Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionGérer la mémoire interne limitée d'un smartphone  avec whatsapp  EmptyGérer la mémoire interne limitée d'un smartphone avec whatsapp

more_horiz
Bonjour,
j'ai un téléphone Redmi6A ancien qui ne dispose que de 8Go de mémoire interne. C'est très peu si l'on utilise Whatsapp. Bien sur j'ai ajouté une carte SD de 32Gb, mais avec whatsapp j'ai du mal à enregistrer mes photos sur la carte. Quelles sont les solutions de contournement possibles ?

1- Y-a-t-il une différence selon que l'on configure la carte SD comme stockage portable ou comme stockage interne ?
2 - Mon téléphone est rooté. J'ai cherché des solutions pratiques notamment avec magisk, mais aucun module ne correspond.
3 - au delà de whatsapp, quelle attitude adopter : existe-il une appli autorisant l'installation d'autres applis sur le support externe ? Est-ce une bonne idée ? Est-il préférable de se limiter au stockage des datas sur la carte SD pour éviter le crash de ces applis "déportées"

Juste un conseil ou deux me ferait bien plaisir ?

descriptionGérer la mémoire interne limitée d'un smartphone  avec whatsapp  EmptyRe: Gérer la mémoire interne limitée d'un smartphone avec whatsapp

more_horiz
An indispensable application on Android applications is JTWhatsApp actualizado

descriptionGérer la mémoire interne limitée d'un smartphone  avec whatsapp  EmptyRe: Gérer la mémoire interne limitée d'un smartphone avec whatsapp

more_horiz
Yak-40 a écrit:
Bonjour,
j'ai un téléphone Redmi6A ancien qui ne dispose que de 8Go de mémoire interne. C'est très peu si l'on utilise Whatsapp. Bien sur j'ai ajouté une carte SD de 32Gb, mais avec whatsapp j'ai du mal à enregistrer mes photos sur la carte. Quelles sont les solutions de contournement possibles ?

1- Y-a-t-il une différence selon que l'on configure la carte SD comme stockage portable ou comme stockage interne ?
2 - Mon téléphone est rooté. J'ai cherché des solutions pratiques notamment avec magisk, mais aucun module ne correspond.
3 - au delà de whatsapp, quelle attitude adopter : existe-il une appli autorisant l'installation d'autres applis sur le support externe ? Est-ce une bonne idée ? Est-il préférable de se limiter au stockage des datas sur la carte SD pour éviter le crash de ces applis "déportées"

Juste un conseil ou deux me ferait bien plaisir ?


Si j'ai bien compris votre problème, vous faites face à une limitation de stockage sur votre Redmi 6A, malgré l'ajout d'une carte SD de 32 Go. Vous recherchez des solutions pour enregistrer vos photos sur la carte SD tout en continuant à utiliser WhatsApp.

Dans cette optique, voici une solution relativement simple que je vous suggère :

- Configurez votre carte SD comme stockage par défaut.
- Déplacez vos photos et vidéos existantes vers la carte SD en utilisant un gestionnaire de fichiers. Pour cela, ouvrez le gestionnaire de fichiers, accédez au dossier "Images", sélectionnez l'album souhaité, maintenez-le enfoncé pour le couper, puis rendez-vous sur la carte SD et collez l'album à l'emplacement souhaité. Vous pouvez effectuer cette opération avec une application comme ES File Explorer.
- Configurez WhatsApp pour enregistrer les photos sur la carte SD en vous rendant dans les paramètres de WhatsApp, puis en sélectionnant "Stockage et données" et en choisissant la carte SD comme emplacement de stockage.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à les suivre et à nous faire part de vos résultats.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre