Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
altest
zawefr
miniskull
Emma60
Hawk19
bigdel
JMSVELKOS
Vax
Zepiii
Roupette
sevalex
Silouan
draghost
17 participants

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Empty[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 01-prsentation

Lut all,
Comme dit dans un précédant post, l’expérience HTC dans le monde des « GPSPhones » transforme le HD2 en un système de navigation tout simplement excellent :
- l’acquisition des satellites est souvent quasi instantanée (sur une ROM nue) avec ou sans GPSRapide
- la consommation du téléphone n'est pas excessif (pour info, à 650mA le HD2 marquera une erreur de « sous-charge » mais le téléphone se chargera même avec la puce GPS sollicité et une conversation téléphonique via Bluetooth!)
- pas de température anormale

On se doit donc de pouvoir tester quelques softs GPS sur le HD2 et le 1er sera celui préinstallé en ROM: CoPilot Live 8
Il existe des multitudes de test sur la toile donc je vais essayer comme pour l’i900, de donner une note sur 5 à travers mes critères perso pour un système de navigation digne de ce nom.
Editeur : ALK
Application : CoPilot Live 8
Version : 8.0.0.557


A- ERGONOMIE-INTUITIVITE : 4,6
Il s’agit de la conception du menu que j'ai noté selon 3 critères:

-L'ESTHETIQUE : 4

Le menu est composé de 3 pages avec des icônes plutôt agréables et surtout de gros boutons.
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 02menuprincipal

-LA FLUIDITE : 5
Lors de mes tests, je n’ai pas constaté de lenteur dans la navigation du menu, ni au lancement ou la sortie du programme.

-L'ACCES A L’INFORMATION : 4
L’interface reste très intuitive et très facile d’accès pour un débutant : gros boutons et espacés, une barre des tâches, 2 boutons de défilements des pages et un indicateur de page. Bien sur, la maitrise du logiciel se fera avec un minimum de pratique.
Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, les informations qui me sont le plus utiles sont présentes avec une logique que j’adhère (naviguer vers l’historique, un croisement, un emplacement sur carte, etc.)
Par contre, j’ai moins apprécié le clavier non configurable (alphabétique) qui affiche des boutons de taille moyenne ainsi que la gestion du son qui se met en vibreur si on diminue trop la barre (ALK doit developper prochainement un clavier AZERTY)
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 03clavierson

Certains bugs d’affichage en mode portrait ont été remontés sur les versions i Don't et Androïd. Heureusement l’affichage WVGA du HD2 rectifie le tir même si on peut en voir quelques uns. (screen> Aide au tournant ou version)
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 06affichtronq

J’ai constaté une autre anomalie(remonté chez ALK) dans le menu de paramétrage, chaque boutons appellent un menu composé du bouton « X » et « OK »... sauf pour « Gérer les POI » qui affiche la barre des tâches du menu et la fonction « Alertes de sécurité » qui nous renvoie sur la carte de navigation !

B- INTERFACE DE NAVIGATION : 3,8
Il s’agit de l’affichage de la carte pendant la navigation que j'ai aussi découpé en 3 critères:

-L'ESTHETIQUE : 4
Plus une histoire de goût mais on peut dire que malgré la jeunesse du produit son interface de navigation est plutôt bien réussit avec de belles icônes 3D antialiasées, des couleurs vives et un reality view à la Navigon (appelé Lane Assist par ALK)
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 03navigation

- LA FLUIDITE : 4
Il s’agit de l’animation de l’ensemble des objets sur la carte (icônes POI, alertes de vitesse, etc.) et du scrolling pendant la navigation.
CoPilot affiche un moteur graphique réussit agréable à visionner.

-LA LISIBILITE : 3,5
L'itinéraire est représenté sur la route par un vert translucide, le nom des rues sont bien proportionnés et les indications des événements à venir sont parfaitement lisibles.
Par contre, les nombreuses couleurs superposées sur les routes peuvent porter à confusion lors d’un réseau routier dense (ramification, carrefour, etc., ...et pour peu que l’on soit en mode tunnel)
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 05confus

On remarquera que les menus qui s’affichent sur la carte se ferment via une croix « X » qui contrarient un peu cette gestion à gros boutons.
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 07croix

Autre inconvénient en mode paysage avec la barre d’information (Infobar) qui ne mémorise pas son état après arrêt du soft, du coup celle-ci grignote 25% de l’affichage à chaque démarrage.
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 08barreinfo

C- LA COHERENCE DE NAVIGATION : 4
Sur ce point, il est difficile d’apprécier l’application, il faudrait pouvoir tester sur plusieurs régions et par des conducteurs d’expérience... mais idem comment les qualifier ?
- parce qu’ils vont nous proposer un chemin avec moins de circulation mais plus long ?
- parce que l’ensemble des routes proposées vous permettront d’arriver plus vite ? (les vitesses limitées étaient plus élevées par ex.)
- ou parce qu’ils vous ont conseillés un itinéraire « pépère » sans chemins tordus et peu praticables ? (expérience vécue)
Avec 3 semaines de test dans l’agglomération Lyonnaise et sur autoroute, les itinéraires étaient cohérents, même si parfois Navigon et Tomtom collaient d'un peu plus près mes habitudes.

D- VITESSE DE (RE) CALCUL D’ITINERAIRE: 4,5
CoPilot calcule et recalcule les itinéraires rapidement même sur un trajet complexe et long, pas de remarque particulière à faire.
Le défaut majeur à mon goût pour la totalité des systèmes GPS est plutôt la gestion de l’information à l’entrée d’un tunnel. Si le conducteur doit emprunter une sortie précise dans le tunnel ou à sa sortie, j’ai constaté que tous les gadgets n’étaient pas exempts de failles :
- le fix après une sortie de tunnel même très rapide ne se fera qu’en 1 à 2s... ce qui est trop long sur les voies rapides
- les simulateurs ne prennent pas en charge l’état du trafic sous le tunnel (parfois les simulateurs bloquent même quand on entre dans le tube à faible vitesse pendant les bouchons)
- les panneaux reality view n’indiquent pas le nombre de sortie « collées » les uns des autres justes à la sortie d’un tube
A mon avis, il serait judicieux d’implémenter une fonction tunnel un peu plus réfléchi (cf. mon schéma)
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Fonctiontunnel

E- MISE A JOUR DES CARTES: 4
Equipé par Navteq, les dernières cartes disponibles sont d’octobre 2009 et ALK semble suivre de près l’évolution de celles-ci... indispensable pour les GPS OFF BOARD ! Par contre je n’ais pas trouvé d’information sur les prix des mises à jour de cartes seules.

F- MISE A JOUR DU LOGICIEL: 4
Depuis novembre 2009, une grosse mise à jour a été publiée intégrant de nouvelles fonctionnalités (cf. http://blog.fr.copilotlive.net/ )
Le support d’ALK est très correct, il réponde rapidement que ce soit par mail ou via leur blog. Il est même possible d’ouvrir un compte de type helpdesk afin de suivre l’intégralité des échanges avec le support technique (cf. http://www.alk.eu.com/support/copilot-support/index-fr.htm )

G- GESTION DES POI: 4,5
Les POI sont intégrés au lancement de l’application, il vous suffit de récupérer les fichiers CSV ou OV2 et de les coller dans votre carte microSD\COPILOT\SAVE avec l’icône au format *.bmp et portant le même nom bien sur. Tout est très bien fait, le nombre de POI importé est indiqué, on peut paramétrer le signalement du POI de manière visuel ou/et sonore. Seul défaut, pour renommer une catégorie il faut supprimer celle-ci pour la réinjecter à nouveau avec le bon nom.
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Poi01
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Poi02

H- LES FONCTIONNALITEES: 3
Il s’agit de l’ensemble des fonctions compris dans le logiciel facilitant l’utilisation au quotidien
-ACCELEROMETRE : oui
Très bon point, le G-Sensor est géré en natif dans l’application
-TEXT TO SPEECH (TTS) : services Premium payant mais indisponible pour le HD2 (prochainement)
Dommage, dès qu’on a gouté aux TTS, il est difficile de se passer du confort apporté par cette techno.
-INFO TRAFIC : services Premium payant appelé « TRAFIC LIVE » mais indisponible pour la France (en cours de discussion)
Idem que pour le TTS, un outil très utile qui permet de gagner du temps et éviter les crises de nerf dans les bouchons
-RADARS: oui
Très bon point ici, les radars fixes Européens sont gratuits et mis à jour par l’éditeur avec la gestion des sens s’il vous plait ! Par contre, je ne connais pas encore la fréquence de mises à jour et l’origine de la base (AlerteGPS, Cyclop, etc.)
[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Radars6

Pour les radars perso, à vous de les traiter comme des POI à la Tomtom mais avec une option d’import en mode « caméra de sécurité » qui active les paramétrages liés aux radars.

I- LES PLUS:
- Système de traçabilité et d’email via l’outil Live Link pour la communauté https://live.alk.com/default.aspx
- L’interaction GPRS avec les services de proximité (météo et assistance)
- Navigation vers des photos géotaggées (Photonav)
- Son prix : 29,99€ avec la carte FR et 69,99 avec celle de l’Europe !

Note globale : 4.0
Agréable à l’utilisation, performant et doté de fonctionnalités innovantes et nombreuses, CoPilot offre la possibilité d'équiper son Windows Phone d'une solution de navigation honorable à moindre coût!
A+

Dernière édition par draghost le Ven 22 Jan 2010 - 3:03, édité 4 fois

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Emptylogicielgps wmlogicielgps wmroutegps pilot

more_horiz
NE PAS SUPPRIMER CE POST CONTIENT LES TAGS

Waouh je dis bravo et merci !
Sacré travail de synthèse [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Icon_cheers

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Merci!
Navigon suit ce we [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Icon_wink

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
cool j'hésite entre navigon et tomtom ^^

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Super boulot, en plus on sent que tu as de l'expérience sur le sujet!!

J'attends ton retour avec impatience sur Navigon, car pour ma part je le trouve très réussi esthétiquement sur les screens, mais il n'était pas du tout adapté à la résolution WVGA (même les dernières versions 7.4.2 ou 7.4.3, même avec remplacement de fichier soi-diant plus adapté, etc...).

Les problèmes que je rencontrais sont :
- extrapolation du skin mal proportionnée, donc tous les icones de l'interface sont pixelisés et étirés horizontalement.
- zoom en mode 3D beaucoup trop distant, donc flèche minuscule et on est très loin de la route.

Du coup, je suis retourné sous iGO qui est beaucoup moins sexy en mode 3D (même si l'nterface est très réussi), mais qui est très fonctionnel et parfaitement adapté à la résolution du HD/HD2.

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Salut Roupette,
Navigon sera fini pour ce soir je pense et je te rejoins pour tout sauf pour iGO !
En 3D iGO reste la référence avec un vrai affichage WVGA, j'ai bientôt finalisé mon skin DiMakkaDraghost HD v1.00 multi résolution et gérant WVGA.
Je remercie Dima Andreev, auteur du skin DimKa qui m'a guidé dans l'adaptation française du skin.

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 01logo

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 02radars

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 04menuraccourci

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 05fonctionsupp

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 10portraitbat3d

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 08paysage01

A bientôt pour les autres tests...

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Waouh me fait envie ton skin ! [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Affraid
J'ai hâte Very Happy

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Rah mince je peux pas voir les images au boulot :s

Le truc c'est que le skin ne modifie que les couleurs et l'interface. Moi sur iGO, j'adore déjà l'interface de base, très belle en WVGA natif smile C'est la carte que je trouve moins jolie que sur Navigon ou Copilot par exemple. Sur iGo les tracés sont anguleux, le pointeur (la flèche) pas très jolie par rapport au beau disque translucide d'iGO, les POI ne sont pas affichés avec un icone 3D, bref... il fait un peu old skool, au niveau de la carte, bien qu'ils soit super complet.

Au delà de ces considérations esthétiques, qui sont largement surmontables, une des lacunes d'iGO est son RealityView-like qui n'égalent pas celui de Navigon ou même de Copilot en terme de clarté d'affichage :/

Voilà, après le mieux est l'ennemi du bien et j'ai un iGO qui marche du tonnerre avec toutes les fonctionnalités (sauf le TMC mais ça va venir smile ) en WVGA avec les dernières maps et dernière version du soft, donc pour l'instant j'en suis super content smile

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour à tous,
Mise à jour CoPilot vers la 8.0.0.620 avec intégration de la fonction en vogue, "Local Search" de Google.

http://www.alk.eu.com/files/v8/winmobile/cabs/8.0.0.620-2577.zip

Attention, elle n'est pas prévu pour les HD2 avec CoPilot en ROM mais l'execution du fichier "copilot.wmppc.cab" permet de mettre à jour l'application (choisir l'appareil comme répertoire d'installation bien sur)

A+

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Et bien moi, je dis chapeau Neutral

J'ai un peu changé le titre, et je met en post-it. MP moi si t'y vois un problème Wink

@+

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
salut ,
merci pour toute ces infos claires et précises ,mais pour ma part je cherche à désinstaller copilote live 8 de hd2 mais je ne le trouve nul part !!
est ce que quelqu'un pourrait me dire ou et comment je doit procéder ?
merci d'avance.

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
draghost a écrit:

E- MISE A JOUR DES CARTES: 4
Equipé par Navteq, les dernières cartes disponibles sont d’octobre 2009 et ALK semble suivre de près l’évolution de celles-ci... indispensable pour les GPS OFF BOARD ! Par contre je n’ais pas trouvé d’information sur les prix des mises à jour de cartes seules.


C'est le gros point noir de ce logiciel, j'ai posé la question sur le weblog de CoPilot, il n'est pas prévu de proposer des maj des cartes à part quand on change de version de logiciel.

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour,

j'utilisais tomtom sur mon P3300 et avant sur mon SPVM650 (mon premier HTC),
mais vu que la résolution du HD est supérieur, impossible de l'utiliser en plein écran. J'ai donc acheté Copilot qui est très abordable(30€) et je le préfère de loin a mon TomTom.
Très rapide et fluide
L'affichage des panneaux et des voies est super pratique
Le passage auto entre le mode jour et nuit aussi

Je flash régulièrement les superbes rom de BiCh0n et l'install depuis la carte SD est simple et toute mes anciennes destination ainsi que mes favoris restent en mémoire sur la carte

seul bémol a mon gout, le clavier alphabétique

sinon je recommande vivement cette soluce de navigation

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour,

Des utilisateurs parisiens peuvent t'ils préciser si la cartographie France est à jour pour la capitale. J'ai en effet lu sur le blog de CoPilot (http://blog.fr.copilotlive.net/?p=293) qu'il y avait des soucis à ce niveau.
Merci

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
A mettre a jour, il y a eu la grosse mise à jour pour la version spéciale HD2 et maintenant ça c'est dispo:

-TEXT TO SPEECH (TTS) : services Premium payant mais indisponible pour le HD2 (prochainement)
Dommage, dès qu’on a gouté aux TTS, il est difficile de se passer du confort apporté par cette techno.
-INFO TRAFIC : services Premium payant appelé « TRAFIC LIVE » mais indisponible pour la France (en cours de discussion)

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyText to speech pour HD2

more_horiz
Bonjour,

J"ai rejoint votre forum il y a peu de temps et ceci est la première question que je pose, mais je doit prévenir les intervenants de ce site, je suis pas une tête en informatique et téléphonie , mais je m y intéresse pas mal et je fait des efforts pour comprendre.

J'ai un HD2 , et copilote comme GPS, mais récemment j ai souhaité m offrir l option text to speech, et la zut , ca fonctionne pas.

Est ce que cette option peut actuellement fonctionner sur HD2 ? parce que toutes les solutions que m ont soufflé la hot line , n ont rien donné.

Si quelqu'un peut m'orienter je lui dit merci d avance Emma 60

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Dsl l'ami mais la tu est dans la section pour Android

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
....................ca ca m aide énormément

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Emma60 a écrit:
Bonjour,

J"ai rejoint votre forum il y a peu de temps et ceci est la première question que je pose, mais je doit prévenir les intervenants de ce site, je suis pas une tête en informatique et téléphonie , mais je m y intéresse pas mal et je fait des efforts pour comprendre.

J'ai un HD2 , et copilote comme GPS, mais récemment j ai souhaité m offrir l option text to speech, et la zut , ca fonctionne pas.

Est ce que cette option peut actuellement fonctionner sur HD2 ? parce que toutes les solutions que m ont soufflé la hot line , n ont rien donné.

Si quelqu'un peut m'orienter je lui dit merci d avance Emma 60


Bonjour,
Oui, cela peut fonctionner sur HD2. Pour ma part, j'ai la fonction TTS sur iGO Primo 1.1. Chaque logiciel utilise un "moteur" bien précis. Pour iGFO Primo, c'est le moteur "NUANCE". Il en existe d'autres, comme LOQUENDO pour Igo8 par exemple.
Pour que ça fonctionne, il faut avoir les bons fichiers, et la voix qui va bien.
Exemple, sur mon iGO Primo, voici l'arborescence de base :

[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Primo110

Je ne sais pas à quel niveau se situe ton problème....

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour,

Merci de t etre penché sur ma question. je ne sais pas bien d ou vient le problème . Je me suis bien balladée dans l arborescence des fichiers, mais bon c est une vraie usine a gaz . bien sur la voix qui est censée faire fonctionner le text to speech est introuvable dans les fichiers , bien qu'elle ait l'air installée dans copilot; Je pense que je vais desinstaller copilot, pour le reinstaller
a nouveau , qui sait peut etre que cela fonctionnera. En tout cas je ne ferai pas ca aujourdhui parce que j ai besoin de mon GPS ce matin.

Merci a toi et bonne journée

Emmanuelle

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Bonjour, je suis possesseur, d'une licence Copilot Live V8 (7 mois). De puis une semaine, je sais que c'est une licence à vie !
En voulant prolonger ma licence, par mail. Le mec ne comprenait pas que je cherche à payer, pour bénéficier des mises à jours.

Chez Copilot, on paie qu'une fois. [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet 750705

@ Pluche.

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
J'ai acquis ce logiciel , il est très bien, la possibilité de consulter les poi en ligne (sorte de page jaune via copilot) ça permet de ne plus rechercher des poi a tout va et même de retrouver des magasins pas forcement réunis dans des fichiers poi type boulangerie ou boucherie, il permet aussi de consulter la météo, et a même une assistance routière qui nous indique directement notre position et le nom et numéro de téléphone du dépanneur le plus proche.
Une mise a jour hd2 est dispo, le Tts est geré (payant 3.99€) via une voix d'homme seulement (julien).
les mise a jour radar se font directement via le téléphone.
il y a une possibilité que j'ai pas tester de récupérer le traffic live pour environ 10€ l'année.
pour 30€ le gps avec carte france, c'est déjà pas mal.

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
Je suis passé à Copilot 8 après avoir essayé successivement Mio TomTom et Garmin. TomTom me faisait faire des détours colossaux dans sa version 6, Mio aussi. Garmin est plus spartiate d'allure, mais est moins approximatif sur les trajets. Mais de loin, c'est Copilot qui me conduit le plus rapidement, le plus sûrement et avec une grande fluidité. le service après-vente est impeccable sympa et rapide. En plus l'abonnement à vie compris dans le prix, ça compte face au prix des upgrades chez TomTom.

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet Emptydésinstaller copilot live

more_horiz
Re

Je viens d'imprimer le manuel d'installation pour copilot v8. Dans le "manuel" ils disent de désinstaller toute version prédédente de copilot, ce qu'on m'a aussi dit au support copilot. Mais que ce soit sur mon HD2 ou via l'ordinateur, impossible de désinstaller copilot de l'appareil (version d'essai qui était dessus quand je l'ai acheté).

Comment faire? Sans cela il semblerait que j'ai payé pour rien...

Peut-on installer copilot sur la carte SD ou doit-il être copié sur la mémoire de l'appareil (ce qui n'est aps possible vu le peu de place disponible.

Merci.

Momo

description[TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet EmptyRe: [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet

more_horiz
@ pawneeranch ,

J'ai déplacé ton topic afin de ne pas s'éparpiller sur le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre