière répétitives, je commence à fatiguer .
QQ aurait-il réussi à installer une rom propre qui me permettrait enfin d'utiliser ce téléphone normalement ?

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Hi
Tu peux peut être bloquer ce qui vérole ton phone en utilisant debloater, je l'ai deja utilisé et il s’avère efficace. Attention de bien lire le Tuto avant d'utiliser car si tu fais une fausse manipulation tu peux bloquer ton phone...et lis ceci cela pourra peut être t'aider ici

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Salut, si je comprends bien ca permet de bloquer les applis, mais sans te dire si elles sont infectées ou non, c'est à soi de faire le test a chaque fois.
Je te cache pas que je prefererais installer une rom propre dès le début...

description[AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+ EmptyRe: [AIDE] Installer une Rom sur le HTC E9+

more_horiz
Si j'installe la rom 'pure stock' proposé sous l'onglet TWRP Backup de ce lien :lien
ca me remettrai peut etre tout dans l'ordre ou bien j'ai rien compris ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre