Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' Empty[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour

Sur mon htc desire s, j'ai beau faire un appui long sur le bouton d’arrêt, le menu "mode avion, éteindre, redémarrer" n’apparaît pas.
La seule solution vu sur un autre forum consiste à aller dans les paramètres, sécurité puis mettre le mot de passe dans "utiliser des identifiants sécurisés"
à ce moment là l'appui long me fait apparaître le menu et je peux éteindre mon téléphone, mais après le redémarrage le menu n’apparaît plus et je suis obligé de refaire la manip à chaque fois.

Quelqu'un a t-il une solution ?
Au début, je n'avais pas ce souci avec la version d'origine de Sense livré avec mon téléphone.

mon tel est sous android 2.3.5 et Sense 3.0

Merci d'avance

Dernière édition par biou77 le Ven 28 Sep 2012 - 12:37, édité 1 fois (Raison : problème résolu)

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Essaye d'aller dans le Recovery et de faire dans le menu advanced un Wipe Dalvik cache et fix permission...
Sinon tu peux aussi installer quickboot (sur le play store) qui te permet d'éteindre ton appareil...

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonsoir
Merci BZHMobile pour ton aide
Excuse pour la réponse tardive mais j'étais absent de chez moi.

Le recovery me propose 4 options :
Reboot system now
Apply update from sdcard
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition

J'ai choisi la dernière option qui n'a rien donné

J'ai d'indiqué en jaune en mode recovery
E:Can't open /cache/recovery/command

Pour quickboot il faudrait que mon desire S soit rooter mais la procédure trouvé ne fonctionne que pour la version 0.00.0098 et mon hboot est en 2.00.0002

Je cherche une solution la plus simple possible pour remettre ce menu

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Je t'ai trouvé ce petit Tuto qui correspond à ta version de Hboot...

Sinon la solution la plus radicale c'est de sauvegarder toutes tes données et de faire le Wipe data/factory reset qui remets ton appareil à neuf mais qui efface toutes tes données...

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
J'essaie demain avec les idées claires et un bon café.
Merci pour ton aide

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Good night Wink

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bon, après 2 tentatives de rooter mon htc suivant la procédure que tu m'as indiqué, SuperOneClick commence sa procédure mais il se bloque au bout de 2 lignes (ne répond pas)

[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' Htc11

Quand je branche mon tel par cable USB, mon ordi signale que le pilote logiciel n'est pas installé. Est ce là le problème ?
J'ai installé Android SDK mais cela n'améliore pas la situation.

Dernière édition par VM54 le Jeu 13 Sep 2012 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Edition du lien de l'image)

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Je suis actuellement charette et regarderai plus avant ce soir Wink

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour Biou,

Oui ton soucis doit venir surement du fait que tu n'as pas sur ton PC les drivers d'installés donc le PC ne reconnait pas le téléphone et ne peut pas continuer la procédure.

Pour les drivers, installe "HTC Sync" ça devrait solutionner ton problème.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Mais sur XDA justement ils demandent de désinstaller HTC SYNC...
et de brancher l'appareil en usb et de laisser les drivers s'installer...

Ensuite il faut certainement lancer l'appli en mode administrateur...

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
J'ai installé HTC Sync et mon tel est reconnu par mon ordi sous Vista.
Quand je lance superoneclick il m'affiche :
[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' Supero10
en colonne de gauche
et ci- dessous en colonne de droite
Spoiler :


mais mon tel n'est pas rooté !!!!

Dernière édition par VM54 le Jeu 13 Sep 2012 - 22:27, édité 1 fois (Raison : Edition du lien de l'image + mis en place d'un spoiler pour alléger le post ;))

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Si tu installes Titanium Backup il te dit que ton tel n'est pas rooté?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
j'ai installé quickboot et il me dit que je ne suis pas rooté

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Salut

regarde ici
https://www.forum-generationmobiles.net/t55168-soft-unlock-root-rooter-derooter-votre-androphone-en-1-clic-gratuit

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Il y a des erreurs pendant l'installation on dirait.
Par contre, il indique qu'il a réussit à installer l'application "Super User". Quand tu vas dans tes applications, est-ce que tu vois "Super Usser" l'application ?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
bonsoir à tous
J'ai tenté Unlockroot qui après installation m'a fait rebooter mon tel. mais quickboot et titanium me signale que je ne suis pas rooté.
Pour su il était dans les programmes après l'install de superoneclick et il a disparu après UnlockRoot

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Ah mince, je te conseil de réinstaller "Superoneclick" et de lancer "Super User" ou "su" pour voir si il donne les droits "root" sur ta rom.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
quand je lance superoneclick, su apparait et si je le lance j'ai un message d'erreur :
Désolé !
Fermeture soudaine de l'application Super-utilisateur (du processus com.noshufou.android.su). Merci de réessayer.
avec un bouton "forcer la fermeture"

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Ok, je suppose que tu as accès au Recovery.
Si oui, va dans le Recovery et fais ceci :

Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache + Fix Permissions (deux ou trois à la suite) et reboot.

Ensuite, réessaye de lancer "su".

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Le recovery me propose 4 options :
Reboot system now
Apply update from sdcard
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition

mais pas tes 2 dernières options.
Où sont elles ?

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Tu as le Recovery standard et pas un CWM et donc il faudrait flasher un Recovery mais comme tu es resté S-On cela ne doit pas être possible il me semble..

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
as tu une solution pour passer en s-off ca alpharevx ne propose que pour hboot 0.00.0098 et non en 2.00.0002 (que j'ai d'installé)
Je verrai ça demain si j'ai le temps de le faire.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Apparemment il faudrait que tu le débloques en allant sur htcdev.com
puis ensuite flasher un "bon" recovery...

Vais tacher d'en lire un peu plus et revenir vers toi study

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Le plus simple serait de savoir pourquoi il veut pas s'éteindre ou pourquoi quand je vais dans paramêtres/sécurité/ utiliser des identifiants sécurisés puis mot de passe, il ne garde pas en mémoire le fait que c'est coché. C'est la seule solution que j'ai trouvé.

description[Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre' EmptyRe: [Résolu] je n'ai plus le menu 'eteindre'

more_horiz
Bonjour Briou,

Si ça fonctionne avec le Hboot 2.00.0002 alors essaye de downgrader ton Hboot via ce tuto (en anglais par contre).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre