Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu S6102] Clokworkmod Empty[Résolu S6102] Clokworkmod

more_horiz
Bonjour,

Après pas mal d'essais réussis sur ma tablette et sur mon DUO S6102. Je l'ai rooté et ca fonctionne. Maintenant je voudrai mettre une autre ROM dessus et quand je me met en discovery
le ClockworkMod Recovery du Samsung  mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire. quand je vais en mod recovery je ne vois pas de Backup and restore, je vois : reboot system now - apply update from sdcar - wipe data/factory reset et wipe cache partition que faire? Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci d'avance ..

Dernière édition par yvan.lamical le Ven 18 Oct 2013 - 15:36, édité 1 fois

description[Résolu S6102] Clokworkmod EmptyRe: [Résolu S6102] Clokworkmod

more_horiz
Bonjour,
La réponse est simple : tu as le recovery STOCK Samsung et pas un recovery custom.
Pour installer un recovery custom, le CWM, voilà comment faut faire :
1. Télécharge ce fichier
2. Mets à la racine de ton dossier /sdcard
3. Redémarre dans le recovery
4. Sélectionne "update from sdcard"
5. Prends le fichier et flashe le Wink

description[Résolu S6102] Clokworkmod EmptyRe: [Résolu S6102] Clokworkmod

more_horiz
Mission accomplie ...
J'avais oublié que je n'étais pas en Samsung ...

Ca marche grace a toi .. Je suis oqp a faire un BU avec ..

Et plouf ... J'ai un msg d'erreur ..

Backing up cache
No sd-ext found. Skipping backup of sd-ext
generating md5 sum
Backup complete

Bon ca semble me dire que je n'ai pas de sd reconnue ?? (no sd-ext found) ...

Ca allait mieux avant hier ...

Merci a toi Chance que tu est la ...

Je ne vois pas les fichiers de backup .. Peut etre que je dois modifier le nom car elle se nomme chez moi /sdcard et le programme semble vouloir chercher sd-ext .. Le tout est maintenant de savoir ou il a été mettre le fichier de BU et savoir comment l'effacer car s'il l'a mis sur la mémoire de mon téléphone, ca doit faire lourd ..

description[Résolu S6102] Clokworkmod EmptyRe: [Résolu S6102] Clokworkmod

more_horiz
Le backup doit se trouver dans /sdcard/ClockWorkMod/...
C'est pas grave pour /sd-ext. Ce n'est qu'une partition additionnelle que tout le monde n'a pas. plus d'infos

description[Résolu S6102] Clokworkmod EmptyRe: [Résolu S6102] Clokworkmod

more_horiz
Bon j'ai donc eu la bonne version de recovery .. Mais quand je relance il revient chaque fois sur la version de samsung .. Le backup s'est bien mis pas de problemes ..

N'y a t'il pas un fichier du style update.zip a mettre sur la sd card ?? Il me semble que sur la tablette ca y était, mais ici sur le smartphone il n'y est pas .. Je crois l'avoir effacé par erreur .. Le tout est de savoir ou le retrouver je vais faire un tour sur le forum, voir si je ne le vois pas ..

description[Résolu S6102] Clokworkmod EmptyRe: [Résolu S6102] Clokworkmod

more_horiz
Y'a pas de fichier à garder une fois le CWM installé.
Lorsque tu redémarres le téléphone depuis le CWM, tu as sans doute un message. Si tu mets "YES", le recovery stock est reflashé donc faut bien sélectionner "No".

description[Résolu S6102] Clokworkmod EmptyRe: [Résolu S6102] Clokworkmod

more_horiz
Non je n'ai pas de message je retombe automatiquement sur la version samsung et je dois chaque fois choisir update from sd card .. J'ai du louper un épisode quelque part ..Maintenant c'est pas grave je laisse le fichier CWM sur la racine et je fait la manœuvre manuellement aussi ..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre