Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Retour] Prise en main du HTC one M9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
whynot2
nicolachh
vic69
ggregg
Reporter
VM54
bzhmobile
Fid
clemiii
13 participants

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 Empty[Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Voilà aujourd'hui j'ai pris en main le HTC one M9 donc je vais vous faire un petit retour ! Il sera sommaire car je vais plus réagir et répondre à vos questions ça sera plus simple comme ça smile

D'abord au niveau de la prise en main, elle change beaucoup ! En effet on est plus proche du M7 que du M8 car les bords sont plus tranchant, moins arrondis donc il tiens mieux en main et en plus le fait que l'écran soit un peu plus haut facilite encore la prise en main.

Ensuite la finition est encore monté d'un cran, effectivement il semble beaucoup mieux finit ! cela se voit surtout au niveau de l'alu qui entoure l'écran et au niveau de la prise usb ! Selon le démonstrateur on passe à près de 90% d'aluminium :o

Après l'appareil photo semble vraiment de très bonne facture, les photos étaient nette et précise et on pouvait beaucoup zoomé ! J'ai pas pu récupérer les photos que j'ai prise par contre ...

On passe aux hauts parleurs qui se sont encore améliorer ! La démonstration était impressionnante et le son excellent !! On avait l'impression d'avoir un vrai son 3D !

En fin ayant déjà Sense 7 sur mon M8, je peux vous faire un retour aussi !! La personnalisation est vraiment excellente et vraiment poussé à l'extrême !! on peut tout personnalisé, des icônes à la couleur des barres et même la barre de navigation à la quelle on peut ajouté un 4 ème bouton qui au choix peut faire descendre les notifications, les paramètres rapides, mais aussi éteindre l'écran , gérer la rotation automatique et masquer la barre de navigation ! on peut aussi gérer l'ordre des boutons

Galerie photos :
[Retour] Prise en main du HTC one M9 Imag4810
[Retour] Prise en main du HTC one M9 Imag4811
[Retour] Prise en main du HTC one M9 Imag4812
[Retour] Prise en main du HTC one M9 Imag4813

[Retour] Prise en main du HTC one M9 Imag4815

[Retour] Prise en main du HTC one M9 M910
GALERIE COMPLETE : https://www.dropbox.com/sh/vd281u6k8n2s59m/AABIAjVsiDfa8LRF-ItXdbIha?dl=0

Donc j'attend vos questions smile

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Bonjour,
merci pour cette mise en bouche, te serai-il possible de faire une présentation comme celle-ci ? stp

si tu as besoin d'aide on est là
je n'avais pas vu que Bzh avait déjà lancer les hostilités, sorry

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
:P

Merci pour ce retour, alors tu es prêt à faire le saut vers ce modèle en dépit du prix?

Je n'aime pas trop le coté doré des reflets des bords latéraux, tous les modèles font le même reflet?

est-ce qu'il y a des thèmes qui sont moins flat?

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
J'ai réduis une des photos pour te montrer le format adéquat pour le fofo...pour info...

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Ok ok merci smile
Oui personnellement prêt à faire le pas mais j'ai un avantage j'arrive à la fin de mes deux ans de contrat avec sfr alors je l'aurais au prix nouveau client smile donc bcp moins que les 749€ en nu !
Il y a 3 modèle, 2 ont les bords en or comme ça (le doré et le doré argent) le troisième modèle est gris ardoise mais je l'ai pas vu il aura les bords noir lisse.
Oui oui il y plein de thème et HTC à aussi fait un site pour créer soit même son thème de à à z ! De plus ils ont plein de partenariat avec des designer et des personnalité de la mode !

Dernière précision il sort dès jeudi en exclusivité chez orange pour 10 jours ! Après il sera disponible partout. Le mec a précisé qu'on pouvait l'acheter chez orange car pas bloqué par l'opérateur

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Merci pour ce retour très intéressant. smile

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Orange et sa filiale Sosh ou seulement Orange?

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Ça je sais pas... Mais je pense qu'il sera chez sosh aussi !

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Sur la G+ (ou Facebook, je ne sais plus) de Sosh, ils confirment et annoncent 789€

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Merci pour cette petite présentation Wink

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
clemiii a écrit:
Dernière précision il sort dès jeudi en exclusivité chez orange pour 10 jours ! Après il sera disponible partout. Le mec a précisé qu'on pouvait l'acheter chez orange car pas bloqué par l'opérateur

Merci clemiii pour cette info. Sera-t-il dispo en gunmetal ?

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Oui normalement, la femme qui était chargé de communication m'a confirmé que cette fois le M9 allait sortir dans toutes ces couleurs en même temps dont le gunmetal qui est plus foncé cette année. Mais j'ai encore quasiment jamais vu en photo le M9 dans cette couleur alors de mon avis personnel j'émets un doute à ce sujet...

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Effectivement bientôt disponible sur le site Orange

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
@Clemiii

Tu ne veux pas ouvrir un Topic sur la disponiblité et les prix du M9 ? Wink

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Salut !
Merci pour se retour smile ayant un m7 je pense fortement le prendre aussi mais pas tout de suite, je vais attendre qu'il baisse légèrement, des gens qu'il l'on pas trop chère en renouvellement et qui le revendent directement. Pour la qualité de l'appareil photo on vois de tout xD
Dire qu'il l’annonçais pour début avril, se sera bcp plus rapide !

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
@bzh je veux bien essayer mais je sais pas si je ferais aussi bien que Hawk19 qui suivait très bien toutes les infos ... Surtout je sais pas si je pourrais faire un bon suivi de l'évolution des disponibilités ...

EDIT : Fait smile du mieux que je pouvais !!

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
...edit...

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
J'ai commandé hier le M9 en remplacement de mon M7 chez Orange [Retour] Prise en main du HTC one M9 61393
Je devrais le recevoir vendredi, j'ai hate qu'il y ai des rom customs pour le M9 et surtout le SOFF pour virer le CID Orange Very Happy

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Des roms custom cela va venir vite, le S-off c'est moins sûr...

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Un nouveau site htc pour créer les thèmes : themes.htc

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
M9 reçu ce soir [Retour] Prise en main du HTC one M9 2325459160 a peine le compte renseigner, mise à jour système de 352Mo !!
Sinon je ne m'attendais pas à voir une si grande différence d'écran entre le M7 et M9 mais je dois dire qu'il est plus beau sur le M9.
Il est bien brandé Orange avec une rom en 73.x Sad
(je suis allé dans le bootloader avant même de le démarrer)
Il me reste à tout configurer pour les 2 téléphones, ma femme récupère mon M7.

PS: J'ai bien reçu la housse HTC en cadeau comme indiqué sur la page des précommande Orange.

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Je sens que tu vas passer un week-end chargé Very Happy

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Sur mon SII il est possible d'enregistrer la radio ; en est-il de même avec le M9 ?

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
L appli radio htc est tres tres basique, trop meme a mon goût. Donc je pense qu'il faudrait passer par une appli tierce.

description[Retour] Prise en main du HTC one M9 EmptyRe: [Retour] Prise en main du HTC one M9

more_horiz
Vous pouvez télécharger le manuel en En : xda #1
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre