Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ANDROID] Google restreint l'accès aux carte µSD par les applis

power_settings_newSe connecter pour répondre

18022014
[ANDROID] Google restreint l'accès aux carte µSD par les applis

Le genre d'info qu'il faut prendre avec des pincettes. Il semble que Google ait dans l'idée de verrouiller l'accès aux cartes µSD par les applications. Concrètement l'API WRITE_EXTERNAL_STORAGE permet l'écriture en stockage externe, là ou le bas blesse, c'est qu'une carte µSD est identifiée comme stockage secondaire ne faisant pas partie intégrante de l'appareil.

[ANDROID] Google restreint l'accès aux carte µSD par les applis Verrou10

L'écriture de photos et vidéos quand à lui reste opérant aussi bien en stockage interne, externe que secondaire.

L'explication de Google sur cet état de fait, la suppression d'applications ainsi que de leurs données s'en voit nettement améliorée. La fragmentation des données est ainsi minimisée.

Peut être est ce une réponse aux divers fabricants, vous n'êtes pas sans savoir que Google ne met jamais de support µSD sur ses appareils. Nul doute que de petits génies vont tout faire pour contourner ce problème  Very Happy 


Source

Commentaires

Primokorn
Et ben ces petits génies feraient mieux de se contenir... Le monde est tellement plus simple avec une seule grosse mémoire !
Fredoah
Si le fait de pouvoir lire et surtout écrire des vidéos, photos (et audio ?) sur un support externe est toujours valable, je n'y vois pas inconvénient, et je ne vois pas l'utilité de contourner (sauf dans le cas de téléchargement énormes complémentaires (GPS Offline, gros jeux...))

C'est fait pour produire au final des terminaux sans port µSD et donc ainsi permettre aux fabricants d'augmenter les capacités internes. (et là je te rejoint, Primo Wink)

Bien entendu, mon prochain terminal sera avec port µSD sauf si la marque propose un minimum effectif (de 64Go par exemple :p) en interne.

Leur argument ne tiendra donc que si les capacités utiles de la mémoire du terminal sera revue à la (forte) hausse
Celine62110
Ils n'ont qu'a faire un téléphone avec un gros stockage, tout comme pour le htc one x+ 64 go interne, si c'est pas génial ça...
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum