Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 Empty[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Bonjour, je voudrai bien améliorer mon téléphone, mais je n'y connais rien. aussi, je prendrai des renseignements au fil de l'eau. En remerciant ceux qui me prendront la main.

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Hi rogerss
[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 1437904780
Toutefois je dois t'informer que ton titre n'est pas conforme puisqu'ici tu es dans la section présentation. Je te conseille de lire Accueil, suggestions et Charte avant de poster et de modifier ton titre. :merci: et bonne continuation sur le fofo. Wink

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Sujet déplacé et titre modifié Wink

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
:merci: Titi [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 750705

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Salut.

L'auteur a-t-il été prévenu ?

Ceci dit, perso, ce que demande le membre : je ne comprends pas vraiment ... "améliorer le HTC Explorer 310".
C'est à dire ?

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Hi
@snipper je suppose qu'il veut le rooter. Wink

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Bonjour, pour snipper- ice, je n'ai pas beaucoup de mémoire interne, et je ne peu rien basculer sur le carte SD.

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Ok mais cela ne répond toujours pas à la question...Tu veux le rooter afin de pouvoir libérer de la mémoire sur ton phone en basculant tes applications sur ta SD, c'est bien cela ?

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Re, excuse moi, mais je sais pas ce que veux dire¨rooter¨. Je veux en effet pouvoir basculer des applications sur la carte SD.

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Hi
Rooter signifie que tu vas devenir l'administrateur système de ton phone et ainsi posséder tous les droits sur ton appareil. Tu pourras modifier tous les éléments de l’OS, y compris les fichiers systèmes. Tu pourras utiliser des applications qui vont te permettre, dans ton cas, de déplacer des applications de la mémoire interne de ton phone vers ta carte microSD ou de supprimer certaines applis (que tu ne peux pas en ce moment car tu n'es pas rooter) ou des widgets inutiles.

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
C'est exactement ce qu'il me faut. Parce que je ne peux même pas faire les mises à jour par manque de ram.
Merci de d'aider un vieux novice

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Hi
Je te mets un lien sur XDA afin de t'aider et comprendre comment rooter ton phone. Lis bien et si tu ne comprends pas certaines choses n'hésite pas. Wink

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Merci de t'être occupé de moi. Mais ça ne s'arrange pas ,parce que je ne touche pas une bille en anglais. Ça fait beaucoup de handicaps. Je vais laisser tomber.Merci beaucoup quand même.

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
je vais t'aider:
1. Installer HTC Sync sur votre PC
HTC Sync manager

2. Débloquez le bootloader de votre téléphone
-Après les étapes de HTCdev
Remarque: HTC Explorer n'a pas encore été répertorié comme un dispositif de travail, mais il a été testé et fonctionne parfaitement. Choisissez "tous les autres modèles pris en charge» comme dispositif de sélection.

3. Ajouter un recovery

Cela vous permettra d'installer ROM .zip. Vous pouvez accéder à elle dans le menu téléphones Android ou lors du démarrage du téléphone après le retrait-insertion de la batterie et en appuyant sur "volume vers le bas" et les boutons "power" simultanément. (D'autres téléphones ont différentes combinaisons de touches).

- Télécharger A310E Recovery.zip
- L'extraire dans une fenêtre sur votre PC (ex: C: \ HTC)
- Exécuter le recovery.bat avec un téléphone en mode fastboot (première option dans le "menu 3 android") et connecté avec usb
Note: J'ai supprimé le recovery.bat et supprimé toutes les commandes inutiles donc pas d'erreurs se produiront.
Vous avez la récupération installé si aucune erreur, vous pouvez maintenant installer un .zip ROM ou une application compatible.

4. ROOT le dispositif

- Placez ce fichier Superuser.zip quelque part sur la microSD.
- Allez dans le mode recovery ("volume down" (volume bas)+ "power")
- Installer Superuser.zip avec l'option "install .zip from sd" dans le menu du recovery.

Remarque: après l'enracinement (roote) ne restaurera pas à la mise en usine si vous ne voulez pas finir dans un bootloop, vous devrez installer une rom personnalisée pour le fixer.
ROOTED !!
une fois enracinée (ou rootée) mon conseil est d'installer "Link2SD" (ne fonctionne pas sous marshmallow). Excellent, mais il faut créer une partition fat32 sur la SD avec des programmes comme MiniTool partition wizard.
"Link2SD"  déplace toutes les applications directement à la SD lors de la configuration en mode automatique.

Voila une traduction qui je l’espère t'aidera à rooter ton phone ?

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
C'est gentil à toi, mais tu n'as pas fini.
Que veut dire: bootloader?
qu'est ce que tu entends par?
Qu'est ce que: Ajouter un recovery?

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Il y a eu un blanc.
Je voulais dire: Qu'est ce que tu entend par: Après les étapes de HTCdev?

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Tu débloqueras ton bootloader après avoir passer les étapes de HTCdev
Et pour toi comprendre les termes lis Ceci par Zepiii

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Merci pour la lecture. Mais j'au deux questions.
Est ce que si je me plante, je peux revenir en arrière?
Si je me plante, est ce que la carte sim l'estaussi?
Merci de tes réponses et bon weeken

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Que veux tu dire par si je me plante ? Si tu suis les étapes sans te précipiter, tu ne risque rien...
Et non ta SIM ne risque rien...

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Ok, merci. Je m'y colle doucement. Je te tiendrai au courant.

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
OK pas de souci

description[HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310 EmptyRe: [HTC explorer 310] Flasher un HTC explorer 310

more_horiz
Bonjour, tu vas me prendre pour une bille, mais j'ai passé pas mal de temps à essayer de raccorder mon tel au pc, mais Synk ne voit pas le tel.
Aussi, je ne peux faire aucune manip.
Je crois que je t'est déjà bien embêté. Je vais donc en resté là. Merci pour ta gentillesse et ta patience. A plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre