Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Empty[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

Description


Les différentes étapes
1. Connecte votre XZU (ne pas oublier d'activerl'USB Debugging)
2. Ouvrir Vroot tool, attendr qu'il détecte votre appareil.
3. Cliquer sur le bouton vert dans le coin droit du Tool (root).
4. Après avoir rooter en utilisant VRoot (votre appareil va rebooter), installer the SuperSU depuis le PlayStore.
5. Ouvrir l'appli SuperSU qui va vous demander d'updater/mettre à jour ( update binary), cliquer ok.
6. Ensuite ouvrir de nouveau Vroot tool, cliquersur le bouton blanc (unroot) à gauche du bouton vert, ce qui retirera la verison chinoise de superuser app.
7. Ensuite aller dans SuperSU -> Settings/paramètres -> Installer SuperSU dans /system.
8. Après le reboot du télphone  SuperSU wsera toujours là, toutes les applis demandant le root fonctionneront parfaitement.

Installation en images



- Première chose activer l'USB debugging, dans les paramètres(/Settings/Developer options). Pour activer les options dans les /paramètres/About phone/ taper 8 fois sur le Build number.

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Maintenant il faut télécharger et installerl VRoot, un programme chinois qui vous permet de rooter votre appareil. (Found by @Andrewtst)

- Télécharger VRoot

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Installer VRoot

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

-Juste cliquer sur "Next" jusqu'à arriver à "Finish"

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- démarrer VRoot , vous verrez

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- votre XZU allumé (et pas dans l'écran de verrouillage) connecté en Usb, attendre de voir

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Cliquer sur le bouton vert
[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- attendre l'apparition de l'écran suivant

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Cliquer sur le bouton vert, reboot automatique débrancher l'usb et fermer VRoot.

- Dans le Drawer vous verrez, ne l'ouvrez pas...

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Aller dans le PlayStore, chercher SuperSU et l'installer. L'ouvrir et faire l'update

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Retour dans le  "home" brancher votre appareil en Usb et lancer VRoot. Attendre l'écran suivant:

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Clique sur le bouton rouge,  reboot automatique, débrancher votre téléphone.

- Ouvrir le drawer l'appli chinoise est partie Wink.

- ouvrir SuperSU qui vous demandera de nouveau install binary, refaire comme la première fois, sauf que l'accès root vous sera demandé et que ce ser un peu plus long, just be patient!

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- OK, SuperSu se ferme et disparait, no stress it's normal, redémarer votre téléphone.

- Après un full reboot, ouvir supersu de nouveau, pas d' update binary ce coup-ci, puis le refemer.

- Télécharger Titanium Backup Root et l'ouvrir.

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

- Soyez  patient, la demande de root peut prendre un peu de temps.

[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU Attachment

Enjoy!!

Rappel


Quelques manips de base:
Entrer en Flashmode:
* connecter votre appareil éteint au Pc tout en maintenant appuyée le touche volume-
Entrer en Fastboot (bootloader) mode:
* connecter votre appareil éteint au Pc en maintenant appuyée la volume+


Téléchargement


VRoot
Superuser
Titanium backup

Source


Thanks to bASKOU
Sur Xda

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
le root à fonctionné jusqu'à une mise à jour de ma part alors j'espère avoir une solution prochainement pour rooter en 4.3 pour enfin pouvoir migrer mes applis vers la SD

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Si c'est comme pour le z1 il y a 2 solutions

La patience (mais ce n'est pas pret d'arriver le root)
Le deverouillage du bl

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ce tuto !!!

Je viens d’acquérir mon z ultra, j'ai installer vroot chinois puis vroot traduit en anglais (pour être sur) mais ni l'un ni l'autre ne marchent jusque là pour moi, je m'explique :

Le chinois engendrait la réaction de mon tel suivante : le programme xinyie vroot contourne des protections android, voulez vous installer quand même, et quand j'installais quand même, rien ne se passait.

L'anglais lui engendrait l'affichage d'une page noire "restauration complète" avec une décision à prendre en bas : "ne pas restaurer" ou "restaurer mes données", décision prise automatiquement, et ensuite un message s'affiche : démarrage de la restauration, et ensuite un autre : restauration terminée... mais rien ne sait passé, et Vroot indique que le root n'a pas marché.

une idée ?

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Tu es en quelle version ?

Il va falloir que je lise un peu car le root, tant que l'on n'est pas unlocked, est un peu compliqué sur ton appareil Wink

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Je suis en 4.4.2

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Je suis un peu loin ce week-end avec une toute petite connexion et plein de choses à faire dans le jardin, je regarde dès que je peux ou à mon retour à Panam...

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Tu as déverrouillé ton bootloader ?

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Non, devrais-je ? Je viens de lire que l'opération efface tout sur le tel. Je le ferai si nécessaire, mais si je peux l'éviter, je préfère.

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Disons que c'est plus simple oui, moi je l'ai fait dès reception du z1, là je me penche vers le z2 en attendant le z3, ils le seront tous les 2 le jour de l'achat... mais bon c'est mon choix

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Et je suis sensé faire quoi après le déverrouillage du bootloader?

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
@peteloadeur

Merci de mettre ton profil à jours  Wink 

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
Soit tu fais les différentes étapes du tuto avec Vroot ou tu flashes un recovery et ensuite Superuser...

description[TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU EmptyRe: [TUTO] ROOTER le Sony Xperia Z Ultra XZU

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Soit tu fais les différentes étapes du tuto avec Vroot ou tu flashes un recovery et ensuite Superuser...


Voilà

Mais une chose IMPORTANTE : prends ton temps, ne fais pas ça à la "va vite" lit bien même plusieurs fois s'il le faut mais prends ton temps
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre