Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
mohican22
jackHD
claude01
Snipper-Ice
Caramel
9 participants

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 Empty[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Ici vous pourrez dire tout ce qui vous passe à l'esprit à propos de cet appareil  Very Happy 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Salut.
Je sors, il y a quelques heures, de la présentation (entre autre) de cet appareil.

Mon jugement est peut-être un peu faussé, étant donné, qu'en terme de WP, je n'ai eu que le HD7 (HTC), Radar (HTC), Titan (HTC), AtivS (Samsung).

A dire vrai, l'appareil est relativement léger, la prise en main, malgré ses 5'' est très bonne. D'aspect rectangulaire et anguleux (comme tous les Lumia), il est toutefois très agréable à manipuler, tant au niveau texture (cadre en alu, coque arrière en "plastique" brillante) que forme. En effet les angles sont suffisamment biseautés pour ne pas avoir l'impression de porter un brique (de polystyrène Very Happy)

Question écran, rien à redire. C'est visible sous tous les angle est quelque soit les conditions lumineuses (ou presque).
Pour l'appareil photo, c'est du Nokia : du bonheur ! En contre jour les photos sont excellentes.

Voici mes premières impressions sur le device uniquement Wink

Il devrait arriver en France courant juin (première quainzaine) pour un prix (hors subvention) d'environ 549€ (prix de vente conseillé)

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Merci de ce premier retour.......
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de tél sous Windows, je vais peut etre me laisser tenter en fonction de l'autonomie, de l'accroche réseau et de la qualité des photos... (en 1 accroche réseau, en 2 qualité photos et en 3 autonomie)


Sous Windows phone 8.1 comment se passe la synchro avec Outlook 2007 au niveau des contacts et de l'agenda..... (c'est automatique ou avec une application tierce ?)

Merci par avance...

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Salut.

On sort du sujet mais ... Outlook 2007 est un logiciel "tierce" appartenant, de mémoire à la suite Office (bureau => PC). Outlook permet de relever le courrier de plusieurs boite mail. et d'avoir des contact sur ton PC.
A moins de synchroniser Outlook.com avec Outlook (oui : 1 nom pour 2 choses bien différentes et distinctes) via un compte exchange.. je ne vois pas.
Comment ça se passe avec Androtruc ?

Pour ce qui est de l'autonomie : on n'en a jamais assez car tout dépend de l'usage. Les photos semblent très bonnes ; et concernant l'accroche réseau, il n'y a pas eu de mauvais retour concernant Nokia (en général)

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Tout à fait, Outlook 2007 était là "pour" la synchro avec Windows Mobile.

Dis toi simplement qu'un WP se synchronise avec un compte Microsoft, tout comme un Android se synchronise avec un compte Google.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Mille excuse pour le HS...
Merci de vos réponses.
Cela va être compliqué alors si je ne peut pas faire la synchro avec Outlook comme je le fait avec Android, dommage le tél me plaisait bien...

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
A priori on s'est mal exprimé.

Il n'y a plus besoin de soft spécifique pour la synchro.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
J'avais mal compris alors, le plus simple sera d'essayer un WP que je me fasse une idée...

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Je trouve que c'est quand même calme dans ce sujet... Il s'est tellement fait désirer, l'attente a été longue, un peu trop à mon goût. Mais en valait la peine, enfin c'est mon avis. Je ne regrette absolument pas d'avoir "quitté" petit droid vert, j'attendais seulement qu'il ait simplement un mobile de la trempe du 930.

Qualité d'écoute optimale, idem pour l'accroche réseau (GSM / Wifi), idem pour ce qui est des différents volumes. Il y avait juste le stockage de seulement 32GB qui me faisait un peu peur.
Par contre, j'aimerais que l'USB OTG fasse son apparition sur les prochaines mises à jour.

Quand au mobile en lui-même, il est simplement sublime, rien à reprocher au niveau de la qualité de fabrication. Venant du Z1 de Sony, qui a lui aussi une telle qualité, je trouve que ce Nokia Lumia 930 ne donne pas une sensation de fragilité, comme je ressens lorsque j'utilise mon Z1.

Au verdict, pour l'instant ce n'est que pur bonheur d'utiliser ce petit 930. Vous avez aussi le droit de ne pas être d'accord, mais ne juger pas sans avoir pu tester le bouzin pendant quelques temps. Après en rapport avec les autres Lumia, je ne peux pas me prononcer, puisque je ne suis qu'à mon 2ème WP et au 1er Nokia.

Dernière édition par jackHD le Sam 12 Juil 2014 - 18:24, édité 3 fois

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Je partage ton avis, le design, totalement différents des autres Lumia, est une vrai réussite. L'OS idem, on sent vraiment la différence avec WP8. J'ai pas encore trifouillé à fond pour l'autonomie, mais elle semble correcte au bout de deux jours, j'en saurais plus la semaine prochaine Very Happy

Il ne faut pas oublier non plus que le forum recense une majorité d'androphiles  study 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Pour ce qui est de l'autonomie, je la trouve plus que correcte, j'arrive à tenir une bonne grosse journée, sans devoir me soucier de celle-ci.

Après, tout dépend de l'usage que l'on fait de son joujou... donc ceci est toujours un sujet un peu délicat à évaluer... cela dépend de tellement de paramètres, allant de la couverture réseau en passant par la configuration des différentes options, que se soit sur l'OS lui-même ou des applications, etc...

Mais globalement, j'en suis satisfait après une semaine d'utilisation, j'ai eu des mobiles biens pires dans ce domaine.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Et bien au bout de quelques jours de possession de ce téléphone, j'en suis pleinement satisfait...

L'accroche réseau est très bonne, l'autonomie également et je trouve qu'il fait de très belles photos par rapport à mes différents appareils...

J'avais un peu d'appréhension de quitter le petit bonhomme "droid" également vu que cela faisait de nombreuses années que je tournait sur ce sytème, ma crainte était en autre la bonne synchronisation de toutes mes données d'android à wp 8.1, mais tout est parfait......

J'ai une utilisation normale de mon tél (pas de jeu par contre) 30 minutes de tél, 10 sms, quelques photos, consultation mail et web....
Au bout de 15 heures d'utilisation j'ai une autonomie restante de 68% et il m'annonce encore une autonomie de 1 jour et 8h...

[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 Wp_ss_10

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 750705 

 [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 62793 

Par contre attention à la taille des images.
Uploadez les en 640px
[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 Captur50
solution "meilleure" car moins de data à charger ("mode Smartphone")

ou retaillez les lors du post
[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 Captur51

==> j'ai redimmentionné (à l'affichage) Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
J'arrive plus ou moins au même résultat que toi Claude01, mais par contre je reste en 3G/+, car la 4G consomme trop en rapport à ce qu'elle apporte  Rolling Eyes 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Dès réception du mien, je pourrais "comparer" car je suis souvent en réception faible (garages / sous sols / caves / tunnel) et je vois souvent mon HD7 (pro => sans data) ne pas tenir la journée à cause de la recherche réseau permanente, alors que mon 8X tiens 1,5 jour.
moyenne de 6 SMS/jour chacun, 25 minutes web (100Ko) en WiFi, pas de jeu

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
En tout cas, pour ma part j'ai vu la différence, entre mes autres mobiles (GN2 & Z1), où ils captaient très mal, voir pas du tout... avec 930 ça passe  Very Happy 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
J'en suis arrivé à peu près aux mêmes résultats niveau autonomie, j'avais un peu peur vu que la batterie fait 1000 mAh de moins que celle du 1520, mais au final WP8.1 semble bien gérer la conso.

@Claude, niveau photo sur mobile tu ne trouveras pas mieux que Nokia, le seul objo capable de rivaliser est celui du Z2 Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Ne pas oublier que l'écran du 1520 bouffe sans doute plus de batterie avec ses 6", mais je n'aurais pas craché sur une batterie de 3400 mAh sur le 930, plus on en a et plus on en veut  Wink 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Hello
reçu ce matin, reste plus qu'à couper ma micro en nano sim... sinon quel bel appareil !!  [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 400551 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Oui il est encore plus beau qu'en photos  Wink J'ai aussi opté pour le découpage de ma SIM, car en  [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 8216 généralement il faut mettre la main au porte-monnaie en cas de changement (40CHF ~32 Euro).

Je me suis aidé de ceci ou l'on trouve un fichier PDF à imprimer  Wink 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
oui j'avais téléchargé ce pdf, mais en mettent ma micro sim dessus je vois que ça va trancher dans la droite de la puce !! je croiserai les doigts pendant l'opération à vif sans anesthésie...  affraid affraid 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Mais ça ne touche pas la partie de la puce, pour ma part après découpe, elle est très légèrement plus petite que l'emplacement dans le tiroir du mobile, en 1er lieu je me suis dit oups, ça sent le rachat d'une nouvelle et puis non tout fonctionne très bien, du moins jusqu'à maintenant  Wink

Edit: en image
Découpe SIM :


On dirait un peu massacre à la tronçonneuse 24, mais ça fonctionne nickel.

Re-Edit: mon diable mais elle est vraiment [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 19113  ma SIM  [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 978827 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Ah ouais !!!!!!!!!!!!! C'est glauque  [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 69699 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Oui, mais c'est fonctionnel et puis une fois dans les entrailles du bouzin, cela ne fait plus mal aux  affraid 

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir plus d'avis sur ce lumia 930 ? Il n'y en a pas beaucoup... peu de personnes l'ont ?
Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre