Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollQuelle messagerie instantanée utlisez-vous ?

> WhatsApp
13
25%
> Signal
16
31%
> Telegram
9
17%
> Wire
0
0%
> Viber
4
8%
> Olvid
2
4%
> Skred
1
2%
> Threema
1
2%
> une autre ne figurant pas dans cette liste
3
6%
> aucune
3
5%
Total des votes:
52

description[SONDAGE] Messagerie instantanée Empty[SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
Bonjour à tous,

Un petit sondage pour terminer la semaine.

Si la messagerie instantanée que vous utilisez ne figure pas dans la liste proposée pour ce sondage, indiquez là en répondant à ce Post.

Dites nous dans tous les cas pourquoi vous l'utilisez et quels sont les avantages et inconvénients de votre point de vue ; de même, si vous n'en utilisez aucune, dites nous pourquoi.
Ce serait sympa de partager votre opinion avec nous tous.

P.S.
Il n'existe pas de bonne réponse et il n'y a rien à gagner, si ce n'est le plaisir de partager.

bounce

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptyRe: [SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
Bonjour à tous,

La raison pour laquelle j'ai choisi Signal figure dans l'un de mes derniers Posts. Le fait que son code soit Open Source fait partie des critères qui m'ont beaucoup attiré mais pas seulement. Son protocole de chiffrement de bout en bout est aussi très robuste. A savoir aussi, son code a été audité il y a environ 5 ans maintenant, sans que soit relevée la moindre porte dérobée. Le code de Signal est public et donc disponible pour quiconque souhaite l'analyser.

Ce qui m'ennuie un petit peu est qu'il faille pour s'inscrire sur Signal, indiquer son numéro de mobile. Il est toutefois possible de s'inscrire avec une SIM jetable, de récupérer le NIP fourni par Signal, et de vous y connecter avec votre SIM permanente ensuite. C'est le NIP qui constitue véritablement votre identification Signal. C'est en tout cas à tester.

Olvid aussi me paraît prometteur, du fait que cette messagerie instantanée ne nécessite pas d'annuaire centralisé.

Et vous ?

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptyRe: [SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
Bonjour à tous,

Cette vidéo présente très succinctement les messageries instantanées Signal, Telegram, Wire et Threema comme des alternatives à WhatsApp.

Elle est accessible après quelques lignes de texte dans l'article.

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptyRe: [SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
SIGNAAAAAAAAAAAAAAAAAL smile

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptyRe: [SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
Bonjour à tous,

N'hésitez pas à expliciter le pourquoi de votre choix de messagerie instantanée et bien sûr aussi de votre non choix.

Merci par avance pour vos retours.

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptySignal ?? plutôt skred

more_horiz
Récente utilisatrice de Signal par lequel j'ai échangé quelques messages avec deux ou trois correspondants, j'ai déjà reçu 2 messages d'Amazon (prétendument) m'annonçant que j'avais gagné un iphone un m'invitant à cliquer sur un lien. Ça ne me met pas du tout en confiance. Skred semble plus contraignant, mais mes premières expérimentations me satisfont et je vais essayer de plutôt encourager mes correspondants à adopter skred

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptyRe: [SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
Mouais... Je n'y crois pas une seule seconde à l'allusion selon laquelle Signal a vendu votre numéro de téléphone à des tiers.
Votre message ressemble surtout à de l'auto-promotion pour Skred...

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptyRe: [SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
Anne a écrit:
Récente utilisatrice de Signal par lequel j'ai échangé quelques messages avec deux ou trois correspondants, j'ai déjà reçu 2 messages d'Amazon (prétendument) m'annonçant que j'avais gagné un iphone un m'invitant à cliquer sur un lien. Ça ne me met pas du tout en confiance. Skred semble plus contraignant, mais mes premières expérimentations me satisfont et je vais essayer de plutôt encourager mes correspondants à adopter skred


Bonjour Anne,

Les 2 messages d'Amazon que tu as mentionnés, tu les as reçus dans l'application Signal elle-même ?

Merci par avance de nous fournir des précisions.

description[SONDAGE] Messagerie instantanée EmptyRe: [SONDAGE] Messagerie instantanée

more_horiz
Bonjour à tous,

Selon cet article, Mark ZUCKERBERG a choisi Signal...

[SONDAGE] Messagerie instantanée 595664
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre