Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Capteur de proximité Empty[Q] Capteur de proximité

more_horiz
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec le capteur de proximité de l'Idol S :

Lorsque je suis en communication (téléphone à l'oreille), l'écran qui est sensé rester éteint grâce au capteur,se rallume. Ce qui fait qu'en fin de communication, j'ai mes commutateurs (installés avec l'appli notification toggle) présents dans la barre de notification qui se déclenche (bluetooth, wifi, mode silencieux)...
Ce qui est encore plus vicieux c'est qu'alors que l'écran s'allume inopinément lorsqu'il devrait resté éteint, celui-ci reste noir une fois la communication terminée et donc l'oreille décollé de l'appareil... Il met quelques secondes à ce rallumer (jusqu'à 10s parfois!) : impossible donc de raccorcher à moins de rallumer l'écran par le bouton power...

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème ?
Est-ce qu'il existe des applis pour calibrer le capteur ?

Merci d'avance pour votre aide !

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
alors la je n'est pas ce probleme
appel ta messagerie et essaie de mettre puis enlever ton doigt du capteur mais je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
pas de pb de ce genre pour le moment
par contre pour moi vendredi mon téléphone s'est mis à chauffer et batterie déchargée en 4 h

je perdait 3 % en 5 mn

obligé de réinit le téléphone et tout réinstaller

merci titanium backup quand même....

depuis ça chauffe plus...

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
Bonjour à tous,
Alors je viens de résoudre un de mes 2 soucis avec le capteur de proximité... et je me sens un peu con.... Explication :
Le fait que le téléphone se rallume pendant que je suis en communication vient simplement du fait que je mets mon tél sur l'oreille gauche. Le capteur est situé en haut à gauche du tél... et je le tiens légèrement décalé en arrière de l'oreille... résultat le capteur de proximité se retrouve par moment, selon mes mouvements "dans le vide"... Ce problème est résolu si je fais attention à bien tenir le tèl ou plus simplement si je le tiens à l'oreille droite... [Q] Capteur de proximité 493295 
Par contre sur le fait que l'écran reste noir après l'avoir décollé de l'oreille... je ne comprends toujours pas... [Q] Capteur de proximité 887500 

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
as tu essayez de le nettoyer

possible qu' il y ai un peu de gras dessus et que ca bloque

ca me l'avais fait sur le capteur de lumière qui était sale et qui déconnai...

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
Bonsoir à tous !

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
Mauvaise manip...
Je reviens vite fait sur mon problème de capteur de proximité... Ce n'était pzs un problème de mauvais placement sur mon oreille... Le problème persiste de n'importe quel côté je positionne le tel... Par contre aucun soucis quanf je teste avec le répondeur (?)...
J'ai testé le capteur grace à une appli dédiée, il fonctionne très bien...
Seuke solution donc : j'utilise l'application "power screen off" qui me permet d'éteindre l'écran lorsque le capteur est "couvert". Je l'ai paramétré de sorte à ce que la mise en veille ne fonctionne que lors des appels...
Depuis je n'ai plus de soucis ! Mais c'est quand même con de devoir installer une appli (qui bouffe de la mémoire en fonctionnant en arrière plan) pour que ça marche !

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
En effet c'est un peu bizarre comme problème. Je n'ai pas rencontré un tel soucis avec. Tu as beaucoup d'application ouverte quand tu téléphone d'ahbitude (enfin avant que tu n'installes power screen off)

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
Non, généralement je n'ai rien d'ouvert, je n'aime pas laisser tourner trop d'applis... J'utilise Task manager, greenify et android tuner pour gérer ma RAM

description[Q] Capteur de proximité EmptyRe: [Q] Capteur de proximité

more_horiz
Entendu c est bizarre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre