Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview Empty[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview

more_horiz


Cortana



[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview Cortan10

Description



Cortana est votre assistante personnelle sur votre Windows Phone. Son rôle est de vous faciliter la vie et de s'assurer que vous êtes toujours au courant des nouveautés concernant vos centres d'intérêt.

Je voulais vous faire découvrir Cortana disponible en version Alpha et pour les Dev-Preview
Cortana est en faite une évolution de la synthèse vocale qui existe sur WP. Pour mémoire, la synthése vocale WP
Cette synthèse vocale vous permet sous WP de lire a haute voix vos sms, de les dicter, de lancer des appels et des applications, de lancer une recherche sur le web, la synthèse faisait déjà beaucoup de chose pour vous facilitez la gestion de votre smartphone.
Cortana veux aller encore plus loin, elle vous permet de prendre des notes, de créer des événements dans votre calendrier, d'essayé de répondre a vos question pour l'instant on est encore très limité), avec Cortana, vous posez une question et elle essaye d'y répondre.
Pour moi cette application reste un gadget par rapport a la synthèse vocale qui faisait très bien son boulot a mon niveau, je conduit et donc un appuis long sur mon oreillette me permettais l'essentiel : lire/dicter des sms, lancer les appels/Applications, je n''en demande pas plus.
Mais bon elle est là et il vas falloir apprendre a la maitriser lol!

Le seul bémol que je lui trouve aujourd'hui c'est la disparition de l'accès rapide au scanner de QRCode, qui est toujours là, mais il faut ouvrir l'appareil photo (pas lumia caméra pour les Microsoft Lumia/Nokia), puis sur l'icone filtre, le deuxième icone en partant de la gauche ou du bas et ouvrir l'application Bing Visuel.

Photos et vidéos



Voici quelques photos et vidéo pour illustrer la présentation

[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview Cortan11

[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview Cortan12 [INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview Cortan14

La vidéo




Plus d'info



Pour plus d'info vous pouvez consulter le site de Microsoft Cortana

Dernière édition par Casper78 le Lun 8 Déc 2014 - 14:51, édité 5 fois

description[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview

more_horiz
Pas le temps de corriger (ce soir) :p

description[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview

more_horiz
Pas la peine Snipp, sinon se ne serais plus moi l'auteur, c'est ma patte les fautes lol!

description[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview

more_horiz
:merci: pour ce sujet [INFO/DICUSSION] Wink

description[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview

more_horiz
Bonjour

pour une version "alpha" je la trouve deja particulierement stable je ne sais pas si la version US a plus de focntionnalités ?

description[INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] Cortana alpha pour les Dev-Preview

more_horiz
Comme dit Microsoft : "Cortana apprend vite" , et notre frenchie se débrouille déjà pas mal ; logiquement la version US est plus avancée.
Mais en termes de vraies fonctions supplémentaires, comme je n'ai pas testé la version US, I don't know .... Ceux qui en ont fait l'expérience pourraient nous apporter leurs lumières ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre