Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Prise en main du HTC One M9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
lonewolf83
fred_cbr
VM54
nicolachh
clemiii
claude01
Jedi.6
syllys
vic69
bzhmobile
william61
15 participants

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous les connaisseurs, pour avoir un avis objectif et décisif de votre part.
Je m'en excuse par avance si cela vous parais peut-être un avis personnel, mais cela va me permettre d'être décisif pour mon prochain changement de Smartphone.

Voilà, avec mon forfait orange, j'ais la possibilité de changer de mobile, mon HTC m7 avec un écran fissuré depuis presque 2 ans, il fonctionne encore très bien, mais orange me permet de changer avec une belle promo.
La promo est 79,90 et avec 50,00 euros de remboursé avec un coupon spécial, ceci pour le HTC m9 et sur le Samsung S6.

Mon m7 est le troisième HTC, donc j'aime l'interface HTC, mais en magasin, j'ai pu trifouiller un peut le S6 et j'avoue qu'il est pas mal, et je n'ais pas trouver de grosses difficulté à naviguer dedans (contrairement à iPhone que je n'adhère vraiment pas du tout).

Donc ma question est, HTC ou S6 sans hésiter?

Merci de vos réponses les copain(e)s

Daniel

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Diable,

Tu vas forcément avoir des avis différents en fonction des aficionados ...
un des critères c'est l'interface. Touchwizz était réputé par le passé assez lourd, un peu moins maintenant, coté photo le S6 semblerait l'emporter, au niveau du Son c'est le M9...

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Inutile de me demander mon avis..... HTC FOREVER Very Happy
Perso le One M9 est vraiment de très bonne qualité en tout point. Et le plus bien sur c'est HTC Sense, la meilleur des surcouches Wink

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Merci pour tes précisions bzhmobile.

Le critère que j'attend le plus est, la sensibilité car je suis tout le temps en déplacement, donc l'accroche réseau est vraiment important pour moi. L'autonomie est un critère pour moi, car mon M7 tenait bien 2 grosses journées, aujourd'hui 1 journée 1/2.
La gestion des contactes, calendrier, la navigation web et consultation des mails est aussi importante.
Je pense aussi à un autre critère, le gps, je m'en sert souvent, bien mieux que le tomtom.

Je lis que tu as un HUAWEI, je l'ais testé en magasin comme le S6, mais radicalement il ne m'a pas du tout convaincu, ou du moins accroché pour que je m'attarde + de 2mn dessus :-/

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Merci william61, au moins c'est claire :-)

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Encore quelques petites économies à faire et le M9 m'attend.
Le P7 est un bon appareil mais ce n'est pas la même catégorie et coté son, HTC forever, comme le dit William61 :p

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Il est vrais que HTC je les trouves bien costaud quand même.
Mon M7 il à pris l'eau 2 fois déjà, et pas quelque goutes hein! il est tombé au moins plus de 10 fois, il a juste quelque égratignures, mais malheureusement écran fissuré, mais qui fonctionne très très bien.

Après côté esthétique, il est vrais que le S6 (jamais eu de Smartphone Samsung) est vraiment très beau. Mais la beauté n'est pas un critère pour moi.

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Même niveau réseau et GPS franchement ça accroche tout de suite et la 4G un vrai bonheur (un peu mieux que mon M7).
Bon après il faut avouer que je n'ai pas testé le S6 mais une chose est sur, c'est qu'avec la qualité de son et surtout le plus important pour moi HTC Sense, HTC reste pour moi les meilleurs téléphones.
Quand on compare Touchwizz à Sense on voit tout de suite la différence.

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Et pour la réduc avec orange, les n'oeils fermé cheers

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 2325459160

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Merci en tout cas pour les réponses et la patience de m'avoir répondu :-)

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
J'ajouterais la qualité du service chez HTC. Et oui car Ayant précommandé mon One M9, j'ai reçu la semaine dernière un thermos HTC UEFA Very Happy la classe lol!

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Le détail qui tue, mais qui montre au moins que HTC n'est pas "radin"

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Bonjour

J'ai lu sur un site (test réalisé oar le site iGeneration) que le chargeur fournit ne permettait pas d'effectuer une recharge rapide.

Qu'en est-il ?

Merci par avance pour vos réponses.

Très bonne journée.

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Le chargeur fournit délivre 1.5A il faudrait regarder quel est l'ampérage requis pour la "fast charge"...

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Il faudrait un chargeur qui délivre plus que 2A pour que cela fonctionne je pense....

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Effectivement,

Après une recherche rapide ils sont en 15W mini... soit plus de 2 ampères

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Ce chargeur est référencé sur le site américain
Effectivement sa puissance est de 15W.

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Attention, celui que tu cite est avec le plug us et non français

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Effectivement il nécessite un adaptateur pour prise européenne.
il n'est pas référencé sur HTC France mais fonctionne bien évidemment avec nos M9.

L'important étant de savoir ce que l'on peut rechercher/commander en terme de puissance/ampérage...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre