Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Oudjat
Aspec22
Diablito
Hades
maillot 974
john59
gmfbruno
huss2seine
Steampunk25
arnaud40600
RuDy70
Angelilo
freezag
letrouf
gil78
Nico
Karting06
Ruskov
laurent071
gaialily
Damage inc
Pheeles
eivissa
Melchiah
PiloteQuadeur
Erosennin
Stail
Zack
Bamlot
brolee93
Jedi.6
bibidu13
clad7777
william61
molux94
39 participants

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Ben pour le moment il n'est dispo que chez SFR, mais je pense que bientot pas mal de membre vont l'avoir dont moi :geek1:

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Mercredi pour ma pars, je pourrais faire un retour dans la soiré

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Pheeles a écrit:
Mercredi pour ma pars, je pourrais faire un retour dans la soiré


cool, merci smile

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
eivissa a écrit:
On pourrait pas avoir des avis par rapport au téléphone... histoire de voir si il faut craqué ou pas sur ce téléphone...


Ce n'est pas comme si c’était le sujet du topic

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
molux94 a écrit:
eivissa a écrit:
On pourrait pas avoir des avis par rapport au téléphone... histoire de voir si il faut craqué ou pas sur ce téléphone...


Ce n'est pas comme si c’était le sujet du topic


Tu es le seul et l'unique à avoir posté... et comme je suis pas loin de craquer et d'acheter le SGS2 à cause des mauvais retour du sensation (bugs, problèmes techniques, etc...)... je me raccroche encore à l'EVO 3D au cas ou...

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
L'Evo 3d est top pour ma part après une demi-journée d'utilisation.
Je continue d'approfondir et je vous dit quoi.

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Premier message avec mon EVO 3d, les premières impressions sont très bonnes. Je feraiun retour plus complet dans la semaine

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
eivissa a écrit:
Tu es le seul et l'unique à avoir posté... et comme je suis pas loin de craquer et d'acheter le SGS2 à cause des mauvais retour du sensation (bugs, problèmes techniques, etc...)... je me raccroche encore à l'EVO 3D au cas ou...


J'ai les 3 et mon SGS2 est dans sa boite... pour moi le EVO 3D est supérieur mais bon les gouts et les couleurs...

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
molux94 a écrit:
eivissa a écrit:
Tu es le seul et l'unique à avoir posté... et comme je suis pas loin de craquer et d'acheter le SGS2 à cause des mauvais retour du sensation (bugs, problèmes techniques, etc...)... je me raccroche encore à l'EVO 3D au cas ou...


J'ai les 3 et mon SGS2 est dans sa boite... pour moi le EVO 3D est supérieur mais bon les gouts et les couleurs...


Tu veux dire dans quels domaines tu trouvent le SGS2 à la ramassent ou plutôt ou l'EVO 3D est supérieur...

Pour développer j'étais bien partie pour prendre le Sensation malgré des performances moindre par rapport au SGS2... mais mais quant je vois les problèmes sur le sensation, cela m'a vite démoralisé... car avoir un téléphone avec plein de bug, dans des fonctions de base... je trouve ça vraiment indigne de HTC.

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Quel problème sur le sensation ? moi aucun

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Bamlot a écrit:
Quel problème sur le sensation ? moi aucun


Je sais que pour toi tout va bien... mais les écrans qui répondent mal, les problèmes de lag, la batterie qui chauffe etc... j'ai l'impression qu'avec que le sensation c'est un peu la loterie... et comme je veux l'acheter nu, j'ai pas envie de mettre 550 euros dans un truc ou la chance à trop son mot à dire.
Pourtant je suis un adepte de HTC, mais là... ils me font peur...
et si j'achète un sensation et que c'est pas le bon numéro... ça sera très certainement le dernier HTC. Donc des fois autant sauter un tour, sauf si le EVO 3d est vraiment bon.

Pour expliquer ma façon de penser, je fais du karting de compétition en loisir (et oui c'est con à dire, mais c'est comme ça). J'achète toujours mes kart dans la même usine. Car je sais que c'est du bon matos, qu'ils sont performants et sérieux et que je ne serais pas déçu par mon achat. Car quant je paye 5000 euros pour un châssis, je veux pas me planter. je veux pas tomber sur le mauvais numéro et me trainer comme une merde car mon châssis n'avance pas.
Pourtant les pièces détachées sont plus chères, et des fois des mecs avec des châssis différents me font la misère sur la piste. Mais je sais que ça vient pas de mon kart... mais de moi.
Pour le téléphone c'est pareil, si je veux téléphoner avec, j'aime qu'il réponde vite et bien... sans lag... si je veux utiliser le GPS, j'ai pas envie qu'il chauffe tellement que je sois obligé de le couper... etc...
Moi j'aime pas les mauvaises surprises quant je me fais un petit plaisir... et je trouve que le sensation depuis que je traine dans sur le forum, à apporté beaucoup de mauvaises et pas assez de bonnes.


description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Oui c'est sur mais comme un Modo ma dit il y aura toujours plus de mauvais post que de bon ^^ sinon le mien chauffe aussi quand je joue et je charge mais c'est tout mes HTC le HD2 le fait aussi non ? et sous rom custome aucun soucie de lag ect... attend de voir sur le evo avec la rom sfr ce que ça donne

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Bamlot a écrit:
Oui c'est sur mais comme un Modo ma dit il y aura toujours plus de mauvais post que de bon ^^ sinon le mien chauffe aussi quand je joue et je charge mais c'est tout mes HTC le HD2 le fait aussi non ? et sous rom custome aucun soucie de lag ect... attend de voir sur le evo avec la rom sfr ce que ça donne


il est 5 fois plus rapide

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Bamlot a écrit:
Oui c'est sur mais comme un Modo ma dit il y aura toujours plus de mauvais post que de bon ^^ sinon le mien chauffe aussi quand je joue et je charge mais c'est tout mes HTC le HD2 le fait aussi non ? et sous rom custome aucun soucie de lag ect... attend de voir sur le evo avec la rom sfr ce que ça donne


Je suis d'accord avec toi... pour les mauvais post... mais pour le SGS2 y a que du bien... et c'est flagrant...
Tu as une rom opérateur ou htc???? car moi je compte prendre un téléphone nu...
Mais j'ai l'impression que même les sensations sans rom opérateurs semblent avoir des problèmes... donc...

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Perso aucun soucis avec mon Sensation aussi Very Happy.

En rom custom, il est 5x plus rapide aussi Very Happy!

Après tout dépend de ce que tu veux!

Perso moi j'ai pris le sensation car => Ecran Gorilla Glass, vidéo en 1080p, design plus beau et il fait moin brique que l'Evo, et on a déjà le 2.3.4 en rom custom ^^

Le Evo, à part la 3D qui ne m’intéressait plus, il lui restait plus grand chose à part android 2.3.4 même si les rom custom vont surement lui apporter des choses en plus ds les mois à venir...

Aorès, c'est à toi de voir avec ce que tu recherches !!! En tout cas le Sensation, côté multimédia, j'en suis ravit Very Happy

Ha oui, faut savoir que tous les htc chauffent... c'était le cas de mon touch hd, HD2, et desire, chez les autres après mon Iphone 4 chauffait aussi donc je pense que le galaxy s2 doit chauffer aussi quand tu joues etc...

Et pour le que du bien chez le SGS2 y a des problèmes aussi, comme la coque arrière apparement qui se fend, et des soucis d'écran j'avais lu ailleurs (je sais plus exactement quoi), c'est ce qui revenait le plus, mais bon j'ai hésité aussi avec le SGS2 et c'est l'écran trop flashi qui ma poussé à pas l'acheter et qui n'est pas QHD Very Happy Very Happy Very Happy

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Bonjour. Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ça mais je voulais avoir votre avis là dessus : http://www.androidworld.fr/3011_androidworld-vous-offre-100-e-sur-le-htc-evo-3d-chez-sfr

Ca m'a un peu déconcerté au début, puis le rédacteur a dit que c'était facility.fr qui s'occupait de l'ODR, comme on peut le voir sur leur coupon téléchargeable. Je me suis renseigné sur leur site avec leur numéro siret et c'est une société qui existe depuis 20 ans et qui a l'air fiable. Mais ça me fait quand même peur d'envoyer un rib comme ça.

Le truc c'est qu'en plus on peut bénéficier de l'ODR de SFR pour la portabilité du numéro. Celle de SFR porte sur la portabilité et ne demande qu'une copie de la commande, et celle d'androidworld porte sur l'evo et demande le code barre sur la boîte de l'evo 3D.
En ce qui me concerne ça fera donc une réduction de 170 euros.

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez. S'il y a matière à s'inquiéter quant à cette société facility ou bien si c'est une opportunité à ne surtout pas louper.

Merci à vous.

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Bon voilà je viens faire un petit retour sur mon utilisation (2jours) de mon Evo 3D.

Alors pour commencer, d'une manière générale je suis très content de mon achat. Ce qui est sur quittant le HTC HD2 le changement pouvais être que positif même si il restera pour moi un des meilleurs portables car pouvoir passer de Wm à Android..WP7 voir Linux c'est tout juste énorme !!

D’extérieur, comme d'habitude HTC nous a livré un produit très bien finis, la prise en main est bonne. Le revêtement de la coque arrière est agréable
Concernant l'appareil photo le design est sympa, par contre en tenant le téléphone en main nos doigts sont forcément sur la vitre de l'Apn donc attention aux mains grassent ^^. Je regrette ne pas avoir la coque US avec le liseré rouge car le semi-doré est un peu fade, mais ce n'est qu'un détail. D'ailleurs je pense que d'ici quelques semaines nous aurons la possibilité d'acheter la coque US.

Pour les boutons volume + et -, j'ai pas encore pris l'habitude car il se trouve à droite contrairement au HD2.
Le bouton permettant de passer de la 2D/3D fait vraiment costaud tout comme celui permettant de prendre une photo comme sur un APN. D'ailleurs ce dernier est très pratique !!
Niveau poids certes il y a une différence de 54g avec le SGS2 mais moi je vois la différence avec mon HD2! Very Happy Et puis au moins j'ai l'impression d'avoir quelque chose de robuste en main, pas un jouet en plastique.

Sinon ce Evo 3d est doté de la version Android 2.3.4. il s'agit de mon premier Androidphone malgré que je me suis fait un peu la main sur Android avec mon HD2. L'Evo 3D est fourni avec une micro Sd de 8Go.

Le sense 3.0 est vraiment magnifique et apporte un vrai plus à Android. J'ai un petit faible pour le losckscreenn qui permet comme vous le savez d'accéder en déverrouillant à des raccourcis comme les messages, le téléphone, les emails etc

La fluidité est au rendez-vous bien sur je n'ai pas pu faire la comparaison avec le Sensation, j'ai eu également en main le SGS2 mais pas assez de temps pour faire la comparaison. En tout cas moi ça me suffit et je n'ai remarqué pour le moment aucun lag, ni bug. Le surf sur internet est rapide, le démarrage d'une application aussi ! normale vous me direz l'evo 3d est muni d'un processeur cadencé à 1.2Ghz et d'1GO de ram.

Pour l'autonomie, elle me parait très correct mais je n'ai pas encore trop de repère étant donné que ma carte sim n'est pas encore active du fait de mon changement d'opérateur donc mon tél est en mode avion. (donc pas d'appel, ni sms, ni surf en data)

L'écran S-LCD 4;3, résolution 540 x 960 pixels est magnifique, j'ai pas testé l'exposition au soleil et oui le soleil n'est pas au rdv en ce moment. Après je ne vais pas rentrer dans le débat S-LCD / Amoled. Moi je le trouve top après les goûts et les couleurs ... Rolling Eyes

Alors passons au sujet qui fâche, ^^ la 3d. Pour les photos la 3d est bien visible assez bluffant pour un petit engin qu'est un téléphone. De toute façon pour moi la 3D c'est un gadget ! Une fois le téléphone incliné ou si vous bougez votre téléphone l'effet 3D est un peu bizarre, cela à tendance à faire mal aux yeux. (Mais ça on le savez déjà Wink)

Quant aux vidéos et aux jeux je n'ai pas encore pu tester, et oui je l'ai que depuis hier soir.

Voilà mon petit retour, j'ai du certainement oublier des choses, mais c'est mon premier retour.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

En tout cas je suis conquis pas mon Evo 3d, je vous le conseille. Après je suis Pro Htc je suis conscient que le SGS2 est un très très bon produit mais je n'aime pas sa finition plastique et je ne suis pas un adepte de la marque. Ceci n'est qu'un avis subjectif Wink

Dernière édition par Zack le Mar 9 Aoû 2011 - 19:59, édité 10 fois

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Ça semble clean comme offre, après je ne vois pas comment il pourrai y avoir une entourloupe dans le fonctionnement, donc.....

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Le problème c'est que moi j'ai acheté le tél avec avec justement un carré web 2h et je bénéficiais d'une ODR de 70€ est l'adresse pour bénéficier de celle-ci n'est pas du tout la même :s

En plus, je viens de regarder, il manque une case à l'endroit où nous devons inscrire le numéro de téléphone.. ça fait pas très sérieux non ?

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Sympa comme retour, j'en ferais un aussi jeudi ou vendredi.

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
merci Wink

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
j'ai repoussé mon achat... du SGS2...
j'ai envie de me laisser convaincre de rester chez HTC.

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Fonce Very Happy

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
@ Evissa : c'est pas à nous de te convaincre si tu veux pas être déçu!
Le mieux pour toi est de demander un essai en magasin smile !!

description[INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation

more_horiz
Damage inc a écrit:
@ Evissa : c'est pas à nous de te convaincre si tu veux pas être déçu!
Le mieux pour toi est de demander un essai en magasin smile !!


J'étais partie pour acheter le sensation... et j'ai eu la mauvaise impression que dans les différentes fabrication de ce modèle, il y avait du bon et du moins bon.... et même des fois du très mauvais.
Donc un essai avec un téléphone qui n'a pas de souci, ne pourra que me convaincre... mais ça ne sera peut être pas le cas du modèle qui me sera livré...
c'est ça et seulement ça qui me bloque à foncer pour un HTC pour changer mon vieux HD2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre