Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] problèmes de luminosité vacillante !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Fredoah
BigPat
Sccip
shadowsami
8 participants

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! Empty[INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Bonjour à tous certains d'entre vous doivent surement avoir le même soucis que moi au niveau de la luminosité de leur note 3 et apparemment ceci est valable pour tous les modèles de note 3.

Vous avez du constater que à certains moment la luminosité baissait d'un niveau malgré le mode manuel activé, puis augmentait d'un niveau juste quelque secondes après.

Après des tests et un appel au staff de samsung j'ai enfin eu la réponse à ce mystère existant en rom custom tout autant qu'en stock.

Il se trouve que lorsque l'usage du cpu est à 100 % pour éviter une trop grosse surchauffe celui ci réduit la luminosité par sécurité vous pouvez constater en installant une appli de test cpu, un benchmark ou alors en poussant à fond votre note 3.

Une solution à cela ? oui ceux qui sont root auront le même raisonnement que moi ... Baisser la fréquence max du cpu ! je l'ai mise a 2 ghz ce qui ne change rien niveau ressenti mais résultat plus de problème de luminosité et bcp moins de surchauffe aussi à croire que 0.1 ghz était de trop ^^

En espérant vous avoir éclairé smile !

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Merci pour cette info Wink

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Oui merci, c'est intéressant [INFO] problèmes de luminosité vacillante ! 750705 

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! 2325459160 :merci: 

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Merci pour l'info. Sinon comment on fait pour changer la fréquence
PS: je ne suis pas root mon téléphone est d'origine ça fait que deux jours que je l'ai
Merci

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Il faut être root.
Tu peux activer le root sur ton GN3 avec ce tuto Wink
Pour changer la fréquence, à ce moment là, tu peux utiliser SetCPU ^^

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Fredoah a écrit:
Il faut être root.
Tu peux activer le root sur ton GN3 avec ce tuto Wink
Pour changer la fréquence, à ce moment là, tu peux utiliser SetCPU ^^
Merci de ta réponse je me lancerai d'içi quelques semaines le temps de changer mon ordi qui date de 6 ans ( chaque fois que je branche des périphériques usb au bout de certain j'ai un beau écran bleue j'ai beau formaté mais rien n'y fait ) en attendant je suis comme un bébé avec son nouveau jouet c'est normal je viens d'un note 1

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
:p

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Merci pour l'information Shadowsami, c'est bon à savoir

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
shadowsami a écrit:
Bonjour à tous certains d'entre vous doivent surement avoir le même soucis que moi au niveau de la luminosité de leur note 3 et apparemment ceci est valable pour tous les modèles de note 3.

Vous avez du constater que à certains moment la luminosité baissait d'un niveau malgré le mode manuel activé, puis augmentait d'un niveau juste quelque secondes après.

Après des tests et un appel au staff de samsung j'ai enfin eu la réponse à ce mystère existant en rom custom tout autant qu'en stock.

Il se trouve que lorsque l'usage du cpu est à 100 % pour éviter une trop grosse surchauffe celui ci réduit la luminosité par sécurité vous pouvez constater en installant une appli de test cpu, un benchmark ou alors en poussant à fond votre note 3.

Une solution à cela ? oui ceux qui sont root auront le même raisonnement que moi ... Baisser la fréquence max du cpu ! je l'ai mise a 2 ghz ce qui ne change rien niveau ressenti mais résultat plus de problème de luminosité et bcp moins de surchauffe aussi à croire que 0.1 ghz était de trop ^^

En espérant vous avoir éclairé smile!
salut, en utilisation normal ça ne change rien je suis d'accord avec toi, mais en jeux 3d par exemple de passer de 2.3ghz a 2ghz y aura forcement une perte de performance et sais dommage d'en arriver la juste pour régler un défaut de luminosité,car même a 2GHZ j'ai cette diminution de luminosité ,alors qu'il ne chauffe pas

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Jamais constaté ce phénomène de changement de luminosité et ce quelque soit la rom utilisée.

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Moi non plus c'est étonnant ton truc [INFO] problèmes de luminosité vacillante ! 60586 

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Mais bon s'il s'agit juste d'un fix de fréquence du CPU.
Pour ceux qui veulent joué sans perdre en fréquence.
Et si la soluce de passer @ 2Ghz fonctionne alors si on passe sur un mini overclokage
@2.3 Ghz au lieu des 2.26 stock, suis a peu près sur que ça fonctionnera.

On a un chouette tuto sur le forum :
CLAKECASEPASS

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Bizarre quand même [INFO] problèmes de luminosité vacillante ! 123544 
Je n'ai jamais vu ce problème que ce soit sur la rom stock ou les roms customs que j'ai pu tester.

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
SALUT a tous,faite le test avec luminosité régler a fond et lancer antutu bench PAR EXEMPLE et ne quitter pas l’écran du regard.Moi j'ai bien se souci mais je sais pas quoi en penser certain dise que c'est normal d'autre dise qu'il non jamais constater une fluctuation de luminosité,ça me le fais par exemple quand je lance antutu benchmark ou en jeux,la luminosité régler sur maxi et puis d'un coup l’écran s’assombrit(LA luminoité baisse d'un ton tous seul) puis revient a ça luminosité maxi sur mon note note 3 j'ai bien décocher tous les restriction économie d’énergie etc mais rien n y fais ,si quelqu un a une soluce je dis oui^^

Dernière édition par loukman le Ven 22 Nov 2013 - 12:14, édité 2 fois

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Si tu es rooté changes la fréquence d'origine, via une appli ou le tuto de Northlight cité plus haut.
Si tu n'es pas rooté il n'y a pas de solution.

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Loukman, tu as quelle rom ? La rom stock nu ou opérateur ? Si opérateur laquelle ?

Ton profil est-il correct quand tu indiques que tu as flashé le SaberKernel ?
Si tu es sur le Saber, as-tu essayé avec un autre Kernel comme le Lean par exemple ?
Essaye aussi avec le Kernel stock pour voir, il serait bon de faire un test.

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
salut mendi je suis sur rom d'origine j'ai changer de kernel le learn résultat ça le fais moins souvent mais ça arrive de temps en temps

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Ok essaye donc avec le Kernel Stock plutôt pour voir si tu as un mieux.
Les Kernels customs ne sont pas encore tout à fait au point même si le Lean Kernel sort du lot.

Si tu veux installer le Kernel Stock, le mieux est de reflasher la rom stock sans faire de wipe, il va virer le Lean et réinstaller le stock.

Tu as la dernière version de la rom stock, là "N9005XXUDMJ7_N9005OXXDMJ4_XEF" ?
Ou une version antérieure ? Si antérieure alors profite pour faire la mise à jour.

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
oui rom stock, je vais essayer ça je te tien au courant

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Je voulais dire quelle version de la rom stock ?
Tu peux le voir dans "Paramètres/A propos/Numéro de version"

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
A tout hasard, tu mets pas quelque chose devant le capteur de luminosité situé en haut à droite?

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
salut big j'ai un film protecteurs sur l’écran ça viendrai pas de ça?

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
Il couvre le capteur ?

description[INFO] problèmes de luminosité vacillante ! EmptyRe: [INFO] problèmes de luminosité vacillante !

more_horiz
oui
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre