Salut a tous je suis dans une impasse bricolage.
La tablette de mon fils ne chargeais plus , d'abord prise positionnelle puis le jours passant plus rien. Du coup je suis parti sur une soudure du port de charge qui a dû sauter.
Ni une ni deux je commande un port de charge qui par chance sur ce modèle est indépendant de la carte mère de la bête... A réception je change la pièce et la rien ne se passe ... Je m'explique après investigation :
A l'allumage de la bête clignotements successifs de la diode en rouge qui a priori temoignent d'une décharge trop importante cf Huawei support et Google... Je laisse donc charger une nuit pour testé lendemain statut quo.
Donc investigation au multimètre : la batterie indique 3,25 V pour un fonctionnement a 3,86v
Autant dire elle semble rincée ayant une seconde mediapad M5 la valeur sur cette dernière est la bonne (3,86v ). La je ne sais pas si je la considère comme simplement a changer ou si la ligne de charge de la tablette est défaillante et que la batterie reste ok mais ne charge pas... Je ne peux hélas pas scotcher avec l'autre batterie ... Elles sont collées au châssis et je ne veux pas prendre le risque de bousiller la seconde tablette
Vos avis?