Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour Colonel59
Je suis pas trop chaud pour downgrader en ligne de commande.
N'y a t-il pas plus simple ?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour Biou,

Comme tu veux mais pas sûr de trouver quelque chose de plus simple.
Je vais essayé de chercher Wink

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Salut biou77 !
Il serait bien de préciser la version de ta rom: GB ou ICS etc...
J'ai eu ce problème sous GB lors de la dernière maj(mais ça fait un bon moment de ça) et un retour au paramètre d'usine a suffit.
Si tu as installé la ruu ics il faut savoir que depuis la mise à jour via la ruu ics, il n'est plus possible de rooter le DS avec les applications. Il faut le faire manuellement en attendant que les applis soient à jour.
Au plaisir !

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour lapinmiguel
Ma rom est celle d'origine fourni par SFR sans être rooté ni S-OFF
Comment connaitre la version ROM installé ?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
dans les paramètres, à propos du téléphone...

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
biou77 a écrit:
Bonjour lapinmiguel
Ma rom est celle d'origine fourni par SFR sans être rooté ni S-OFF
Comment connaitre la version ROM installé ?

Salut!
Le mieux c'est d'installer la ruu HTC ICS, pour cela il faut rebloquer le bootloader "relocked"(si tu es "unlocked").
Installer la ruu depuis le pc. Elle s'installe toute seule en 10 mn environ que l'on soit en rom opérateur (Orange, Sfr Bouygues) ou non.
Il faut sauvegarder ce qu'il y a sur le téléphone avant (contacts, sms, mms) tout sera supprimé sauf ce qu'il y a sur la carte sd. Moi perso j'ai formaté ma carte sd histoire d'avoir une carte propre.
Tu trouvera les tutos sur internet ou mieux sur le site XDA.
Au plaisir.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
HTC Sense 3.0 . C'est çà la ROM ?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Il doit y avoir aussi un numéro de build...

Effectivement comme le dit Lapin Miguel , le mieux c'est;
de sauvegarder tes données sur ton Pc puis d'installer la dernière Rom officielle qui est en ICS (Sense 3.6 je crois)...

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
non la rom c'est la version d'android

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
version android 2.3.5
numero logiciel 2.10.163.5
noyau 2.6.35.10-g9ac6c7a

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour Biou,

Quand tu fais un recherche de mise à jour, est-ce qu'il te propose une mise à jour dans "Paramètres/A propos" pour mettre à jour ta rom ?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Biou,

Quand tu fais un recherche de mise à jour, est-ce qu'il te propose une mise à jour dans "Paramètres/A propos" pour mettre à jour ta rom ?


La mise à jour pour passer sous ICS ce fait uniquement en installent la ruu.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Je confirme, pas d'OTA uniquement Ruu et tout est effacé(pas la SD), mais le téléphone bien plus agréable après Wink

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour Colonel59
dans "Paramètres/A propos/Mise à jour logicielles/ vérifier maintenant" il me dit "aucune mise à jour disponible"

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Pour installer la nouelle RUU, faut il être rooté ou S-off car je n'ai pas encore franchi ce pas ?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Pour installer la ruu il faut que le bootloader soit bloqué. Si tu l'as débloqué "unlocked" il faut le rebloquer "relocked". Il faut htcsync installé sur le pc (le fermer dans la barre de notification si il est ouvert). Brancher le tel au pc en mode charge seulement et cliquer sur la ruu. Tout ce feras automatiquement en suivant les instructions.
Au plaisir.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Voilà j'ai installé :
RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe
et je suis passé en android 4.0.4 et HTC sense 3.6.
Mon problème est résolu et j'ai retrouvé le menu "éteindre"
Merci à vous tous pour votre aide

Dernière édition par biou77 le Ven 28 Sep 2012 - 12:36, édité 1 fois

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour Biou,

Excellente nouvelle et content que tout fonctionne maintenant cheers
Amuse-toi bien avec ta nouvelle rom et à bientôt sur le forum.


PS : Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' - Page 2 EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
biou77 a écrit:
Voilà j'ai installé :
RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe
et je suis passé en android 4.0.4 et HTC sense 3.6.
Mon problème est résolu et j'ai retrouvé le menu "éteindre"
Merci à vous tous pour votre aide


Salut biou77!
Bizard que tu sois sous ics car la ruu officielle HTC est celle-là:
RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068.exe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre