Bonjour à tous,

suite à un problème de charge sur mon Blackview 9700Pro, j'ai démonté mon téléphone et je me suis rendu compte que le connecteur de charge usb-c avait du "jeu". Ce jeu empèche donc le portable de se charger correctement. Suite à de longues recherches, je n'ai pas réussi à me procurer la carte (Charging Board) qui me permettrait de remplacer cet élément. Cependant, j'avais pensé à remplacer juste le connecteur, usb-c (ou juste le replacer) mais je me trouve devant une inconnu. La soudure est protégé par une pâte blanche, (info : le BV 9700Pr fait partie de la catégorie Rugged/Solid phone comme le Crosscall, il est donc censé être IP68 et tout le barratin) donc ma question :

- Quelqu'un serait-il capable de me dire quelle est cette pâte blanche afin de pouvoir la remplacer après avoir résolu mon problème de connecteur ?

En photo la fameuse carte :
Blackview (BV) 9700 Pro - Problème de carte de chargement - Charging board (PCB Connector) Connecteur-de-charge-blackview-bv9700-pro-data-port-charge


On distingue bien la pâte blanche autour du connecteur qui se trouve sur la partie central inférieur de la carte.

Merci d'avance. Bonne journée.
SrCabiaï.