Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] *** IMPORTANT *** Sauvegarder votre partition TA Empty[TUTO] *** IMPORTANT *** Sauvegarder votre partition TA

more_horiz

Sauvegarder votre partition TA !!!

Description

Ceci DOIT être la première chose que vous ferez sur votre Xperia Z Ultra. La partition TA contient les clés DRM pour le moteur Bravia/X-Reality.
La première fois que vous débloquerez le bootloader, les clés DRM seront perdues à tout jamais !

Pourquoi sauvegarder la partition TA

L'outil "Backup TA" permet de sauvegarder et de restaurer la partition TA de votre appareil. Quand vous créez une sauvegarde avant de déverrouiller le bootloader, vous pourrez par la suite la restaurer et revenir à un état stock (dont un bootloader verrouillé). Autrement dit, vos clés DRM resteront intactes, le Bravia Engine marchera et surtout, votre garantie sera toujours valable !

Téléchargements (Windows) et liens utiles

Télécharger Backup TA
Changelog
Source (Sous licence MIT)

Appareils compatibles

Sony Xperia Z1
Sony Xperia Z Ultra
Sony Xperia M
Sony Xperia ZR
Sony Xperia L
Sony Xperia SP
Sony Xperia Tablet Z
Sony Xperia Z
Sony Xperia ZL
Sony Xperia ZQ
[...]
Liste de tous les appareils compatibles

Instructions



  1. Télécharger la dernière version de Backup TA

  2. Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix

  3. S'assurer qu'aucun script ou application n'utilise ADB

  4. S'assurer que l'appareil est démarré en mode Normal (sous l'OS)

  5. Lancer le fichier "Backup-TA.bat"

  6. Lire la licence

  7. Lire les instructions et les suivre


F.A.Q.


Q: Doit-on être rooté ?
R: Oui. Si besoin, utilisez ce toolkit de DooMLoRD : Easy Rooting Toolkit

Q: Je peux utiliser la sauvegarde de quelqu'un d'autre ?
R: Si tu veux bricker ton téléphone...

Q: Puis-je restaurer mon fichier TA.img fait via Backup TA v4 ?
R: Oui, utilise l'option "Convert v4 backup"

Q: Puis-je restaurer ma TA alors que j'ai une ROM ou un kernl NON STOCK ?
R: Oui mais tu auras un soft brick et tu auras besoin de Sony PC Companion ou Flashtool pour corriger cela en flashant un firmware stock. Le mieux est donc de remettre une ROM et un kernel STOCK avant de restaurer la TA.

Q: Est-ce qu'une restauration va reverrouiller mon bootloader ?
R: Oui, comme tu ne l'avais jamais déverrouillé.

Q: C'est quoi "restore dry-run" ?
R: C'est une simulation, rien n'est écris sur le téléphone. Pratique pour tester une sauvegarde avant de se lancer.

Q: C'est quoi la taille correcte du fichier de sauvegarde ?
R: La partition TA varie selon les modèles. Donc si tu vois le message "Successful" lors de la sauvegarde, c'est que c'est bon Wink

via

Dernière édition par Primokorn le Mar 29 Oct 2013 - 14:40, édité 1 fois

description[TUTO] *** IMPORTANT *** Sauvegarder votre partition TA EmptyPartition, SE Xperia, savegarde, partition TA, Xperia Z, Z Xperia Z1, Z1, Xperia Z U, Z Ultra, SE Xperia Z Ultra

more_horiz
RESERVE

description[TUTO] *** IMPORTANT *** Sauvegarder votre partition TA EmptyRe: [TUTO] *** IMPORTANT *** Sauvegarder votre partition TA

more_horiz
merci de info
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre