Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
frolivier
sevalex
Zepiii
jmg.pda
amigapocket
scalouk
ANTHO69440
Roupette
PhilB
digital67
Silouan
draghost
16 participants

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Empty[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 01prez0

Après CoPilot, on va s'attaquer à un soft "MADE IN GERMANY" plus ancien et plus expérimenté dans le monde des PNA,
il s’agit de NAVIGON.
Attention, les versions WVGA certifié par le constructeur sont les v7.3.4 build 494 et v7.4.0 build 962

Editeur : NAVIGON
Application : Mobile Navigator 7
Version : 7.4.0 build 962


A- ERGONOMIE-INTUITIVITE : 3,1
Il s’agit de la conception du menu que j'ai noté selon 3 critères:

-L'ESTHETIQUE : 3
Le menu est austère avec une nuance de gris-noir-orange omni présente dans l’application.
La taille des boutons est variable avec une certaine hétérogénéité (boutons à relief, plat ou encore avec des flèches droite-gauche...)
Les icônes sont horribles, on a l’impression d’avoir agrandit des images en 160x120 de l’époque de Windows 3.11.
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 02interfacemenu

-LA FLUIDITE : 4
Navigon est connu dans le monde Windows Mobile pour être très gourmand en ressource
mais cette fois l’application se comporte bien avec le HD2. On constate des temps de latence plus ou moins long
selon les rubriques et une lenteur à la sortie du programme.
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 03lag

-L'ACCES A L’INFORMATION : 2,5
Et bien on ressent bien le portage du système autonome vers Windows Mobile ! Il est inadmissible qu’un logiciel figurant parmi les plus cher du marché
n’est pas intégré le bouton « retour arrière » sur la totalité de ses menus ! Du coup, on est obligé de valider un choix pour voir apparaitre cette option.
Pire, le bouton de volume hardware vous renvoi sur Windows Mobile !
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 04retourarriere

Pour continuer dans l’absurdité, il n’est pas possible de naviguer vers des coordonnées GPS. La fonction de navigation vers un contact PIM (contact téléphonique)
nous renvoie vers le carnet d’adresse Windows et bug sur le SENSE qui n’affiche pas l’option « Naviguer vers : Adresse (... ».
Dommage, on aurait préféré une page PIM dans l’application elle même qui aurait bien évité les incidents liés aux personnalisations de Windows Mobile.
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 05pim

Comme pour CoPilot Live, le clavier est alphabétique et situé sur le côté en paysage.
Dommage, qu’il ne se soit pas inspiré du modèle de chez TomTom ou de chez NavNGo, par contre la saisie prédictive est présente
(le clavier grise les touches inutiles au fur et mesure de la saisie pour éviter les erreurs)
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 06clavier

L’interface qui compose le menu de Navigon est très limitée, mais son agencement est cohérent. Avec si peu d’option la phase d’apprentissage sera rapide.
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 07interfaceglobale

B- INTERFACE DE NAVIGATION : 4
Il s’agit de l’affichage de la carte pendant la navigation que j'ai aussi découpé en 3 critères:

-L'ESTHETIQUE : 4
Comme pour l’interface du menu, on retrouve les mêmes couleurs mais avec cette fois un ciel et un curseur rond 3D translucide du plus bel effet.
La cartographie est très bien réussie avec des nuances de couleur indiquant les zones rurales, urbaines, etc.
Du coup, l’ensemble s’harmonise bien et on est moins déçu après le passage du menu austère.
Navigon propose bien sur son Reality View et gratuitement avec la version Windows Mobile.
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 08carteesthetique

-LA FLUIDITE : 4
Il s’agit de l’animation de l’ensemble des objets sur la carte (icônes POI, alertes de vitesse, etc.) et du scrolling pendant la navigation.
Sur le HD2, le moteur de Navigon n’a présenté aucun ralentissement.

-LA LISIBILITE : 4
La carte arbore des teintes grises (pales et foncées) mettant parfaitement en valeur l'itinéraire coloré en orange,
de toute façon le thème proposé par défaut est à prendre ou à laisser.
De nombreuses informations sont lisibles :
- l'état de la batterie, du GPS et du Live Traffic (option)
- l'assistant de voie Navigon en présence d'un embranchement d'autoroute
- l'avertisseur info trafic
- les km à parcourir ainsi que l'heure d'arrivée ou temps restant
- le nom de votre localisation (rue ou lieu dit).
- les avertissements d'excès de vitesse si activé
- l'orientation des prochains virages ou ronds-points avec une jauge d'indication de distance
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Affichage8

On retrouve la barre de menu implantée sur la partie basse de l'écran qui permet de quitter la navigation, d'accéder aux options du programme,
de régler le volume, ou de basculer en mode carte 2D (vue de haut).
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 09barremenucarte

Par contre dommage que le nom des rues soient si peu lisible et que les indications 2D soient pixellisées (icônes POI, radars, etc.)
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 10pixelliss

C-LA COHERENCE DE NAVIGATION : 4,5
Sur le Player Addict, Mobile Navigator 7.3.1 me proposait déjà des itinéraires très cohérents et proches de mes habitudes.
Cette version ne déroge pas à la règle, enfin un point très positif que les automobilistes vont apprécier.
Autre bon point, l’option « Traffic Live » proposé via GPRS fonctionne même à travers un proxy WAP. Si sur l’itinéraire un bouchon est repéré
alors un bouton d’avertissement s’affiche en rouge : sur simple pression on aura le choix de le contourner ou non.
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 11tmc

D- VITESSE DE (RE) CALCUL D’ITINERAIRE: 4,5
Navigon calcule et recalcule les itinéraires rapidement même sur un trajet complexe et long.
La gestion des tunnels est réalisée par un simulateur classique prenant en compte la vitesse avant la perte du signal.
Comme pour les autres tests, à mon avis, il serait plus judicieux d’implémenter une fonction tunnel un peu plus réfléchi proposant un "Tunnel View"
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Fonctiontunnel

E- MISE A JOUR DES CARTES: 3,5
Navigon propose la mise à jour gratuite des cartes jusqu’à un mois après l’acquisition du produit mais les dernières cartes disponibles
pour la version Mobile sont d’août 2009. Pourtant on sait que Navteq a livré des mises à jour pour d’autres produits comme CoPilot (octobre 2009)

F- MISE A JOUR DU LOGICIEL: 2,5
La réactivité de Navigon pour les smartphones laisse à désirer, les versions 7.3.xx datent de 2008 avec des patchs qui sortent tous les 6 mois !
Je me rappelle les bidouilles que j’ai du faire pour faire fonctionner Mobile Navigator 7.3.1 sur le Player Addict (changement de résolution XML ,
utilisation de GPSGate et avec une ROM MDB)
Quand on voit la liste d’appareil compatible sur leur site ça fait peur, aucun Windows Mobile 6.5 n’est référencé : http://www.navigon.com/export/sites/default/common/downloads/produktdatenblaetter/windows_mobile/NAVIGON_MobileNavigator_7_compatibility_Windows_Mobile_61_INT.pdf
Heureusement qu’il existe un décalage entre les informations publiées et la réalité.
Pour couronner le tout, l’achat doit se faire facilement à travers Navigon FRESH... et bien passer votre chemin, l’appli est optimisé pour les PNA
mais pour la version Windows Mobile seule les mises à jour de carte et de logiciel fonctionne et tout le reste bug ! Donc connexion Internet oblige.
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Bugfresh
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Bugfresh3
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Bugfresh2

G- GESTION DES POI: 1
Sauf erreur de ma part, Navigon ne gère toujours pas les POI ! Il va falloir se contenter de sa base ou utiliser POI Warner http://www.navigating.de/cms/index.php?id=2531 pour la modique somme de 29,90€. Quel horreur, moi qui voulait importer mes bases perso...

H- LES FONCTIONNALITEES: 3
Il s’agit de l’ensemble des fonctions compris dans le logiciel facilitant l’utilisation au quotidien

-ACCELEROMETRE : non
G-Sensor n’est pas géré par MN7, par contre depuis l’interface on peut basculer portrait ou paysage après un petit redémarrage

-TEXT TO SPEECH (TTS) : Inclus
« Monique » sera la voix féminine TTS qui vous accompagnera le long de vos trajets. J’ai trouvé la voix légèrement synthétique mais la vitesse de prononciation est bien régulée ainsi que son aptitude à différer ses textes selon la longueur des routes.

-INFO TRAFIC : service appelé « TRAFFIC LIVE » moyennant 24,90€ pour Windows Mobile
Comme indiqué plus haut, cette fonctionnalité apporte vraiment son lot d’amélioration. Sur Lyon, je test TRAFFIC LIVE depuis début janvier et j’ai vraiment l’impression d’éviter les difficultés. On peut, comme Garmin, voir les perturbations situées autour de nous sans avoir choisi d’itinéraire sauf qu’ici les indications sont en temps réel.
Par contre il est vrai que je n’ai jamais encore rencontré de travaux lors de mes trajets et d’après quelque retour ce n’est pas le point fort de Navigon !

-RADARS: oui et non
A l’achat, Navigon vous livre sa base radars gratuitement, par la suite c’est le porte feuille à nouveau : 29,95€
[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Achatradars

Sinon l’alternative, c’est POI Warner comme les POI donc... 29,90€

I- LES PLUS:
- L’interaction DATA avec les services météo, Google Local et Hôtel
- TMC fonctionnel
Note globale : 3.3 sur 5

Mobile Navigator 7 déçoit, son avancé graphique n'est plus d'actualité et les concurrents proposent des interfaces aussi belles !
Le système est très fermé et les options sont payantes... on a l'impression d'avoir une appli MAC [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Icon_lol
Heureusement que la qualité des itinéraires et de l'info trafic (payant aussi!) remonte le niveau.
Prix: 69€TTC carte FR

A+

Draghost de la TeamZ SaVaTe

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Emptylogicielgps wmlogicielgps wmroutegps

more_horiz
Merci encore une fois draghost !! [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Icon_cheers
Je ne comprends pas pourquoi Navigon ne comprends pas que la gestion des POI est primordiale pour les utilisateurs... Cela fait de nombreuses années que cela dure et ils ne réagissent toujours pas !

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
bonjour,
j'ai lu avec grande attention l'essai de NAVIGON,

je me permets de donner mes impressions à savoir que je trouves certaines remarques injustifiées, à savoir le graphisme ou les teintes employées, cette remarque est vraiment subjective et n'est qu'une question de gout, on dit bien que "les gouts et les couleurs"...
d'autre part, à moins d'avoir mal regardé, certaines prises de vues du test ne correspondent pas à ce que moi j'ai sur mon HD2, à savoir menus eclatés ou pixelisations des menus ou pencartes, désolé mais chez moi c'est nickel.
Je ne critique absolument pas le travail réalisé pour mettre a disposition un tel test qui est fort louable, mais une fois de plus, un test perso reste perso aussi longtemps qu'il n'a pas été mis serieusement en concurence avec un autre logiciel de navigation et ceci avec des comparatifs chiffrés, sinon celà s'appele une impression personnelle.
Votre "test" a toutefois le mérite d'élever un débat sur le sujet et c'est en celà qu'il est utile et je vous en remercie.

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour Digital67,
il n'y a pas de souci pour vos remarques, je test depuis 2008 sur un site (que je ne citerais pas ici mais par MP si cela t'interesse) plusieurs applis GPS et je les notes sur 5:
-iGO8
-Sygic 2009
-TomTom
-GarminXT (publication du test en cours)
-CoPilot (publication fini)

Après, je l'indique à nouveau sur ce forum:

"Mes critères de comparaison sont personnels et n'engagent que moi.
De plus superposer un logiciel GPS en fonction du PLAYER ADDICT n'est pas une mince affaire car certaines fonctions peuvent être buggées."
Bien sur ici c'est le HTC HD2.

Si chez vous les icônes sont "nickel" et bien pouviez vous m'informer de votre release svp? Car j'ai une version mise à jour officielle du constructeur à travers Navigon Fresh, s'il faut je n'hésiterais pas à leur écrire.
Merci.

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour à tous,
Merci Draghost pour ces retours. Ils m'intéressent tout particulièrement sachant que je suis en train de faire la démarche de sélectionner un SW GPS.
Par contre, je ne souhaite pas mettre non plus une fortune. Ma voiture en est déjà équipé, pas contre, en déplacement, en France ou à l'étranger, c'est plus qu'utile. Les avis des autres Forumer permettre de consolider ces tests. Merci donc à Digital67.
Pour le moment, je penche plutôt pour Copilot, mais iGo est aussi très réputé. Navigon est vraiment cher... Draghost, je veux bien l'adresse du site auquel tu fais allusion... Merci à l'avance.

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Salut,
Cf tes MP
A+

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Merci! [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Icon_biggrin

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Moi aussi je veux bien un retour de digital67 sur sa version de release et sur les éventuels modifications qu'il a effectués pour avoir une interface en WVGA natif, c'est à dire avec des icones lisses, non-pixelisés et non étirés smile

Pour ma part j'ai tout tenté avec les versions 7.4.2 et 7.4.3 et même résultat (interface en faible résolution, extrapolée et pixelisée).

Un autre soucis que j'ai repéré est également le zoom en 3D qui est excessivement loin je trouve du curseur. La route est minuscule et je ne vois pas grand chose. Je n'avais pas trouvé la façon de le régler dans le soft, donc si vous avez la solution?

Enfin, dernier point, il est dommage que Navigon ait mis à jour son interface pour l'i Don't en proposant des icones soignées dans les menus et des animations du plus bel effet, et que les versions WM restent avec l'interface horrible d'il y a 3 ou 4 ans... (digital67, ce n'est pas si subjectif que ça, comparez avec la belle interface d'iGO, sa clarté, ses beaux icones et ses animations, et vous aurez du mal à revenir sur Navigon Wink )

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
MERCI C COOLLL

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour,
désolé pour la réponse tardive, mais j'ai aussi un métier...

la version installée sur mon HD2 est 7.4.0 (build 962)
Overmap edition 2.8.8
PoiWarner 2010.01.15

et comme précisé j'ai un affichage superbe sans pixélisation aussi bien en portrait qu'en paysage.

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Pas besoin de t'excuser, on a aussi pratiquement tous un boulot ou des études qui nous bouffent tout notre temps à certaines périodes Wink (Moi c'est les deux :/ )

Bref, merci pour les infos, je suis jaloux si tu as un affichage correct lol

As-tu fait certains tweaks pour l'affichage, ou était-il nickel juste après l'installation sans rien faire? Est-ce une version achetée sur le site de Navigon?

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Roupette, alors moi je n'y suis vraiment pour rien, j'ai installé depuis la version 7.3.1 avec le remplacement des fichiers necessaires à l'époque permettant d'afficher en mode paysage, puis mises à jour et déjà là, j'avais un affichage très correct sur mon HD1. Après Crash physique de celui-ci, j'ai acheté un HD2 et installé une nouvelle version chez NAVIGON (téléchargé sur le site de NAVIGON) puis mise à jour vers version 7.4.0, et miracle tout fonctionne y compris mode paysage. Seul problème, je n'arrive pas a avoir la ligne dans le menu contextuel "naviguer vers un contact outlook" semble-t-il lié au problème de rom SFR, ci après deux copies d'écran...

[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 2010-01-28_11-02-50-[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet 2010-01-28_10-59-53-

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
les images ...

https://i.servimg.com/u/f60/14/80/36/23/2010-012.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/14/80/36/23/2010-013.jpg

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Merci pour ta réponse Digital,
mais je ne sais si c'est moi mais sur tes screens les icônes... sont pixelisées (logo parking, Citroën, icônes barre de menu etc.)
J'ai exactement la même chose sur mon HD2, l'ensemble est jolie mais certaines icônes présentent cet aliasing. [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet Kopfschuettel

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
oui evidemment, je suis d accord, visualiser a l ecran d ordi c est pixelisé, mais sur le hd2 en 800x480 c est pas vraiment grave non? et pas trop visible... enfin c est mon avis, c est vrai qu a un moment je voulais tomtom 7 mais non dispo en france, et igo ne me convenait pas alors j ai acheté navigon qui par experience personnelle ont un sav par mail tres efficace, alors je me satisfais de ce navigateur qui m a toujours amené à bon port.

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
salut, j ai la version test gratuite 30 jours télécharger sur le site navigon mais impossible de la passer en mode paysage j'ai manquer qlq chose c'est clair:( comment faite vous ca ?
Et pour comparer j ai aussi un i Don't avec navigon et ca na riena voir voir sur i Don't 10 x plus beau plus fluide et accroche les gps tout de suite, et fonctionne sans être connecte à un réseau gsm, ce que je n'arrive pas non plus a faire avec la version WM..
Toutes ces différences viennent elles de la version gratuite 30 jours ou du soft ?
Sans compter que sous WM tout est payant en passant par la maj des cartes, alors que sur i Don't tout est gratuit comment peut on faire une une telle différence sur le meme soft entre deux os differents? inadmissible
(je vais poser la même question sur le post du navigon7)

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour,
Marrant, scalouk! Même chose, je viens d'installer la version d'essais. Et moi, je le mets en paysage sans pb.
J'ai un collègue qui l'a sur idont, lui, par contre, il n'apprécie pas trop: latences...
La version de test est la v7.4.0 build 962 (je ne sais pas pour mon collègue)
Par rapport au post de draghost je n'ai pas de pb pour naviguer dans les menu avec les retours arrières. C'est vrai qu'ils ne sont pas systématiques, mais bon...
Pour la sélection d'un contact, là, c'est curieux, ça marche mais cela peut être rapide comme trrrrèèèès lent!
La politique de prix est clairment en faveur de idont, manifestement, le marketing est passé par là...

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
smile je viens de faire l'achat du soft (93 €)? et je l'ai dl mais impossible de l'enregistrer Sad ,je suppose qu'il faut recevoir un code que je n'ai pas encore, car le code qui m'a été donné avec ma commande ne correspond à rien, du coup je me suis fendu d'un achat et je roule avec une version d'évaluation super car il faut le N° de série qui sera collé sur la boite que je ne recevrais que dans 10 jours à tous les coups

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
pb résolu les codes sont donnes sur la facture et dans le soft smile

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour,

Mes derniers essais, dans le désordre:

1 - J'ai essayé un truc bizarre, mais qui peut facilement arriver: Voilà, hier matin, j'avais essayé un parcours type "Piéton" et, évidemment, j'ai oublié de le remettre en "voiture"! Le soir, en voiture, je me retrouve sur l'autoroute, plus de navigation, car l'autoroute en mode "Piéton" est interdite (pas qu'avec navigon!). Je vais dans les options pour le remettre en "voiture", cela ne lui a pas plus: plantage, il a fallu que je fasse un soft reset du HD2!

2 - La mode "Nuit" est automatique, et cela marche... mais je ne sais pas quel critère est utilisé, car, quand il est passé en mode "nuit", il faisait nuit depuis un bon moment!

3 - Les modes "real view" (en 3D), "TTS" sont de vrais régals (elle m'a même donné le nom d'une ruelle dans un bled perdu!)!

4 - Latence inexistante de la position voiture/GPS

5 - Recalcul d'itinéraire rapide, sans pb

6 - Il existe effectivement quelques menus dans lequels il faut choisir une option pour pouvoir en ressortir. Pas nécessairement très gênant, mais ils auraient pu faire un effort!

7 - Dans certains cas, mauvaise réactivité (dans les menus), curieux!

8 - Sur l'autoroute du sud (A6), en direction de la province, le passage 110 -> 130 a changé depuis quelques mois. La carte de navigon n'est pas à jour sur ce point.

9 - Sur une petite route, passage de 90 -> 70: Impeccable, pile au bon moment!


Quelques questions:

1 - Savez vous si la fonction "trafics" ne s'achète qu'une seule fois ou est à renouveler tous les ans, comme les radars?

2 - Radar, justement, savez vous s'il faut obligatoirement passer par l'option de Navigon, ou s'il est possible de trouver des sites qui les proposent, avec, aussi, les mobiles?

3 - Radars, toujours! Est-il possible de choisir quand il émet l'alerte (x mètres avant, x à définir)?

4 - Scalouk, toi qui vient de l'acheter, quelles cartes as-tu? Sur GPS Passion, il est dit que les cartes 1Q2010 sont disponibles, la version d'essai est avec des cartes 2008!

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour voici plusieurs année que j'utilise Navigator et j'en suis très content, avant je l'utilisais sur un asus P535 en 240*320 avec satisfaction ,mais quelques bugs dues à la mémoire limité ce qui nécessitais un reset du pocket pc depuis sur le HTC pas de probléme , et trés fluide .

J'ai juste testé copilot livré avec le HTC en version d'essai perso je préfère de loin navigator

Amigapocket

Http://amigapocket.free.fr

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonsoir,

Je n'ai pas pu essayer Copilot. J'ai un collègue qui l'a et en ai content. Il faut reconnaître que le prix est attractif, le SW est réactif, globalement, plutôt bien, voire même très bien, je pense.

Points forts:
- Réactif
- Prix
- Radars gratuits

Mais:
- Clavier non prédictif (pour moi, c'est un gros pb, car on ne connait pas toujours exactement comment s'écrit une rue, ou comment elle est mémorisée: on peut chercher un bon moment...)
- Visualisation de la carte lors de la navigation (de ce que j'en ai vu), là, je pense que Navigon est largement meilleurs (sans parler du TTS...)

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ce test. Je suis fortement intéressé par Navigon, mais j'avoue ne pas tout comprendre dans leur proposition de prix. Pour 65EUR, qu'avons nous ?
Reality View Pro ?
Assistant de voies Pro ?
Panneaux routiers réalistes ?
Alerte vitesse ?
Le real city 3D présent sur certains PNA existe-t-il pour nos machines, car ceci est à mon avis le GPS de demain !

J'ai vu sur le site une offre Europe avec 2 ans de mise à jour (lien) à 109;95 EUR ? Il y a un piège ? Ceci inclut-il les mises à jour logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour

Non pas reality view dans navigator , mais un système assistant de voie bien pratique pour les changements de voie surtout dans la voie rapide et autoroute

Les limitation de vitesse indiquée sous forme de panneaux , alerte lors de dépassement de la vitesse limite ,et les alerte radar

Les mises à jours concernent les cartes ,les poi ( Radar fixe en particulier ) et les mise à jour soft

Amigalement

Amigapocket

Http://amigapocket.free.fr

description[TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] NAVIGON Mobile Navigator 7 : Retrouver le test complet

more_horiz
Phib : oui j ai la carte 1Q2010

Tout est tres bien mis a part l'accroche gps qui au demarrage mais bien 5 min a me les trouver ce qui est tres bizarre car sur l i Don't quasi instantané, même avec l'option agps active ca ne change rien si qlq sais pourquoi ?

Samedi j ai dl la version à 109 € et je ne sais pas pourquoi je n'ai payer que 93 (une promo peut etre allez savoir) du coup j ai toutes les options du 109 €.

Je ne savais pas qu'il fallait payer tt les ans pour les radars c'est pas cool :/ alors que nrmalement les maj cartes et soft sont payées pour 2 ans bizarre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre