Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]One Mini bloqué en bootloader

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Flasher le boot.img ne suffira pas cela ne fera que changer le kernel...

bref il faut que l'on trouve le pourquoi de ce soucis de connexion usb

en dernier recours il faudra essayer sous Linux (en live usb, n'ai pas peur) pour voir si commande fastboot ne passerait pas mieux

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Est-ce equ'il vaut mieux que j'allume le M4 en bootlader AVANT de le brancher en Usb(écran à 100%) ou je le branche d'abord = écran à 30% sur bootloader ?
Le boot.img n'est pas lié à la rom 4.2.2-4.3-4.4 ?
quelle rom STABLE conseillerais-tu ?

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Le boot.img est le kernel de la rom il est spécifique à chaque rom.
Pour flasher une rom custom il faut que tu puisses accéder au Recovery.

est-ce que ton appareil est bien chargé au moins à 50%?
Tu peux démarrer dans le bootloader et ensuite brancher ton câble pour voir apparaitre la mention fastboot/usb en rouge.
Sur mon appareil cela n'a pas d'importance...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Depuis qu'il est branché enn Usb, je pense qu'il est chargé !
La com doit être bonne puisque les commandes fastboot devices et getvar répondent, mais dès qu'il faut écrire dans le M4 : error...
Ne peut-on tout effacer et repartir à 0 sur un 4.3 ?
Je n'ai pas de Pc sous Linux...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
pour voir sur linux :
Le soucis c'est que pour revenir à une base classique il te faut un recovery custom et comme on n'arrive pas à enter dans le recovery... C'est le serpent qui se mord la queue

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
y a-t-il d'autres outils pour mettre un recovery ?
J'ai extrait celui de la FUU update 4.3...
Il n'y a pas de Rom complète en RUU comme sous WM ?

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Hélas je n'ai vu nulle part de Ruu pour le One mini (pas beaucoup de monde dessus)

Essaye déja de flasher le recovery du RUU c'est le recovery stock , mais j'ai un doutee sur la réussite...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
J'ai déjà essayé même erreur
"image update error"...
Pas de Ruu chez HTC de dispo ?
Une romde One M7 c'est pas compatible, je suppose...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Surtout pas...

Fait une copie du FUU

ne conserve dedans que le hboot et la radio comme fichier img et essaye  de le flasher qu'avec ces deux img à l'intérieur...

Je regarderai ce soir quand je serai rentré ce que donne le get var
du One mini que nous avons... pour comparer au tien...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
getvar all (sans Imei) :

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
oupsss...
[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 2014-014

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Je ne t'oublie pas, je cherche 

Ce qui est ennuyeux c'est les lignes 3 à 5 sont vides...

et par ailleurs il n'y a vraiment aucun RUU de dispo ...
et si tu n'arrives pas à passer le

Fastboot oem rebootRUU

cela va être compliqué pour reflasher un firmware avec recovery  study

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
La seule RUU dispo sur AndroidRUU est une US pour le réseau Cingular US...
Sous Linus avec un cd boot Linux, ce serait plus simple ?

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
cela permettrait d'éliminer l'hypothèse windows/drivers.


La clé usb que je te mentionnais plus haut comprend les outils fastboot/adb et il devrait y avoir aucun soucis de drivers (la seule chose c'est que le clavier par défaut est en qwerty et qu'il faut aller dans les paramètres pour le passer en azerty)...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
clé usb bootable ? tu pourrais me donner le lien ?mon Pc est en 64bits...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
bzhmobile a écrit:
pour voir sur linux :
Le soucis c'est que pour revenir à une base classique il te faut un recovery custom et comme on n'arrive pas à enter dans le recovery... C'est le serpent qui se mord la queue

Tu as deux choses à télécharger Linuxliveusb (c'est très intuitif et l'explication donné sur le site est claire) et l'iso de Xubuntu retravaillée par Migascalp
et vérifié que ton Pc peut démarrer sur une clé usb Wink
et vérifier

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Bonjour, je ne trouve pas cette version de Xubuntu (Migascalp), si tu as le lien... là je vais tester ToutouLinux...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
C'était dans le spoiler du message précédent Wink

avec linuxliveusb tu crées une clé usb bootable

en lui indiquant cette iso
xubuntu-13.10-desktop-i386-french_only-android_tools.iso

Il suffit ensuite de démarrer le Pc sur cette clé , de lancer terminal pour avoir une fenêtre de commande et lancer les commandes fastboot classiques...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Le lien Xubuntu-android tools est mort...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Je vois cela avec l'auteur Wink

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Nouveau lien

Iso linux personnalisée

Merci à Migascalp Wink

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Dsl, le lien est mort chez MédiaFire...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
aghhh, je remonte l'info...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Yop nouveau lien :
xubuntu-13.10-desktop-i386-french_only-android_tools.iso

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 2 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Ok, je tél&charge, je ne pourrai tester que demain soir...
Merci et bon samedi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre