Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD Empty[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
Salut,

Tout est dans le titre Wink
Je me demandais si il y a une différence (temps d'accès, raccourcis, ...) à installer les applis sur la mémoire interne ou sur la carte SD.
Et par conséquent, qu'est ce qui est préférable.

Voila, je n'ai pas trouvé sur le forum, donc je poste là, c'est peut-être pas le bon endroit d'ailleurs O_o

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD EmptyRe: [RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
Un début de réponse : la carte SD n'est pas tout de suite accessible au démarrage de Windows Mobile, contrairement à la mémoire interne, donc une application ayant pour but de se lancer au démarrage devrait plutôt se situer sur la mémoire interne (genre les plugins today, etc.).

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD EmptyRe: [RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
Une suite de réponse (pas une fin) : certains programmes s'installent de préférence sur la mémoire interne !
Perso, j'installe tout là d'ailleurs.

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD EmptyRe: [RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
En effet, vu la capacité de stockage du HD, il est , à mon avis, préférable d'installer tout les programmes sur la mémoire interne et réserver la carte pour le stockage de données et autres fichiers non exécutables. Wink

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD EmptyRe: [RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
Ok

Est-ce que des problèmes ont été recensés si les applis sont installées sur Carte SD ?

Par exemple, là j'ai installé HD Tweak, je masque les contacts de la Sim, et après Soft Reboot, l'option est désativée (je vois tous les contacts).
Je ne sais pas si ça vient du fait d'avoir installé le Tweak sur carte SD, ou alors des autres applis que j'ai installées après.

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD EmptyRe: [RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
Ce soucis est "normal" le masquage des contacts SIM via HD Tweak ne tient pas le soft Reset Wink

Et perso tout est installé sur la mémoire du tél, la SD sert de stockage simplement......

Je précise que c'est simplement pour un soucis de rapidité d'installation que tout est là, et que je n'ai pas constaté de différence avec une install sur SD...

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD EmptyRe: [RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
Oky, merci a tous ^^

description[RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD EmptyRe: [RESOLU] Installation Carte Micro SD vs Mémoire Interne HD

more_horiz
Salut a tous
Etant entrain de changer ma SD 8G contre une de 16G et que je suis tomber sur ce post concernant la meilleur facon d'installer les prog sur son HD, j'aurais aimé savoir quel est la mémoire de stockage interne du HD ....?? comment le voir dailleurs sur la machine???
Me concernant j'avais cru entendre dire que le stockage sur la SD c'etait mieux .... presque que tous les tutos d'install préconise l'install sur la SD .... me trompe-je?

au prochain flash j'essaierai l'install sur la mémoire du HD

merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre