Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Root Empty[QUESTION] Root

more_horiz
Bonsoir,

Est-ce que rooter mon mobile peut le rendre plus vulnérable aux attaques ? Je peux aussi poser la même question en écrivant : Est-ce que ne pas rooter mon mobile ...

Est-il possible de rooter temporairement son mobile jusqu'à son prochain redémarrage sans "toucher" aux fichiers du système ? Rooter le temps de... installer le framework Xposed par exemple, et le module XPrivacy dans la foulée smile

Est-ce que Magisk serait la solution ?

description[QUESTION] Root EmptyRe: [QUESTION] Root

more_horiz
Bonjour,

Les deux réponses sont possibles. Pour ma part, je préfère rooter sans hésitation ! J'ai acheté un appareil, pourquoi ne pourrais-je pas avoir un accès complet aux fichiers ? C'est comme si tu achetais une voiture et que le concessionnaire t’interdisait de d'utiliser la 5e vitesse...
Voilà une discussion avec plusieurs intervenants et avis.

Magisk permet de rooter sans toucher à la partition /system en effet.

description[QUESTION] Root EmptyRe: [QUESTION] Root

more_horiz
@Primokorn

Merci pour le lien. Effectivement, le pour et le contre s'expriment.

Quant au root temporaire, est-ce que cela est possible ?

description[QUESTION] Root EmptyRe: [QUESTION] Root

more_horiz
Oui, bien sûr. Magisk propose même un zip pour être désinstallé : http://tiny.cc/latestuninstaller

description[QUESTION] Root EmptyRe: [QUESTION] Root

more_horiz
Merci Primokorn.

Magisk reste un mystère pour moi, malgré mes lectures dans différents forums à ce sujet.

Magisk ne touche pas à la partition \system. Touche-t-il au bootloader ? Ou à autre chose d'ailleurs ?
Je ne suis pas assez technique, d'où mes questions.

Son installation est-elle "totalement" transparente pour le mobile ?
Est-ce que l'indicateur de root sur mon mobile SAMSUNG passera à 1 ?

description[QUESTION] Root EmptyRe: [QUESTION] Root

more_horiz
Magisk est une interface "systemless" donc le but premier est de ne pas toucher à la partition /system.
Non, le bootloader n'est pas impacté.

Que veux-tu dire par transparente ? Y'a forcément des fichiers qui sont installés sur le téléphone smile

Pour Samsung, faut voir les retours car je ne m'intéresse pas à cette marque.
Pour info :
Samsung KNOX
If you're having issues with Samsung KNOX, use a KNOX checker app from the Play store to see if it reports as triggered or not. Samsung pay and other Samsung apps/services that check KNOX have been reported to still see the KNOX counter as triggered, even though it gets masked by Magisk Hide.

Source

description[QUESTION] Root EmptyRe: [QUESTION] Root

more_horiz
Merci Primokorn pour ton lien Source; je vais certainement beaucoup apprendre sur Magisk :-)

Tu as raison de t'interroger à propos des mots que j'ai employés, ils peuvent donner lieu à interprétation : "de façon transparente".
En fait, je voulais savoir s'il ne subsistait plus aucune trace de la présence de Magisk, après sa désinstallation, étant donné que Magisk ne touche à aucun fichier présent dans le mobile avant son installation.

description[QUESTION] Root EmptyRe: [QUESTION] Root

more_horiz
Normalement il n'y a plus rien.
Ne m'étant jamais prêté à l'exercice, je ne pourrais te le dire confirmer.
Je suppose bien que la question a bien êtes posée sur XDA.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre