Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root Empty[AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root

more_horiz
Bonjour à tous,
Veuillez d'avance excuser les fautes d’orthographes et le non respect des termes techniques.

J'ai tenté de rooter mon mobile ( Crosscall Trekker M1 Lillipop 5.1.1 ) en utilisant Kingoo Root, la séquence c 'est a première vue bien déroulée puisque terminée a 100 %.

J'ai retiré mon mobile et installé l'application " Désintalleur App Système(ROOT) " qui devait me permettre de supprimer les appli d'usine qui prennent de la place et dont je ne me sert pas.

C'est la que les problèmes ont commencés, de gros lag régulier et le tel qui se fige plusieurs secondes. J'ai redémarré mon mobile qui c'est bloqué sur le logo Crosscall de bienvenue.

Apres plusieurs tentatives de redémarrage qui ont données le même résultat, je suis passé par le menu " recovery " qui m'indique que le systeme est " rooted ! " j'ai sélectionné l'option " wipe data/factory reset " , Yes -- delete all user data, Data wipe complete et reboot systeme now.

Mon mobile reste toujours bloqué sur le logo de bienvenue. Avant de contacter le SAV ( Téléphone toujours sous garantie ) qui je pense va me chercher des ennuis, je voudrais explorer toutes les solutions réalisable à mon niveau.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

description[AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root EmptyRe: [AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root

more_horiz
Hi
Il est normal que tu restes bloquer sur le logo car tu as fait un wipe complet de ton phone ce qui signifie, si tu n'as pas fait de backup, que tu as tout nettoyé donc il va te falloir installer une nouvelle ROM pour retrouver un phone opérationnel.

description[AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root EmptyRe: [AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root

more_horiz
Bonsoir yadida,

Merci pour ta réponse, une installation d'une nouvelle Rom est elle possible à mon niveau ?
Si oui, quelle est la marche à suivre ?

Merci

description[AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root EmptyRe: [AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root

more_horiz
Je pense que oui mais je ne connais pas trop ce modèle...avec quelle ROM as tu rooté ton phone ?

description[AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root EmptyRe: [AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root

more_horiz
Je suis désolé, mais je ne comprend pas ta question. J ai simplement utilisé " KingooRoot " sans me poser d'autres questions.

Le log a ensuite fait son job, c'est tout.

PS: Je ne sais pas ce que c'est qu'une ROM, dsl

description[AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root EmptyRe: [AIDE] [TREKKER M1] Ne redémarre plus après un root

more_horiz
Une ROM c'est le système d'exploitation de ton phone. C'est la base du système qui va te permettre de paramétrer ton phone.
Et les application comme Kingo root pour l'avoir tester entre autres sur un lenovo...je peux te dire que ce n'est pas conseiller...applications contenant souvent des malwares.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre