Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Titi66200
Primokorn
Ehlana
7 participants

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Je me faufile dans la conversation, il n'existe aucune rom cyanogen officielle pour le Xperia P, il n'y a que des portages, autant dire que des problèmes en perspectives.

Si tu veux vraiment continuer, https://sites.google.com/site/androdevlinux/xperia-p/xperia-p-roms/cm11-download/

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Dans paramètres as tu "Options pour les développeurs"?
Si oui il faut Activer le mode débogage USB.
Si non Dans À propos de l’appareil. Il faut tapoter plusieurs fois sur le Numéro de Build pour débloquer les Options pour les développeurs.

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Ah... Merci Caramel (et bonsoir au passage).

En fait, cette histoire de ROM est assez confuse pour moi, donc là, je dois faire quoi, au juste ?

Dernière édition par Ehlana le Sam 3 Mai 2014 - 23:15, édité 1 fois

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Oui, Titi66200 j'ai "Option pour les développeurs" et Débogage USB était déjà coché.

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Tu éteins bien ton Xperia et le rebranches en FLASHMODE quand Flashtool te le demande?
(connexion du câble USB tout en maintenant la touche VOLUME BAS)
Vi et là ça plante -> Pilotes non installés...

(DSL, j'avais pas vu ce post)

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Ehlana a écrit:
Sur le tuto pour les super extra méga débutants, je ne comprends pas trop
Now keep "Root_with_Restore_by_Bin4ry-XP" folder in the dekstop as it is.
Now for your SXP.Go to 'settings>developer options>USB Debugging">'mark/check this option
Open flashtool from PC.

Help ?!
C'est quoi ce Root_with_Restore_by_Bin4ry-XP ? [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 123544 
bzhmobile a donné une traduction de la version "geek" apparemment. Sur le tuto newbie, y'a des trucs en plus à DL, comme le Xperia_P_LT22_6.1.1.b.1.75_Kernel.zip et pis ce Root_with_Restore_by_Bin4ry-XP sorti de nulle part en plein milieu du tuto, sans lien de téléchargement ...
Si y'a des shakespeariens dans les parages, je suis preneuse...  [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 43559 

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Bon, j'en reste là pour ce soir, toujours bloquée ici
A window will be opened saying to connect your device.switch off your phone for 30 secs.now connect the USB cable to PC(not on your device).now press down the vol.down button and hold it while connecting the USB to your phone.[now the flashtool will start flashing.but if you are doing for the first time sometimes the drivers are not able to detect the drivers of your phone and the phone starts charging in a normal way instead of flashing.don't worry.Disconnect the USB from phone only.wait for 10-20 secs.repeat from step v again and then connect your device while pressing vol.down button.the flashtool will detect your device and start flashing.)

que google traduction traduit ainsi
Une fenêtre s'ouvre disant pour connecter votre appareil.éteindre votre téléphone pendant 30 secondes.maintenant connecter le câble USB au PC ( pas sur votre terminal ).maintenant appuyer sur le vol. enfoncé le bouton et maintenez-le tout en connectant le câble USB à votre téléphone.[ maintenant la Flashtool se met à clignoter.mais si vous faites pour la première fois , parfois, les pilotes ne sont pas en mesure de détecter les pilotes de votre téléphone et le téléphone commence charge d'une manière normale au lieu de clignoter.ne vous inquiétez pas.Débranchez le câble USB de téléphone uniquement.attendre pendant 10-20 secondes.répétez les étapes v à nouveau, puis connectez votre appareil tout en appuyant vol. bouton enfoncé.la Flashtool détecte votre appareil et commence à clignoter.)

Je ne sais pas trop où se situent "les étapes v", je ne fais que débrancher et rebrancher mon câble USB, en maintenant la touche volume bas appuyée.
Toujours cette histoire de pilotes, que j'ai réinstallé, pour être sûre.
04/034/2014 00:34:13 - INFO  - Selected Bundle for Xperia P LT22. FW release : 6.1.B.0.599. Customization : Kernel
04/034/2014 00:34:13 - INFO  - Preparing files for flashing
04/034/2014 00:34:13 - INFO  - Please connect your device into flashmode.
04/034/2014 00:34:16 - INFO  - Flash canceled
04/034/2014 00:34:20 - INFO  - Device disconnected
04/035/2014 00:35:22 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
04/035/2014 00:35:22 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
04/035/2014 00:35:31 - INFO  - Device disconnected
04/036/2014 00:36:13 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
04/036/2014 00:36:13 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
04/036/2014 00:36:20 - INFO  - Device disconnected

Je me couche de nouveau coincée. Sad
Merci à ceux qui ont tenté de me sortir le nez de mon "caca"  [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 2325459160 
Bonne nuit à tous.  Sleep 

Biz

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Ton pc est sous quel OS et quelle version x86 ou x64?

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
On va essayer de reprendre étape par étape... on trouvera la solution a ton problème ce sera peut être long mais on réussira...

Pour le moment ton téléphone est utilisable ou pas ?

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Merci Celine de nous aider  Wink 

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Bonjour Titi66200 et Celine62110.
Merci d'être toujours avec moi Wink
Titi66200 a écrit:
Ton pc est sous quel OS et quelle version x86 ou x64?

Mon PC portable est sous Win7 x86 Edition Familiale Premium Service Pack 1
Celine62110 a écrit:
On va essayer de reprendre étape par étape... on trouvera la solution a ton problème ce sera peut être long mais on réussira...

Pour le moment ton téléphone est utilisable ou pas ?

J'espère qe tu verras juste [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 2325459160  Oui, mon Xperia est utilisable et utilisé, d'ailleurs Wink

Désolée pour mon absence hier, on arrosait en famille l'arrivée de mon neveu [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 Fiesta9 Un botibébé  Very Happy

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
As tu installé les pilotes ?

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
vi, Celine62110, pilotes installés et même 2-3 fois ...

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Tu as un logiciel annexe de sony ? genre pc compagnon ? car celui - ci fait "barrage" bien dès fois (idée comme une autre)

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Ah oui ! PC Compagnon ! Faut que je le désinstalle ?

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 - Page 2 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Oui il est préférable
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre