Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Empty[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Notre partenaire mobilefun nous propose un accessoire vraiment intéressant, l’ « Airframe » de Kenu, ce support universel, à la taille minimaliste est vraiment très sympa.
[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Airfra10

Celui ci est livré dans une boîte vraiment très grande par rapport à sa taille, si visuellement la boîte attire l’oeil et nous donne au dos toutes les informations sur le produit, je pense que le fabriquant aurait pu diviser la taille par 4 tout en ayant le même attrait.

[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Boite10
[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Boite_10

l’Airframe est vraiment bluffant par sa taille, il tient dans la paume de la main, il est très léger (23 g) et se transporte partout facilement.
Fait en magnésium, celui ci est très résistant et son attache tient vraiment bien, je n’ai trouvé aucun jeu au niveau de celle ci, ce qui en fait une pièce vraiment solide, on a vraiment confiance à l’utilisation et on a aucun doute quant à sa solidité.

[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Dsc_0410

Cet accessoire à la particularité de s’étirer et de s’adapter à une largeur allant jusqu’à 7,4 cm, il va donc pouvoir supporter tous types de téléphones allant jusqu’à une taille d’écran de 5 pouces. La pression exercée par l’Airframe permettra de tenir le portable avec fermeté, vous pourrez ainsi le faire tenir dans n’importe quelle position (mode portrait, paysage entre autre) vous pourrez l’apprécier dans la vidéo du test.

De plus, il est recouvert d’un caoutchouc gris au niveau des pinces, celui ci va renforcer le grip du téléphone qui ne pourra pas du tout glisser.

[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Airfra11

Ce même caoutchouc se trouve sur la fixation arrière pour la grille d’aération, ainsi elle va agripper l’ailette d’aération lui permettant de ne pas glisser et de rester dans la position dans laquelle vous aurez placer l’Airframe. Avec cette matière, l’ailette d’aération reste protégée et cela évitera le désagrément du contact plastique contre plastique qui raye et que l’on peut souvent retrouver avec les supports de voiture traditionnel.

[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Airfra12

Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, sa forme en croix est faite spécialement pour s’adapter à tous types de grilles d’aération, vous pourrez à votre guise mettre votre smartphone en mode portrait ou paysage et l’orienté facilement. L’Airframe se place vraiment très facilement sur la grille d’aération, sans forcer.

[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Airfra10

Une dernière petite astuce transformera ce support de voiture en support de bureau!

[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Airfra13

Insérez une carte (type carte de crédit) ou un simple carton pour maintenir le support, vous inclinez ainsi votre téléphone pour regarder vos films, photos ou documents, un dernier atout qui en font un des meilleurs supports que j’ai pu testé.

[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone Airfra14

Si vous êtes intéressé par ce suport vous le trouverez ici pour 29,49€ sur la page de notre partenaire mobilefun.


Le test vidéo :

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Il me tente bien celui... depuis le temps que je cherche un truc universel et discret.... Je suis toujours avec le support en forme d'arraigné

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Joli smile

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Donc mort pour le Galaxy Note 3, si je comprends bien.

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Exactement Lord Wink

@Caramel : Petit pressé [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone 180484 , j'avais dit que ça suivrait smile, fait la MAJ du post 1 avec celui qui suit Wink

Dernière édition par dorzyo le Mar 22 Oct 2013 - 6:04, édité 1 fois

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Spoiler :

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Bonjour,

très bon test sur YouTube, très complet pour un truc aussi petit ... mais qui ne répond pas à ma préoccupation majeure qui concerne tous ces supports mobiles: le fait de fixer le téléphone sur la grille d'aération, est-ce que cela ne génère pas une surchauffe en hiver et un (trop grand) refroidissement en été?

Je pose la question parce que mon Sony Xperia Pro, fixé dans un support assez enveloppant contre le pare-brise, s'est mis à surchauffer, puis s'éteindre (sécurité) après trois heures d'utilisation en GPS.

C'est rare que je me sers du GPS aussi longtemps (là, j'en avais vraiment besoin), mais je me suis dit que heureusement je ne l'avais pas mis contre la grille! Pour ensuite ajouter qu'avec la clim en été, j'aurais pu le refroidir ... bref, qu'en dites-vous?

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
SAlut  à tous,

C'est vrai que depuis l'arrivée des smartphones et de leur support, on connait ce soucis de surchauffe. J'imagine la même chose que toi, mais je me dis qu'il faudrait plus des supports du style de ceux qui suivent pour protéger le phone.


description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Pour ma part je coupe l aération ainsi aucune surchauffe n est à déplorée notamment grâce au peu d encombrement de l air frame qui n englobe pas le mobile.

J ai utilisé le GPS plus de 4heures branché sans avoir un soucis de chauffe anormale sur mon one x+ ou encore le HTC one ou encore le butterfly S Wink

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
De toute façon, c'est trop tard, je viens de le commander ...  [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone 180484 

Nan, plus sérieusement, pour la proposition, de HTCBatman, c'est le genre de support que j'utilise en ce moment - et le Sony a chauffé parce que le matériau qui l'entoure pour le tenir (plaque et pinces) ne permet pas une aération suffisante.

Et en réponse à Doryzo, c'est justement la petite taille du Kenu qui m'intrigue ici: mon Smartphone sera en plein dans le vent, qu'il soit chaud ou froid. Pour des raisons évidentes, je ne peux pas fermer l'aération, et détourner le flux de la clim sera la seule solution ...

Pas de problèmes après 4 heures d'utilisation tu dis? Et ben, je n'ai qu'à espérer que le Nokia chauffe moins que le Sony.  Wink

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
C'est bizarre je n'ai jamais fait ce test  Shocked

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Après ça m est déjà arriver de le chauffer avec l aération lol le téléphone à pris le chaud pendant une heure de route et rien ne s'est passé mais par contre le dos du téléphone était bien chaud :'(

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Caramel a écrit:
C'est bizarre je n'ai jamais fait ce test  Shocked


Hey, je n'ai pas testé, j'ai subi!  [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone 94878 

Avant, je ne savais même pas qu'un téléphone pouvait servir de GPS, encore moins qu'on peut le coller au pare-brise. Je l'avais pourtant vu à la télé (c).

J'ai testé, j'y ai pris goût, j'ai embarqué le téléphone dans le Ch'Nord (Brive - Vichy- Nancy) ... le mobile était brûlant, puis s'est éteint juste après Vichy.  [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone 60586

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Hey j habite Nancy ^^

description[TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone EmptyRe: [TEST] Airframe de Kenu support de voiture pour téléphone

more_horiz
Je t'accorde que ce n'est pas tout à fait le Ch'Nord ... mais c'est loin quand même! Laughing
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre