Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Empty[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
WIKO DARKFULL

Description


TEST DU NOUVEAU WIKO DARKFULL
 WIKO : La marque française qui commence à monter et surtout à plaire. Marque de téléphone mobile dont le siège est à Marseille (eh oui !) Les concurrents n'ont qu'à bien se tenir avec ses prix imbattables pour la catégories des smartphones. Le DARKFULL innove dans ce domaine avec son écran full HD, sa coque en métal et sa taille (5") eh oui un poil plus grand qu'un S4
Nous allons donc le tester...et l'approuver...

Images


[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Conten12
Contenu de La boîte   
le téléphone, le chargeur, le kit piéton, un kit oreillette de rechange, un guide rapide multi-langues, 2 adaptateur sim /micro sim et la pointe pour retirer le support sim
[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Double10
Les adaptateurs sim / micro sim
[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Veille10 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Barre_10 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Menu10 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Clavie10
Petit aperçu de l'écran de veille avec accès direct au mode téléphone, appareil photo et déverrouillage. On peut voir en fond l'image darkfull très sobre qui plait bien ma foi !
L'écran d’accueil et de menu contiennent les applications de bases d'android. Quant au clavier, il a les 2 boutons (1) et (2) d'appel suivant quel sim vous utilisez !! ça c'est de l'innovation !!
[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Tranch10 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Tranch11 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Vue_de10 
Sur la tranche côté gauche on peut voir les deux emplacements des 2 sim que l'on ouvre avec le petit trombone. Petite précision, ces tiroirs s'ouvrent même si le phone est allumé, bine pratique pour changer de sim quand on veut. On peut donc mettre 2 sim de différents opérateurs, on aura alors 2 barres de niveau réseau en haut dans la barre de notification. A chaque opération il vous demande alors quel sim vous souhaitez utiliser. Très pratique pour les personnes qui ont un tel pro puisqu'ils pourront utiliser uniquement leur WIKO pour le pro et le privé !
Sur la tranche côté droit, nous avons 2 boutons, power et volume
Sur la face avant il n'y a aucun bouton physique mais une caméra de 5 MP en haut à droite, le petit LED de notification qui change de couleur suivant  s'il s'agit de sms, mail, ou encore appel masqué, chargement
[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Vue_ar10 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Vue_ar11 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Vue_de11 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Vues_d10
Vue arrière : une belle caméra de 13 MP, excusez du peu !!, le flash, et en bas au centre le haut parleur Sur la tranche haute du tel on peut voir la prise USB pour le rechargement ou le branchement au pc
La coque arrière ne s'ouvre pas, pas de possibilité donc d'y mettre une carte SD ou de changer la batterie


VIDEO






Prise en main



[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Prise_11

Dés la prise en main on sent qu'on a du volume, les petites mains n'ont qu'à bien se tenir. Pour les droitiers, le bouton volume tombe tout de suite sous le pouce, petit bémol cependant sur l'emplacement du bouton power qui du coup se trouve juste au dessus, on pourrait donc faire une fausse manipulation.
Pour les gaucher, c'est l'index qui va se retrouver sur le bouton power, attention !

En mode paysage (pour regarder une vidéo) le fait d'avoir la caméra aussi proche du bord et aussi saillant peut être un inconvénient car les doigts vont systématiquement dessus. Pensez à le nettoyer avant de prendre des photos !!

Le poids de l'appareil est plus que raisonnable malgré le matériau en fer utilisé pour faire le châssis du WIKO 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES



Système d'exploitationAndroid 4.2.1
Type d'écranIPS LCD
Définition1920 x 1080 pixels
Taille d'écran5 pouces
Nombre de couleurs16 millions
Résolution441 ppp
ProcesseurMediatek MT6589
ARM Cortex-A7
Coeur4
Vitesse du processeur1,5 GHz
Mémoire vive2 Go
Stockage interne16 Go
Stockage extensibleNon
Appareil photoOui 13 MP
Résolution vidéoFull HD
FlashOui LED
CaractéristiquesDétection de sourire
Zoom numérique
Caméra frontale5 MP
Fréquences GSM850
900
1800
1900
HSPA+Max. 42 Mbit/s
4G LTENon
Norme Wi-Fi802.11b
802.11g
802.11n
Support hotspot Wi-FiOui
Version Bluetooth4.0
Version USBMicroUSB 2.0
Format prise casqueJack 3,5 mm
HDMINon
DLNANon
NFCNon
Double SIMOui
Batterie2000 mAh
Dimensions143 x 71 x 9,1 mm
Masse162 g
Prix conseillé269 euros

PERFORMANCES


[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Bench111 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Bench211

Les jeux : ASPHALT 7 est en natif sur le phone, une fois chargé, surprise ! le jeu saccade, manque de fluidité, dommage quand on sait qu'il y a un quad core sous le capot !!


Les photos : l'appareil photo de 13 MP est efficace, les photos sont claires, lumineuses.Quant à la caméra frontale, elle a une qualité correcte avec ses 5 MP

[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Menu_a14 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Menu_a15 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Menu_a16 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Menu_a17

Prise de vue
[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Img_2010 [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Photo210
[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Photo310


L'autonomie : Le test s'est fait avec une rom stock avec aucun "bidouillage" donc je dirai que l'autonomie est un point fort de ce WIKO DARKFULL avec une utilisation en appel, sms, synchro mail, 3G et un peu de vidéo. Une grande déception lorsque j'ai constaté qu'il n'y avait pas la 4G !! ah ! dommage, alors que la concurrence le propose à cette même catégorie de smartphone, peut être que les prochaines mise à jour le permettrons !? 


Réseaux et GPS : Une bonne accroche ma foi,(testé uniquement sur réseau Bouygues) Pour le GPS, très rapide pour prendre un point, même de l’intérieur (ça m'arrange il fait froid !)


Ecran : L'IPS lui donne de la luminosité, le 5 pouces ici n'est pas ridicule, les couleurs de l'"écran sont vrais, très appréciable


Logiciel : on est sur du Android stock 4.2.1 donc bien loin de la concurrence qui sort du 4.3 à tout va ! les applications restent donc basiques mis à part la présence de jeux comme asphalt 7, little big city, kingdom of lords


Les petits plus : la fonction marche/arrêt automatique, alors ça j'ai adoré au lieu de mettre en mode avion la nuit par exemple, vous pouvez procéder ainsi, après il faut avoir confiance au système mais c'est amusant.


Les petits moins : Ca manque cruellement de sonneries en natif, 




 

NOTE FINAL

 


Cet appareil, avec un prix attractif, d'un design élégant, d'une taille qui se trouve dans la moyenne, une autonomie correcte, sa double sim, nous fait complètement oublier ses défauts de jeunesse comme le manque de fluidité sur des jeux, l'emplacement de l'APN, bref restons positif et attribuons lui un bon 7/10 parce que c'est une marque qui monte et qui saura se montrer digne des plus grands smartphone (au sens propre et figuré)

Un grand merci à WIKO mobile pour leur confiance et surtout pour le boulot ! Au plaisir de tester vos appareils ! 

Tous les produits Wiko et l'entreprise
[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Wiko-i10  [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core Hall-w10

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Réservé

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Merci Fid pour ce test très complet.
Je pense que je prendrai un Wiko pour mon fils quand il aura l'âge.


Bon produit et accessible. smile

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Super test très complet,  :merci: Fid

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Si je peux me permettre une remarque Wiko, n'est plus une marque Française mais chinoise puisque entièrement racheté par l’entreprise chinoise Tinno  Wink 

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Super boulot Fid.

J'avais offert un wiko cink five à ma petite sœur, je crois bien qu'un de ces jours je m'offrirait un wiko.

Excellent rapport qualité prix.

Par contre, Reporter m'apprend une mauvaise nouvelle, j'étais si fier de cette fabrication Française compétitive ...

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
De toute manière, Wiko n'a jamais fabriqué ses téléphones en France comme toutes les marques.
Ils étaient juste élaborés chez nous.

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
C'était déjà bien ... Wink

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Ceci dit la ste est toujours à Marseille, mais avec un dépendance au Chinois tinno

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Il est très tentant mais l'absence de Micro SD me freine.

description[TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core EmptyRe: [TEST] WIKO Darkfull FULL HD - Dual sim - apn 13 MP - Quad core

more_horiz
Perso je le vois plutôt comme un tel pro, le fait d'avoir la double sm est plus qu’appréciable je vous le confirme.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre