Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
overburning
bagass
aurelienv
Martial94
Oudjat
jeannot61
flo90
GranDam
angelus141083
the-shield
The_Steph
Hisokaa
Kaiser57
nordevil
K-lagan
jackHD
Hawk19
DEDO
BigPat
23 participants

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
bonjour,

mon expérience perso:
sur rom sfr, rooté la totale, dernière rom radio installée, j'avais également des p....de reboots intempestifs ( jusqu'à 10 fois)
mais...j'utilisais des fonds d'écran animé

le hasard a voulu que je passe sur des fonds d'écran standard ( non animé), le même jour, j'ai installé le dernier kernel 1.1.4

et depuis 1 semaine : pas 1 seul reboot!!!!!!!!!!!!!!!

donc ai évité le sav,

merci

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
aurélienv,
Penses tu que le problème venait uniquement des fonds d'écran animés ou c'est l'installation du kernel 1.1.4 qui a changé quelque chose ?
Pourrais tu mettre un tuto ou un lien pour installer ce kernel ? Le téléphone doit-il être rooté ?

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Je pense plus que ce soit le Kernel !

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Je pense plus que ce soit le Kernel !


Ça fait une semaine que je te le dis. Very Happy

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Justement, je confirme après plusieurs retour. C'est aussi surtout certaines carte mère qui déconne aussi avec le Kernel actuel.

Solution:

- Changer la carte mère
- Changer de Kernel. ^^

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
bonsoir,

Grandam : voici le lien du tuto trouvé ici même, tuto très clair, ton tél doit être rooté au départ :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35182-outil-kernel-update-utility-flasher-les-kernels-facilement

tu peux trouver la liste des kernels sur la xda : lien
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=841207

je pense que celà vient du kernel, pour confirmer, il faudrait que je reteste des fonds d'écran animés,
mais pas pris le temps, et trop content de re-trouver un tél performant,

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Il y a plusieurs facteurs qui cause ce bug: Mais faut être sure de quoi et qui.

- Les cartes mère d'origine sont les plus touché
- Avec celles-ci, le Kernel serais sans doute en cause, à vérifier.
- L'animation des fond d'écran pourrait jouer un rôle, à vérifier.
- Après test, j'ai remarqué que le problème arrive souvent quand la batterie est faible entre 30% à 10%. Une sécurité, un problème de calcul qui fait que le tel s'éteint et restart.

Constat:

- Avec les nouvelles carte mère de HTC pour le DESIRE HD, plus de souci. Donc on sait que c'est bien celle-ci qui pose problème, mais avec quoi et pourquoi ?

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Je ne sais pas si c'est lié mais j'avais le même problème à un moment donné mais quand j'étais sous ROM SFR de merde. depuis que je l'ai changé ça fonctionne nickel.

Mais jolie analyse...en tout cas pour son modèle qui est prévu fin de cette année, ils ont intérêt d'avoir fait un travail abouti parce que des modèle comme le Dell Thunderstrom ou un truc comme ça et le prochain Xperia Arc qui relève le niveau...

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
En faites il y a moyen de l'envoyer chez HTC directement, cela met 15 jours max pour qu'il revienne.

Avant de l'envoyer voici une solution à tester, se mettre en mode sécurisé. AU demarrage, quand le logo HTC apparait (faut faire un vrai redémarrage) appuyer touche volume bas et rester appuyer jusqu'à l'écran du code pin, une fois arrivé restez toujours appuyé et taper le code pin, une fois sur l'écran d'accueil, en bas vous devez avoir mode sécurisé d'affiché.

La vous pouvez lâché, ce mode en faites permet que les applications n'est plus d'impact sur le systeme, donc vérifier que c'est bien un problème hardware.

Pour enlever ce mode, simple restart. Faut mieux le garder une bonne semaine pour test.

Sinon envoyer votre téléphone seul, sans rien, ni caches, ni batterie, juste le téléphone dans une boite différente que l'originale avec facture d'achat et une lettre explicative du problème et toute les manipulations déjà faites.

Cordon Electronics
10 à 14 Chemin de Barateau
CS20003
33452 Saint Loubes
Bordeaux Cedex.

Moi je fais un test avec ça sinon dans 1 semaine il va au SAV. Car c'est la 1ere fois ou sa arrive déjà 4 fois en 1 semaine !

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Mode sécurisé change rien, toujours les restart, donc Lundi il part au SAV HTC pour 15 jours.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Par contre, savez vous comment accéder aux logs ? car j'aimerais bien voir si il y a quelques choses qui s'affiche dedans sur le restart du téléphone.

PS: Désolé pour le triple post.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Vu que je ne parle plus que tout seul ici, j'ai changé la carte sim, afin d'être sure... J'ai pas eu le temps d'avoir des résultats.

J'ai directement envoyé le téléphone ce matin. De retour dans 10 jours. Sa va être dure, mais mon bon vieux Sagem d'il y a 5 ans marche toujours et assumera encore une fois l'intérim.

Je vous direz donc ce qui à été changé... A bientôt. xD

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
J'ai le même problème que vous sur un téléphone tout neuf (à peine sorti de la boite...)
Reboot environ toute les 5 minutes, je le ramène ce soir!

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Oui, j'ai bien regardé XDA et c'est bien la carte mère qui est en cause, faut le renvoyer au SAV HTC.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Moi j'ai l'imei des mauvaises serie et en retirant ma carte sim pour la remplacer ensuite j'ai eu deux reboot le lendemain et puis plus rien Very Happy!
Donc je pense que l'emplacement sim doit defailler aussi sur les premier modèles!

Les kernel aussi faire attention a l'overclock! Si je monte à 1.5ghz et que je lance un jeu j'ai aléatoirement freeze ou reboot, tous les processeurs ne sont pas égaux!

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
J'ai reçu mes caches et mon portable viens d'arrivé du SAV.

Déjà plus de soucis, les caches sont au poil, il ont constaté un problème d'assemblage, donc le mobile à été re-assemblé.

Pour le reste on va attendre. Changement de l'antenne radio et mise à jour du BIOS, par contre la carte mère n'est pas changé.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Hawk19 a écrit:
J'ai reçu mes caches et mon portable viens d'arrivé du SAV.

Déjà plus de soucis, les caches sont au poil, il ont constaté un problème d'assemblage, donc le mobile à été re-assemblé.

Pour le reste on va attendre. Changement de l'antenne radio et mise à jour du BIOS, par contre la carte mère n'est pas changé.


hello
tu as envoyé le tel complet dans emballage d'origine ?

comme bcp mon tel restart seul ou s’éteint quand je prend des photos, obligation d'enlever la batterie pour qu'il redémarre.

Depuis janvier il y a t'il eu une solution logiciel à ce problème ?

merci

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Bonsoir, J'ai eu un problème sur mon HTC DESIRE Z:
Ayant acheté mon HTC sans garantie (état neuf sous emballage), j'ai installé la mise à jour lors de la première utilisation.
Le problème est le suivant:
Il s'eteint tout seul le matin (après un rechargement de la batterie le soir) lorsque j'active le bluetooth auto. Et là pour ke rallumer je dois retirer la batterie.
Pourriez-vous m'aider ????
Merci par avance

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Salut !  [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 888140
J'ai eu un problème similaire avec mon téléphone. Il n'est pas de bonne qualité c'est sur, mais après être revenue de vacances d'un endroit sans réseau, mon téléphone clignotait noir puis s'éteignait avant d'essayer en continu de se rallumer jusqu'à ne plus avoir de batterie lorsque j'utilisais internet qu'il soit brancher ou non. J'avais déjà ce problème quand je laissais mon téléphone allumé toute une journée en période de cours sans l'utiliser, je le retrouver le soir éteint et j'étais obligée d'enlever et remettre la batterie pour le rallumer. Peut-être pensez-vous que la batterie soit morte mais malheureusement je ne l'ai que depuis sept mois, la carte SIM et un peu plus vieille de quatre mois et le téléphone est à jour.

Après ces événements je suis devenue totalement parano(J'ai d'abord enlevé, nettoyé la batterie et replacé carte SIM et SD), sachant que je ne comprends pas tout ce qui est ROM, IMIE, DHD, ou tout autre trucs incompréhensible pour ma part, je commençais a développer certains trucs que j'oubliais de faire auparavant : j'éteignais mon téléphone tous les soirs même quand je le chargeais pas (cela peut vous paraître absurde mais je ne l'ai pas tjrs fait), j'ai désactivé toutes les notifications de mes applis, j'ai effectué toute les mises à jour de mes applications en attente sur Google Play, j'ai enlever les gros jeux ou certains réseau sociaux et lorsque je quitte une appli je la ferme automatiquement après sont utilisation. Depuis que je l'ai fait mon téléphone remarche mais je le laisse souvent brancher quand je l'utilise (surement une mauvaise idée) et je n'ai pas encore essayer de l'utiliser toute une journée sans le brancher  [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 73683

Voila je ne vous ai surement pas aider mais si vous ne faisiez pas ces petits gestes.. on ne sait jamais  [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 60586

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Salut,

As tu tenté une réinitialisation complète de l'appareil?
Cela permet de remettre l'appareil comme sortie d'usine et cela peut régler certain souci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre