Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Sur le Lumia 930

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
claude01
jackHD
swissboy
wins1
Snipper-Ice
Caramel
10 participants

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Pour ma part, je commande presque tout mes achats chez A......de
2 à 3 jours et c'est livré en  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 400551 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Oui sur le Net c'est évident, mais je parle des boutiques qui ont pignons sur rues, où l'on a encore un contact "humain"  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 317783 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
J'utilise le DT 900 de mon 925 pour le 930, il fonctionne parfaitement, ensuite j'utilise aussi le support auto à induction et NFC de Nokia pour le 930, il est parfait  Very Happy 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
J'ai juste une petite question en rapport avec la version du SE, je viens de voir sur un autre fofo, qu'il y avait une mise à jour pour le 930, la 8.10.12397.895 qui daterait du 18 juillet, avez-vous dû la faire ? J'ai été un peu surpris en lisant cela, car personnellement j'ai mon bouzin depuis deux semaines et je l'ai reçu directement avec ce SE, et vous...  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 123544

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Je te confirme que je l'ai aussi eu avec ce SE  Wink 

La mise à jour du 18 n'a pas touché à cette partie là Wink
je pense qu'il s'agit juste d'un correctif...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Salut.
[HS]
Franchement, ça me sidère...

Je comprends que l'on regarde partout, mais quand même !
En lisant certaines choses, j'ai franchement l'impression que certain (Caramel / Reporter) se casse le cul pour de clopinettes.
Même moi, qui m'intéresse peu à l'actu je fais l'effort et sans avoir mis en route le mien, je le sais Wink
L'info de MàJ est là : sur notre site

Je ne sais pas comment nous pouvons vous intéresser à ce qui se passe sur le site (aussi).
Il y a des infos que l'on ne passe / relais pas, certes ; mais il y en a beaucoup chez nous aussi.
SVP faite l'effort de lire/noter/commenter les articles du site Génération mobiles

Dsl, je n'ai pu m'empêcher de réagir
[/HS]

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
[HS]Malheureusement trop peu, ont le réflexe site, ce qui est affligeant... même parmi le staff !

Il fut un temps ou je faisais un rappel des news de la semaine... parfois un renvoi en infos générales... Pour tenter de toucher le plus de monde possible  Rolling Eyes 

mais comme tu le soulignes, c'est peine perdue... Et c'est vraiment dommage ! Sad

[fin de HS] 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Bien disons que je ne passe moins de temps à fouiner, là concernant l'info de cette mise à jour, je suis tombé un peu par hasard dessus. Quand au site, c'est vrai que je ne vais pas souvent dessus, d'ailleurs cela ne date pas d'aujourd'hui  Wink 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Mais si tu y étais allé tu aurais eu la vrai info, et non une hypothétique mise à jour de l'OS, bref on va pas s'éterniser là dessus.


La mise à jour du 18/07 n'inclue aucunement une mise à jour de l'OS ( je sais pas sur quel site tu as pêché ça mais faudra l'éviter à l'avenir  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 978827 ) mais une mise à jour du microprogramme, invisible à l'utilisateur, sauf en ce qui concerne l'ID de la carte SIM, truc qui ne m'a pas choqué plus que ça.

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Ca y est.. j'ai ma micro sim.

Et cerise sur le gâteau : tous les adaptateurs qui vont avec !
Le "service" est relativement récent, et je trouve ça  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 62793 
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 Wp_20118

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Bien c'est le moment, que tu puisse enfin pleinement utiliser ton "crapaud vert"  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 978827 

Pour la SIM, je l'ai découpé moi-même (voir dans le coin). Je trouve que c'est la moindre des choses d'offrir quelques bouts de plastique, c'est commercial, donc vu la taille de la cerise, le gâteau, tu dois le regarder à la loupe [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 978827 

Spoiler :

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Effectivement samedi dernier, je me suis rendu dans un boutique Orange pour faire changer ma carte micro SIM en Nano SIM... et comme toi, Snipper, j'ai eu droit à ce nouveau kit qui inclus tous les adaptateurs  Very Happy 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Par contre, se serait bien que le format des SIM s'unifie  Wink 

Pour revenir dans le vif du sujet, il n'y pas beaucoup de retour sur ce petit 930... [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 123544 

Ok vous allez me dire que c'est la période des vacances...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Pas bcp de retour, parce qu'il y a l'effet "Panurge" (surtout).
Trop de gens (commerciaux compris) ne jurent que par Android, parce qu'il y a plus d'applications, parce que (croyance) plus simple à utiliser/synchroniser, parce que....

Et puis il y a aussi peut-être une "prix" quand même. Pas facile de sortir 500€, en période de vacances, et ou il y a d'autres priorités. Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Mois j'aime bien wp 8.1, mais après quelques jours j'ai tendance à reprendre mon gs4 plutôt que le 930 qui est tout de même lourd, épais et carré; l'ergonomie est bien meilleure je trouve sur le gs4... donc voilà, dommage car ce 930 avait bcp d'atouts, mais il consomme trop (comme toujours, l'autonomie est en fonction de l'utilasion de chacun, donc en fonction de mon utilisation, avec la même fréquence de syncho que sur mon gs4, je tiens 1jour1/2 avec le 930 et presque 2 jours1/2 avec le S4, le 930 chauffe trop, l'écran amoled de nokia est parfois bizarre dans ses tonalités, trop jaune, trop rouge suivant la luminosité ambiante; les photos, bien que plus nettes sur le 930 ont parfois un gros problème de balance de couleurs, que ce soit avec l'appareil natif ou nokiacamera... Bref, m'en vais le renvoyer, et continuer encore encore avec mon gs4, et aussi un peu avec l'ativ-8.1 dev (qui reste un honorable compromis) et l'excellent (lui) 925 de ma compagne.
Bonne continuation et découvertes avec ce 930 Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Les pbs que tu décris semble plutôt nombreux, tu ne serais pas tombé par hasard sur une mauvaise série ?

C'est pas à moi de te faire changer d'avis Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
@ caramel
même si tout était ok (autonomie, chauffe, tonalité écran, etc...) il est trop épais, lourd et carré, trop "chic&bo" lol et je m'y fait pas... trop habitué à mon plastique pratique et léger gs4. En plus ne pas pouvoir mettre de port usb pour une clé usb externe sur la prise micro usb, c'est un handicap pour moi, donc c'est un bel engin, mais, pour...les autres.
a+

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
J'ai noté une différence avec le 925, certes infime, pour allumer le 925, un simple balayage, au-dessus de l'écran, sans le toucher, et j'avais l'heure qui s'affichait, cette fonction semble absente sur le 930 ...

Un fonction très pratique quand le téléphone et sur mon bureau et que je souhaite juste avoir l'heure...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
@ Mohican22:

Je rejoins l'avis de Caramel, cela fait beaucoup de soucis. Par contre pour ma part cela va être difficile de retourner sous Android, depuis que j'ai le 930, je dois avoir brièvement ressorti mon Z1 une ou deux fois. Et vu que je suis (re)devenu exigeant niveau fabrication, le tout plastique c'est fini (mon GN2 par exemple, qui dort depuis que j'ai acquis mon Z1).

Et surtout une chose, plus de lags et autres bizarreries qui surviennent sans trop l'on sache le pourquoi du comment... (que l'on soit sur ROM stock ou custom), je retrouve aussi le plaisir du surf sur le Web avec mon 930. C'est fluide sans que l'on doive continuellement bidouiller, kernel, ROM, scripts, etc... Pour ma part, je redécouvre l'utilisation 1ère d'un mobile, qui n'est pas de devoir se "battre" pour qu'il fonctionne sans anicroches.

Après ce n'est pas non plus une machine exempte de défauts, mais disons que le tout est bien plus homogène que ce que l'on trouve dans le monde d'Android.

Quand au format, pour moi il est parfait avec une qualité de fabrication égale à ce que j'ai sur mon Z1, mais sans la sensation de fragilité, le poids ne me dérange pas non plus, j'ai eu bien pire (Qtek 9000 ~285 gr ou HTC Advantage ~350 gr) et mon 1er GSM, puifff... no comment. Je trimballe mon 930 dans la poche avant des mes pantalons sans que cela me gêne.

Ensuite, libre à chacun de trouver "chaussures à son pieds"  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 317783 

PS :

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
@Reporter
Tu as bien activé coup d'Oeil?

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
@ Jack
je reviendrai sur Nokia (ou crosoft) un peu plus tard... ce modèle vient d'arriver, il finira par s'alléger de ces quelques défauts qui me font le laisser... en attendant vais me prendre un petit gs5 que je viens de trouver à un prix défiant toute concurrence lol.
Cela dit le bidouillage m'est passé aussi, juste ce qu'il faut pour ne garder que ce dont j'ai besoin...
Et mon ativ s se débrouille très bien avec wp 8.1 dev  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 62793 manque juste 2 applis bancaire que j'utilise régulièrement qui sont pas développées pour wp (j'ai demandé mais on m'a dit qu'il n'y avait pas encore assez d'utilisateur pour les développer chez wp)

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
@ Titi66200, coup d'Oeil... n'était-il pas incompatible avec l'écran du 930  Wink 


@ Mohican22, personnellement, je lorgnais déjà depuis quelques temps les mobiles sous WP, le 1520 m'aurait bien plu... mais vraiment trop encombrant pour mon usage du quotidien, déjà que mon GN2 était limite et paf le 930 est arrivé et je me suis dit, ok 2ème essai sur WP et je me dis simplement maintenant, vivement la suite...  Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Exact, c'est le type d'écran amoled utilisé sur le 930 qui n'est pas compatible.
Sur les autres modèles, l'écran AMOLED enregistre le fait qu'on lui demande de s'éclairer et pas sur le 930.

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Bien content de ne pas avoir eu un WP avec ce petit truc, parce que je vois les retours sur son manque sur le 930.

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Ben en fait je suis ardent défenseur de wp, après les portages sur hd2 (merci Titi et Reporter), sont passés entre mes mains : HTC Radar, HTC Titan, lumia 800, lumia 820, lumia 720, lumia 925 et 930 et ativ s. Il manquait à tous, excepté le 925 et l'ativ s le "petit truc" qui fait que j'adhère...) Donc je suis confiant pour les évolutions à venir, déjà que nokia est le seul a sortir une version grand public 8.1...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre