Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 Empty[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz


Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020



[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 Produc10


Déballage



Le présentation de la boite est propre et bien présenté, a l'interieur se trouve la coque ainsi que le manuel

[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 Coque_14

[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 Coque_11

Sur cette photo, nous pouvons apercevoir les deux contact qui font la liaison avec le téléphone
[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 Coque_10

Présentation de la coque



Cette cote permet de recharger votre Lumia 1020 sans fil avec le chargeur adéquate par induction
Je n'ai malheureusement pu tester cette capacité, n'ayant pas le chargeur approprié

La coque se met bien en place et épouse bien la forme du téléphone

Cette coque existe en 2 couleurs, Noir et Jaune



[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 Coque_12

[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 Coque_13


plus d'info sur Nokia.com

Dernière édition par Casper78 le Mar 7 Jan 2014 - 19:32, édité 1 fois

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyCoque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Réservé

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Ben dis donc le papa noyel t'a bien gâté, merci pour ce test on ne peut plus complet !

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
C'est po fini  Wink 

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
affraid 

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Merci Casper  Wink 

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Bah oui, faut le chargeur maintenant Wink

Merci pour ce retour Casper  cheers 

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Salut la compagnie,

J'aimerais savoir ce que contient cette coque...
En effet, j'ai un Nexus 5 et mon épouse le Lumia 1020 en blanc.
J'ai acheté un chargeur QI et pour mon Nexus 5, pas de souci.
Mais pour le Lumia, sans la coque, ça ne fait rien.
Je me demandais si cette coque était simplement un rehausseur pour compenser le rebord de l'appareil photo ou si elle contenait par exemple un aimant ou quelque chose comme ça qui permettrait que le Lumia se recharge?.
Car si ce n'est qu'un rehausseur, je pense que l'on peut ajouter une cale... à voir...

Merci de vos retours.

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Bonjour,

Comme tu as du le remarquer sur le 1020, a l'arrière tu as du voir deux picot de connexion et sur la coque tu retrouve ses deux broche, regarde bien les photos, il ne sers donc pas qu'à rehausser et je peux te dire que sa fonctionne très bien Wink

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Merci de l'info.
Effectivement, je vois ces deux picots sur la coque, mais je n'ai pas le Lumia 1020 de mon épouse près de moi pour contrôler la même chose dessus.
Par contre, cette coque est quand même un accessoire "gênant" si on doit la laisser en permanence, donc, ma seconde question est : le Lumia 1020 se pose-t-il simplement dans cette coque ou est-on obligé de le "clipser" à chaque fois que l'on veut poser son Lumia sur le chargeur QI ?
Si c'est le cas, peut-être qu'un coup de lime sur les bords de la coque permettrait de l'utiliser uniquement lors de la recharge...
Merci.

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Je laisse la coque en permanence et elle ne me gene pas, ca protège même l'objectif, je ne l'enleve que pour mettre la poignée photo.

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Oui, mais le Lumia à mon épouse est blanc, et elle ne va pas y mettre une jaune ou une noire...
Tu comprends le problème...
Donc, si je savais ce qu'il y a exactement, j'essayerais de trouver une alternative "bidouille" smile

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Ben là, je peux pas t'en dire plus a moins de repeindre la coque  lol! 

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
 affraid 
Pas bidouille de peinture, juste savoir ce que ces deux picots font car si ça se trouve la coque ne fait que jouer le rôle d'interrupteur, en connectant un picot à l'autre...

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Le role qu'elle joue je n'en sais rien, suis pas calé en technique, pi pas envie de couper la mienne en deux pour deux  Mort de Rire 

Toujours est il qu'il dois y avoir quelque chose dans la cote qui sers de liaison electrique

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Ok, je comprends bien, mais dans la coque on dirait une pièce métallique avec deux picots donc une liaison c'est pour ça que je pensais que ça servait de connecteur/interrupteur. Je vais essayer de plier un petit clou pour voir smile

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
La coque transforme les ondes émanant du support de charge en intensité. Sinon ça voudrait dire que le 1020 embarque la solution de charge sans fil, ce qui n'est pas le cas Wink

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Ah ok ! Merci Caramel ! Mais c'est de l'arnaque !
Car ils avaient prévu le coup si les picots étaient déjà sur la coque du Lumia 1020.Pourquoi ne pas l'avoir directement intégré alors ? Ah là là !
Samsung a sorti des récepteurs de puissance pour rechargement sans fil mais pas Nokia, quel dommage !
Exemple : http://www.amazon.fr/Carte-R%C3%A9cepteur-puissance-Samsung-Galaxy/dp/B00GGGB0WO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1402725955&sr=8-1&keywords=r%C3%A9cepteur+de+puissance+sans+fil

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
La coque des samsung est amovible, pas celle des lumia Wink

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
@db77, je ne dirais pas arnaque mais faute d'encombrement.

Prenons le Lumia de base, le 925, il n'a ni 41 mpx, ni charge incluse il ne pèse que 140 gr.

Prenons maintenant un 920 qui possède la charge, il a le même gabarit mais pèse par contre 185g ce qui est pas mal pour un appareil de cette taille.

Maintenant le 1020, qui n'a pas de charge incluse mais a un capteur de 41 mpx protégé par un mécanisme et incluant un "gros" flash xeon, lui frise les 160 g.
Non seulement il n'a pas la place d'embarquer un système de charge sans fil, mais qui plus est le poids de cette option lui ferait approcher allègrement les 200 gr, ce qui est inacceptable pour un appareil d'aussi petite taille.

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Oui Caramel, c'est peut-être la raison, cet encombrement...
Et Capser : on trouve sur le net pas mal de guide pour démonter pratiquement tous les téléphones.
Exemple pour le Nexus 5 qui n'a rien d'amovible non plus : https://www.ifixit.com/Device/Nexus_5

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Oui je sais, et sur le fofo tu as même le demontage du 1020
Moi en tout cas heureusement que j'ai ça, car mon port usb est mort

description[ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020 EmptyRe: [ACCESSOIRE] Coque de chargement sans fil Nokia pour Lumia 1020

more_horiz
Oui, c'est un peu le but du chargeur QI, préserver le port USB...
je vais jeter un oeil sur ton lien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre