Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker Empty[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker

more_horiz
Bonjour à tous,

Ce n’est pas nouveau, mais malheureusement de plus en plus fréquent ; il arrive que certaines applications activent la caméra/appareil photo et le microphone de votre smartphone, à votre insu évidemment, et remontent vers des serveurs sur la Toile ce qu’elles ont enregistré.

Pour ceux d’entre vous qui veulent éviter que cela se produise, je vous propose d’installer les 2 applications « Camera Blocker » et « Microphone Blocker ».

J’ai pu vérifier durant ces derniers jours qu’elles ne tentent pas d’accéder à Internet, grâce à mon garde-barrière  « NetGuard - no-root firewall » qui n‘a remonté aucune tentative de sortie sur Internet.

[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker Camera10
Camera Blocker

[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker Microp11
Microphone Blocker


Il est à noter que :

- pour ces 2 applications, il est possible de spécifier quelles applications peuvent être autorisées temporairement ou sans limite, à activer caméra/appareil photo/microphone, en cliquant dessus à partir de la notification affichée de « Camera Blocker » / « Microphone Blocker », et d’être notifié lors de l’installation d’une application réclamant l’accès à caméra/appareil photo/microphone.

- « Microphone Blocker » permet d’indiquer quelles applications sont autorisées à activer le microphone sans limite, et plus particulièrement pour l’application Téléphone d’autoriser l’accès au microphone durant un échange téléphonique uniquement.


Avoir votre retour serait un plus.

Enjoy


[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker 317783

description[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker EmptyRe: [INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker

more_horiz
merci cesa pour ce post ,mais j'ai vu sur exodus qu'il y avait un tracker sur chacune des applications

description[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker EmptyRe: [INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker

more_horiz
Merci @poko pour ton retour.

Je reste étonné quant aux résultats de Exodus pour ces 2 applications, NetGuard n'ayant remonté aucune tentative d'accès sur Internet.

Par ailleurs, j'ai constaté que "Microphone Blocker" était trop consommateur de batterie.

description[INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker EmptyRe: [INFO] Camera Blocker et Microphone Blocker

more_horiz
pas de souci cesa, je suis très friand de news concernant la vie privée.

comme je t'ai dis comme y a des tracker je n'installerais pas ces applis.
bonne journée a toi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre