Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  Empty[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense)Rom pour ChaCha

Description


Je viens juste d'installer cette merveilleuse rom sur un Chacha, et je voulais donc vous en faire profiter car je la trouve franchement bien pour ce petit smartphone…

C'est le travail de 'didije' qui a décidé de se faire ses propres roms car avant ça, il n'était pas complètement satisfait, et donc il nous offre plusieurs de ses roms dont cette Sense en version Android 2.3.3 qui fonctionne parfaitement..
Il a donc travaillé sur le rétroéclairage automatique qui est beaucoup mieux qu'à l'origine, les paramètres d'éclairage du clavier, la caméra face avant et quelques problèmes de stabilité, etc…
Ces roms dont cette Sense, sont fondées à partir des roms stock Europe RUU 1.3.3 android 2.3.3. Vous allez dire que c'est un peu vieux, mais pour ce type de smartphone, ça redonne un bon coup de fouet à notre Chacha…

Quelle est la différence ?

Elle est rootée, il a ajouté busybox, le soutien init.d, dta2sd inclus (vous avez besoin de partitionner votre sd pour ext2 ou ext3 après l'installation et entrer des commandes dta2sd depuis l'émulateur du terminal. (Moteur de recherche pour les commandes si vous ne les connaissez pas)
Il a changé l'application calculatrice qui était laide, a ajouté l'explorateur de fichiers, a mis à jour le Market, et mis à disposition du flash player 11 qui fonctionne.

Il n'a pas supprimé les applications, car dans cette version il voulait laisser le choix à l'utilisateur en fonction de ses propres préférences.

La barre d'état est plus petite (plus d'espace sur l'écran) il a touché un peu au thème, retiré les icônes de charge (les leds de charge fonctionnent bien). Luminosité Automatique (ajouté luminosité inférieure, réduit la luminosité max de la touche f, et a ajouté un niveau de l'éclairage du clavier (En roms stocks, je ne pouvais pas voir clairement mon clavier et l'éclairage automatique ne s'activer pas toujours, donc je devais faire ce tweak aussi). Cette rom est entièrement deodexed (parfaite pour les thèmes).

Images



[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  Attachment [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  Attachment [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  Attachment

Installation


1. Redémarrez en mode Recovery; effacer les données (Wipe data) / réinitialisation d'usine (factory reset), format system ; installer à partir de la carte sd, choisir et installer votre rom; redémarrer votre téléphone; terminer la configuration de votre premier démarrage.

2. Redémarrez en Recovery ; installer à partir de la carte sd, choisir et installer backlight.zip; redémarrer votre téléphone.

3. Installer flash player apk, et redémarrer pour qu'il prenne effet.

Téléchargement



Full sense rom
Automatic backlight and status bar tweak (sense and stripped deodexed)
Flash Player 11



Autres Infos



Pour ceux qui rencontrent des problèmes de signal wifi, il est possible de gagner 5 à 6 mètres de distance entre le Chacha et votre modem…Pour ça on va suivre la méthode de kylon…
Je l'ai fais aussi et tout ça sans problème, à part peut-être mon mal à traduire correctement l'anglais en français Very Happy

Donc, pour améliorer la portée du signal wifi et cela a fonctionné pour moi, donc didije a voulu partager avec nous ces paramètres en suivant ce guide (merci kylon).

Première chose à faire ! Désactivez le WiFi dans les paramètres du Chacha.

1. Copiez votre fichier de calibration (qui se trouve dans le fichier 'proc' à la racine de votre téléphone) sur la carte sd (il est préférable de faire toutes les démarches avec RootExplorer ou tout autre Explorateur de fichiers pouvant accéder au Root)
Télécharger les fichiers framework.jar et symlinkv2.zip.

2. Déplacez le fichier de calibration vers system/etc et définir les autorisations comme l'image ci-dessous...

3. Redémarrez en Recovery et installez symlinkv2.zip.

4. Ouvrir le fichier Calibration dans system/etc (encore une fois, le meilleur explorateur de racine) et changez cette ligne: rssi_offset = 0 en ceci: rssi_offset = -30
Supprimer le fichier créé 'Calibration.bak' si vous utilisez l'explorateur racine.

5. Copiez le fichier framework.jar que vous avez téléchargé (il est déjà modifié en fonction de 'l'offset - 30', puis modifiez les autorisations comme l'image ci-jointe.

[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  Attachment

Redémarrez votre téléphone.

6. Terminé.

Cette astuce est une merveille pour moi et mon wifi, espérons qu'elle vous sera utile à vous aussi. Si ce n'est pas le cas, essayez différentes valeurs à la fois dans le fichier de calibration et framework.jar selon le thread d'origine.

Source




Dernière édition par dg57 le Mer 17 Avr 2013 - 16:40, édité 3 fois

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRom dépouillée par didije (pas de Sense)

more_horiz
Rom dépouillée (pas de Sense): Lien

Ce qui est différent:

- Rootée,
- ajout de busybox,
- le soutien init.d, dta2sd inclus (vous avez besoin de partitionner votre sd pour ext2 ou ext3 après l'installation et entrer des commandes dta2sd de l'émulateur de terminal (Moteur de recherche pour les commandes si vous ne les connaissez pas),
- changé l'application calculatrice laide,
- a ajouté l'explorateur de fichiers,
- le nouveau market, le sense retiré,
- a ajouté widget de lock,
- lanceur 'holo',
- retiré beaucoup de bloatwares (au moins, bloatware pour moi),
- touche f n'est pas affecté (je vais laisser ça à l'utilisateur), je l'utiliser pour allumer mon écran est éteint mais il n'a pas changé à cela puisque plusieurs personnes ont déclaré des problèmes).
- Même rétro-éclairage automatique et barre d'état tweaks comme dans la rom Sense
- et il est également deodexed.

Dernière édition par dg57 le Mer 17 Avr 2013 - 16:44, édité 4 fois

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRom Stripped par didije (odexed)

more_horiz
Rom Stripped (odexed): Lien

Ce qui est différent:

Identique à la rom dépouillée à l'exeption de ceux-ci:

- odexed (maintenant 120 Mo libre sur la boîte),
- les icônes de la barre d'état ont un look ICS et la couleur (wifi, signal, les données, Bluetooth, etc),
- la notification bascule application ajoutée (pleinement fonctionnelle et fonctionne très bien, juste dans les paramètres, la définir comme une notification en cours et aussi vieux pour être toujours au top,
- il a beaucoup d'icônes et de styles différents et les couleurs sont changeables ainsi, app vraiment sympa),
- fb bouton est réglé pour éteindre l'écran,
- dta2sd non comprises,
- valeurs différentes de rétro-éclairage.

Téléchargement



Automatic backlight and status bar tweak for odexed version:

Dernière édition par dg57 le Mer 17 Avr 2013 - 16:43, édité 3 fois

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
dta2sd inclus (vous avez besoin de partitionner votre sd pour ext2 ou ext3 après l'installation et entrer des commandes dta2sd depuis l'émulateur du terminal. (Moteur de recherche pour les commandes si vous ne les connaissez pas)


Si quelqu'un sait faire et veut bien nous faire un petit tuto, ce serait vraiment sympa...De mon côté, je chercherai aussi et si je trouve, je vous mettrais l'astuce ici aussi Wink

++

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Tu as bossé comme un fou smile

Merci pour le Partage smile

Si je en me trompe pas dta2sd est une gestion A2sd selon le script de Darktremor , s'il est intégré dans la Rom il suffit d'avoir mis au préalable une partition EXT avant de flasher la Rom Wink

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
:merci:
Je ne suis pas certain que ce que tu dis soit juste, car comme il le dit (si j'ai bien compris la traduction...), il faut passer quand même par un émulateur terminal pour créer les scripts...En plus, quand je regarde la mémoire interne de mon phone, je n'ai que 39 mo de libre + la mémoire de la sdcard...Je ne vois pas les 1024 mo de la mémoire ext ? Il faut dire qu'il parle de ext2 ou 3, et je ne suis pas certain que ma partition ne soit pas une ext4, car j'avais déjà cette microSD préparée à l'avance..

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Essaye dans les commande suivantes (dans terminal emulator);
su
a2sd install

puis vérifie avec Titanium (pour l'Ext4 je ne sais plus si c'est pris en charge)...

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Je viens de le faire, et ça m'a écrit plusieurs lignes, j'ai donc ouvert titanium, mais je ne vois toujours pas apparaître la partition ext...J'ai perdu une de mes sdcard, sinon, je l'aurais à nouveau formater pour être certain..Car là, j'ai l'impression que mon problème vient certainement de cette partition..
Bon, je verrai ça plus tard..Merci pour le coup de pouce [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  750705

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Well, se you later Wink

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Bon, je suis donc passé par le recovery pour créer ma nouvelle partition ext, j'ai refais la manip avec le terminal, un petit redémarrage...Mais toujours pareil, aucune partition ext vu par titanium...Je me demande, si j'installe un script.zip comme sur le HD2 [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  123544

++

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Tu peux passer l'initrd_patcher , cela devrait le faire Wink

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
J'ai réussi cheers

Avec CronMod-INT2EXTv2+

Merci pour ton soutien Wink

++

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
cheers


Ce qui est curieux c'est que je croyais que c'était en natif sur cette rom (je n'ai pas du lire assez loin Wink)

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Pareil, je pensais aussi que c'était en natif, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait par la suite y insérer des scripts via le terminal, mais n'ayant pas trouvé quels codes il fallait mettre, ben, c'est beaucoup plus simple avec un script tout fait Very Happy

++

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Good morning...

Effectivement Very Happy

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Please reupload this ROM, thanks !!!

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Désolé, mais pas de liens alternatifs...

sorry, haven't find another download link ...

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyAnd Backup ?

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Désolé, mais pas de liens alternatifs...

sorry, haven't find another download link ...



And you have backup? It is the only rom with init.d and I need it most. :-D ... Or do you know another rom with init.d support beyond CM7, 9.10, SuperOSR? [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  60586

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
I'll ask Dg57 ( who have create this thread) about a link or a backup upload...

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Hello,

Désolé pour la réponse tardive, je viens seulement de voir cette demande...

Sense_chacha_1-3-3.zip

Stripped_chacha_1-3-3.zip

Stripped-odex.zip

Il faut que je parte..

@plus !

did.

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Post 1 liens mis à jour...

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
:merci: :merci: :merci:

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
C'est plutôt toi qu'il faut remercier Wink

++

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
Thank you very much !

description[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  EmptyRe: [ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha

more_horiz
[ROM GB 2.3.3] (Custom Full sense) Rom pour ChaCha  543677
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre