Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Retour d'impressions du HUAWEI P9 Plus Empty[INFO] Retour d'impressions du HUAWEI P9 Plus

more_horiz
Salut à tous.
Heureux possesseur (temporairement ?) de ce HUAWEI P9 Plus, je doit dire que je ne suis pas déçu.
Comme a su m'habituer la marque, l'appareil est de très bonne facture, à l'instar de son "petit frère" le P9.

Quelques petits points m'ont toutefois quelque peu bluffés, certainement par manque d'habitude.
A commencer par les photos.
Etant sur mon lieu de villégiatures, je n'ai pas un connexion suffisante pour partager les clichés déjà pris, mais je ne manquerait pas de vous les partager, et de les comparer à celles pris avec le Lumia 950XL, qui pour moi, reste l'un des meilleur APN sur smartphone (sans toutefois être un "photophone, quoi que Very Happy )
Celles-ci sont nettes et même en 100% automatique, quelques soient les conditions lumineuses, avec ou sans flash.
Rien à envier, à mon sens, aux NOKIA et MICROSOFT Lumias dernières génération (1520, 930, 950XL)
Là, par contre, ou le P9 Plus fait fort, c'est la vitesse des photos en rafales.
Si vous appuyez plus d'une demi seconde sur le déclencheur, vous commencez la rafale au rythme de presque 5 photos secondes. Autant dire que ça mitraille sec si vous n'y prenez pas garde.

Les fonctions "pro" permettent de faire des réglages vraiment pointu, et s'adressent vraiment aux fin connaisseurs. Je ne m'y suis pas encore totalement aventuré.

La fonction "monochrome permet de prendre des photos noir et blanc d'un qualité surprenante.
D'autres fonctions pré-établies permettent de jouer avec différentes qualités/styles
On retrouve également certaine fonction propres à HUAWEI, depuis notamment le HUAWEI P8, et qui m'avait amusées (et continue toujours) : le "Light-Painting", comprenant lui 4 sous fonctions.

Côté vidéos, je préfère encore mon 950XL qui reste plus sensible à la lumière ambiante, surtout en (très) basse luminosité.
Toutefois, les vidéos sont bonnes, voire très bonnes.
Plusieurs pré réglages sont disponibles, et il y a, comme pour l'appareil photo, la possibilité de faire des réglages manuellement.

A l'heure ou j'écris ces lignes, je ne me suis "concentré" que sur la partie photos "automatiques", mais je compte bien aller plus en avant d'ici à quelques semaines

description[INFO] Retour d'impressions du HUAWEI P9 Plus EmptyRe: [INFO] Retour d'impressions du HUAWEI P9 Plus

more_horiz
Merci pour ce retour

description[INFO] Retour d'impressions du HUAWEI P9 Plus EmptyRe: [INFO] Retour d'impressions du HUAWEI P9 Plus

more_horiz
De rien "maitre".

Very Happy

En un mot, je suis vraiment bluffé tant par la qualité que par la rapidité des prises de vues.
Sans parti pris, Lumia 950, Samsung S7 (et le Z3 de Sony) sont vraiment plus lent, et de qualité plus ou moins (nettement pour certain) inférieur.
Mais bon, question restitution des couleurs, je trouve le critère un peu trop subjectif pour me prononcer.

A suivre...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre