Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] Wi-FI P5110

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Résolu] Wi-FI P5110 Empty[Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Bonjour,

J'ai je pense un petit problème avce cette tablette.
Je fais du streaming en réseau local, et étant à environ 10 mètres de mon point WI-FI j'ai des déconnexions répétées.

Ma question est de savoir s'il n'est pas possible d'augmenter via une application le wifi de cette tablette ?

Elle est d'origine, donc avec ICS ..
J'emploie l'application VU+Player ou dreamdoid pour le streaming.

Pour info supplémentaires, j'emploie les mêmes applications sur mon smartphone et la ca marche très bien, j'en déduis que c'est le wifi de ma tablette qui est en cause.

:merci: d'avance ..

Dernière édition par yvan.lamical le Lun 30 Sep 2013 - 15:43, édité 1 fois

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Re,
Je te propose quelques pistes :
1/ Tu peux essayer de changer de canal WiFi. L'application WiFi Analyzer permet de trouver le meilleur.
2/ Redémarrer la tablette et le router.
3/ Mettre à jour ta tablette. Quel numéro de version as-tu actuellement (Paramètres > A propos > Dernière ligne)
4/ Certaines tablettes semblement mal fonctionner avec le cryptage WEP sur certains routers. Le mieux est d'utiliser du WPA/WPA2.
5/ Essayer une connexion via un hotspot ou le router d'une personne de ton entourage pour faire une comparaison.
6/ Voir si tu n'aurais pas des applications qui consomment du WiFi en arrière-plan. Vérifier les paramètres d'application gourmandés ou allez dans Paramètres > Consommation des données par exemple.

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Hello,

Point 1 effectué : WIFI analyser, merveilleux outils, j'ai choisi le canal le plus fort (1) il me dit le 14 mais malheureusement sur mon routeur je n'ai pas ce canal.

Point 2 effectué.

Point 3 : Après pas mal de tentative, je suis parvenu a prendre un screenshot des paramètres et je te le met en pièces jointe. Pas moyen de la mettre directement en wifi sur mon ordi, j'ai du connecter la tablette via USB (je suis vraiment nul de chez nul)
[Résolu] Wi-FI P5110 Screen10

Point 4 : Mon routeur est en WPA/WPA2
Point 5 : Pas de hotspot disponible ici chez moi
Point 6 : Je n'ai pas vu "Consommations des données" mais ceci dit rien ne torune en arrière plan car je ferme tout et raffraichis ma ram.

Voila j'espère que cela t'aidera a voir un peu plus clair.

Merci d'avance.


description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Bonjour,
Alors selon ton screenshot, tu es en XXBLI1 et le dernier firmware disponible pour ton modèle est le XXDMC2. Tu peux faire une mise à jour, ça ne fera pas de mal.
Tu peux essayer de faire une recherche en WiFi en allant dans Paramètres > A propos > Mise à jour logicielle. (je sais pas si c'est exactement ce chemin smile).

Pour le point 6, tu n'as pas ce menu dans Paramètres ? Il est normalement dans les 3-4 premières lignes.

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Bonjour Primokorn,

J'ai téléchargé KIES et il me dit que la mise a jour est correcte avec ma version ... Et qu'il n'y a pas de mises a jour disponible .. Entre temps j'ai fait la manoeuvre de router mes deux appareils (je ne sais pas si ca va aider) j'ai donc l'icone superus .. Et j'ai vérifié avec le logiciel l'appareil est bien routé (les deux).
Non je ne vois pas consommation de données ..

J'ai aussi fait avec Kies, une sauvegarde avant de rooter ma tablette, ainsi j'espère que si je me plante ca aidera a la remettre comme elle était avant. Mais il faudra me confirmer que je suis dans le "juste" ..Very Happy 

Merci de ta réponse.

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Si tu as le root, ça change tout smile 
Déjà, Kies ne fonctionne plus pour les mises à jour si tu as le root car ton appareil a le statut "Custom" et non "Officiel".
Du coup, tu peux faire une mise à jour manuellement avec le programme Odin. Tu connais ?

Personnellement, je n'ai jamais aimé Kies. Ce n'est pas ce qu'on appelle un bon outil. Very Happy 
Maintenant que tu as le root et si tu as quelques euros dans la poche, je te conseille l'application Titanium Backup qui te servira pendant des années. Elle permet notamment de faire des sauvegardes.

POUR INFO

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Hello,

Tu vois j'avance quand même ..
"Faire une MaJ manuelle ????" Aieeeee ..

ODIN, je le connais depuis ce matin car j'ai fait le root avec .. Si tu sais me donner plus de précisions sur la façon de le faire ca m'aiderai fortement ..
Pour titanium, oui j'ai quelques €€€€ de trop:D 
Je vais aller voir a le télécharger, et voir si la transaction peut se faire via Paypal .. Je regarde cela .. Et vais aller lire les infos que tu me donnes sur cette application. Maintenant je lis qu'une version Jaillybean (ortho ??) est mieux, qu'en penses tu. Mais pas de trop à mon âge pour moi c'est déja un exploit d'avoir rooté seul.

Edité
===
Je viens d'installer et acheté Titanium, je suis okp a faire un BU ..

Dernière édition par yvan.lamical le Mer 25 Sep 2013 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Information supplémentaire)

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Pas de problème, on avance, y'a pas le feu au lac Wink 

Alors pour la mise à jour manuelle avec Odin :
1/ Il faut commencer par télécharger le dernier firmware à jour. Tu as plusieurs sites pour récupérer les firmwares Samsung dont Samsung Updates. La région XEF c'est la France donc le dernier pour la P5110 c'est celui-là : P5110XXDMC2
Tu le télécharges et après tu dézippes le fichier pour obtenir un fichier .TAR.MD5

2/ Tu connais déjà les pré-requis Odin et le mode Download de ta tablette si tu as rooté. Juste une chose à ce sujet, Odin n'est pas ami-ami avec Kies donc je te conseille de fermer tous les processus Kies avant de flasher. Pour cela, sur ton PC, tu fais un CTRL + ALT + SUPPR pour aller dans le Gestionnaire et tu fermes les 4-5 processus Kies en-cours.

3/ Dans Odin, tu cliques sur PDA et tu prends le fichier .TAR.MD5 du firmware téléchargé. Tu t'assures que Re-partition NE SOIT PAS cochée.

4/ Tablette en mode download avec au moins 70% de batterie. Tablette à connecter au PC en USB.

5/ Odin affiche le message "Added!", y'a plus que à appuyer sur START et à patienter jusqu'au message "PASS!"

6/ Tu déconnectes la tablette.

Le principe est indique pour 99% des appareils Samsung alors je te donne ce tuto explicatif en supplément : Installer une ROM via Odin

Pour Titanium Backup, y'a l'application en elle-même et une autre qui est la licence. Faut passer par Google Play et pas Paypal par contre.

A dispo si tout n'est pas clair.

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
J'avais édité mon message en te disant que j'avais acheté Titanium .. Mais galère je ne le voyais pas, il a fallu que je prenne la version gratuite et la je suis occupé a faire un BU j'en suis a "Sauvegarder toutes les applis utilisateur, " c'est fait maintenant je vais poursuivre avec les données système comme il dit .. Puis mettre la tablette en charge .. Je reviens vers toi une fois la manipulation que tu me donnes est faite, j'espère ne pas planter, je vais aussi désinstaller KIES de mon pc ..

Edité
===
Je suis sur le lien et je télécharges le firmware, j'en ai pour 55 minutes, la tablette est en charge. Je suis de Belgique, tu est bien certain que je dois prendre le firm France ??

Autre question, il y a deux fichiers le firmware que je charge et ensuite le Kernel, dois je aussi prendre le kernel ?

Excuse moi pour le dérangement si je te prends trop de temps dis le moi surtout, on remettra cela a plus tard, je suis pas pressé, à mon âge on ne court plus .. (on sait d'ailleurs plus !! [Résolu] Wi-FI P5110 69699 

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Pour Titanium, faut attention aux données système que tu prends. Au pire, ce n'est pas bien grave si tu ne les sauvegarde pas.
Si tu désinstalles Kies fais attention à conserver les pilotes usb !

Le firmware France marchera parfaitement pour la Belgique.

Non tu prends que le firmware, le kernel est déjà intégré dedans.

Pas de problème pour l'aide. On est sur un forum d'entraide Very Happy

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Hello,

Ben voila je te laisses juger de mon boulot !!
Je n'en revient pas moi même ...

[Résolu] Wi-FI P5110 Screen10

A part cela sais tu me dire si je suis en JB ou toujours en ICS ?? car je ne vois pas le nom de la version.

La ram : Par contre ici j'ai moins de RAM dispo 481Mo sur 759M je ne me souviens plus combien j'avais avant.

Ben en tout cas grace a toi, cette tablette me fait moins peur ..
Voila si pour toi c'est ok, par contre aussi je ne vois plus la connexion directe en USB (de PC a tablette) j'ai juste le choix dans connexion usb entre MTP et appareil photo PTP il me semble qu'avant je pouvais connecter la tablette en direct sur le pc via USB ..

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Mes félicitations ! Le firmware est passé comme une lettre à La Poste. Il ne te restera plus qu'à refaire le root par contre.
Je suppose que tu avais utilisé un fichier appelé CF Auto Root non ?

Tu es sous Jelly Bean 4.1.2 pas de problème.

Pour la connexion USB, tu la branches à ton PC et tu t'assures d'être en MTP (multimedia) et ça marchera.
Pour le transfert en WiFi, regarde ce tutoriel : AirDroid

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
En effet j'ai du refaire le root ..
J'ai utilisé ce fichier pour le root :

Code:

CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar.md5

Je vais regarder le tuto que tu me propôse et je vais te laisser tranquille cet après midi, car tu est oqp a me consacrer quand même pas mal de temps. Crois moi je sais ce qu'est un forum d'entraide .. Nous en démos Linux, j'ai passé 3H au téléphone avec un ami de Chamonix, il n'y connaissait rien non plus .. Et maintenant il s'en sort très bien .. L'avantage d'être passe en JB est appréciable ? Il me semble que c'est moins rapide (mais ce n'est peut etre qu'une impression) ..M'en vais lire les infos que tu me donnes. Un grand merci et repose toi un peu, j'ai du te donner des maux de têtes !! Very Happy 

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Non t'inquiète pas, c'est un plaisir de t'avoir aidé Wink
Parfait pour le fichier du root.

JB 4.1.2 apporte des améliorations mais je n'ai pas la liste en tête. Infos officielles
Regarde si ton problème de WiFi s'est amélioré au fait smile 

A+

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
C'est gentil .. Si un jour tu passes à la réception satellite, je te rendrai la pareille ..

Bon pour le WiFi les problèmes sont à mon mobilhome et pour le moment je suis chez moi à la maison, dès que je vais au mobilhome je testerai cela avec l'application que tu m'as suggéré, ca fonctionne nickel bien. Voila j'ai adopté Airdroid il est dessus .. Et testé aussi ca fonctionne bien dans les deux sens ..

Maintenant je devrai juste voir pour faire un BU complet (note que je l'ai fait, mais je vais relire l'info du tuto de Titanium) Y'a encore tant de choses a voir et à explorer surtout quand je vous lis sur ce forum .. Faudrai que je garde un BU des pilotes samsung sur mon pc on sait jamais ..

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
C'est noté pour la réception satellite Wink

Alors pour les pilotes Samsung, ils sont que sur ton PC donc y'a pas de backup particulier à faire à ce niveau.

Pour le reste, Titanium Backup te permet de sauvegarder des données personnelles mais pas la système en lui-même.
Ce que je veux dire c'est que si demain ta tablette a un gros problème, tu ne pourras pas restaurer une configuration antérieure.
C'est là qu'intervient les recovery custom comme le TWRP. Ils permettent de prendre une photo de ton système et de tes données personnelles à un instant T. Du coup, si un jour tu as un problème, tu restaures cette sauvegarde (appellée "nandroid backup") et hop, tu retournes dans le passé.

C'est pas plus compliqué à faire que le root ou le flash d'une rom Samsung. Si ça t'intéresse, on en parle.

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Ha ben moi je veux bien en parler ...
En somme c'est comme une restauration de windows mais je suppose que il y a une application pour faire cette image sur la tablette, afin de la rendre opérationnelle en cas de besoin ?? Ou alors la tablette crée elle même des "images" a dates précises ??

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Alors ce n'est pas des images à proprement parler mais des copies de certaines partitions importantes : system, cache, data, recovery, boot...
Tu choisis quand tu veux la faire (manuellement) et tu la restaures quand tu veux. Pratique aussi pour faire des tests.

Tout ce passe non pas par une application mais par un menu de démarrage. Au lieu de booter sur l'OS, tu vas dans le "mode recovery". Et là, il y a des menus pour faire telle ou telle chose. Infos sur le TWRP Recovery

Pour installer le TWRP, faut flasher un fichier avec Odin et avec le champ PDA comme d'habitude.
Pour toi, le fichier à télécharger est : openrecovery-twrp-2.6.3.0-p5110.tar

Tu flashes exactement de la même façon que la ROM : mode download,...

Pour entrer dans le menu TWRP, tu éteins la tablette et tu fais VOLUME HAUT + POWER (je pense pour ton modèle) et tu relâches quand tu vois le logo Samsung.
Une fois dans le menu, tu sélectionnes BACKUP, tu saisis un NOM (optionnel), tu coches les partitions suivantes : EFS + Boot + Recovery + Modem + Cache + System + Data (tu n'as pas EFS logiquement), tu sélectionnes INTERNAL ou EXTERNAL STORAGE (si tu as une carte SD externe sur ta tablette) et tu slides en bas.

Un Nandroid Backup prend plusieurs minutes. L'écran s'allumera quand ce sera fini. Tu slides pour déverrouiller et tu appuis sur Reboot System et voilà cheers

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Hello matinal,

Ben voila, instructions suivies à la lettre. Et je suis oqp a faire un BU avec TWRP .. Pour mon modèle pour entrer en mode recovery, c'est POWER et VOL- et en mode download POWER et VOL+ je pense. J'éditerai pour quand ce sera terminé pour te dire si tout s'est bien passé. Ben dis donc j'en aurai fait du chemin sur 2 jours en ta compagnie .. Comme quoi avec une bonne entraide on voit idrectement plus clair. De moi même et seul, je ne suis pas certain que j'y serai arrivé et cela aurait pris des semaines pour y arriver. Ici tu expliques merveilleusement bien, et les procédures que tu donnes sont vraiment au top pour un gars comme moi qui débute.

Voila pendant que j'écrivais le message le BU s'est fait "SUCCESFOUL" et je reboote sans problème.
Je vais sur ma sdcard externe et je vois que ca c'est bien passé : J'ai chaque fois deux fichiers de BOOT, CACHE, DATA,EFS,RECOVERY,SYSTEM.
Plus un fichier recovery.log. Tout cela dans un répertoire TWRP ...
Donc si je comprends bien, si je devais planter, je devrai juste restaurer à partir de ce répertoire et je retrouverai mon "image" que j'avais au moment du recovery ??

Merci quand même à toi, tu est un prof génial et tu à de la patience.

A Tantot ..

Edité
===

Par contre depuis ma MaJ du firmware, je ne vois plus l'icone SuperUs .. Alors que ma tablette est bien rootée (testé avec Root Checker), est ce grave ??

Dernière édition par yvan.lamical le Jeu 26 Sep 2013 - 5:04, édité 1 fois (Raison : Rajout d'info)

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Si t'es bien rooté , même pas grave Wink

Normal que tu es 2 fichiers portant le même nom, le premier est une image de sauvegarde et le 2ème (md5) celui qui permet de vérifier l'intégrité de l'image, et tu as une image par case cochée... (BOOT, CACHE, DATA,EFS,RECOVERY,SYSTEM.)

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Bonjour (un peu moins matinal),
Tout d'abord, je te déconseille de modifier les noms ou les emplacements des dossiers & fichiers liés au backup du TWRP.
Tu peux faire un nandroid backup tous les mois par exemple comme ça, dans le cas où tu devrais faire une restauration, tu ne retourneras pas trop loin dans le passé.

Pour SuperUser, tu dois avoir cette icône dans ta liste d'application. Le CF Auto Root intègre 2 fichiers root dont celui-là.
Est-ce que tu as essayé une application nécessitant les accès root pour voir si tu pouvais les accorder ?

En tout cas, ravi d'avoir pu t'aider Wink

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Me voila donc éclairé sur le sujet, et en plus tu me confirmes que mon BU c'est passé correctement.

Je confirme que je suis bien rooté ..

Ben j'en ai fait du chemin depuis ma demande d'aide ici sur ce forum, Primokorn m'a fait dévouvrir un peu plus ma tablette .. Et je sais maintenant ROOTE, me mettre en mode Download et Recovery .. J'attends donc les prochaines leçons de mon professeur ..Very Happy 

Du moins ce qui est utile, car je suis pas vraiment gadget .. Peut etre voir pour mettre une autre rom ?? Mais la j'attends les conseils de mon mentor .. Car pas envie de me retrouver avec une tablette plantée à jamais.

Merci a vous deux ..

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Primokorn a écrit:
Est-ce que tu as essayé une application nécessitant les accès root pour voir si tu pouvais les accorder ?

En tout cas, ravi d'avoir pu t'aider Wink
Peux tu me donner un exemple d'application qui demande l'accès ? Je te dirai quoi après, sinon suite a ma mise a jour, peut etre que je doive réinstaller l'application Auto Root ??

Et comment que tu m'as aidé, je t'en suis très reconnaissant crois moi.

J'attends tes nouvelles instructions alors, avant de faire des bétises ..

Par contre je part faire une course ce matin, donc désolé si je ne réponds pas.

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Essaye Titanium backup Wink

description[Résolu] Wi-FI P5110 EmptyRe: [Résolu] Wi-FI P5110

more_horiz
Si tu veux tester une nouvelle ROM, tu peux déjà consulter la section de la Tab 2 : ICI. Il faut bien entendu que la ROM soit compatible avec ton modèle P5110. Dans le sujet de la ROM, il faut donc voir la mention P5110 ou P51xx.
Sur le même principe, tu peux en consulter d'autres sur le forum XDA (anglais). S'il y en a une qui te plaît, je peux te traduire le sujet sur Genmob.

Une application demande les accès root : Titanium Backup smile ou Root Uninstaller ou Screenshot UX Trial.
D'après ce que tu m'as dis, tu as reflashé le fichier CF Auto Root.TAR.MD5 après le firmware Samsung donc tu n'as plus besoin de t'en servir pour le moment, et encore moins si tu installes une ROM Custom.

En espérant que les courses se soient bien passées Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre