Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] probleme processus com.android phone

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] probleme processus com.android phone Empty[RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
bonjour,

je rencontre depuis quelques mois déjà un soucis qui m'agace vraiment et je vais essayé de détailler le plus clairement possible! Lors de mes envoie de sms après un certain temps mes sms reste bloqué comme s'il n'y avait pas de réseau. j'essaye donc de passer un appel et pendant cette appel l’écran du tel fait soit écran noir ou "clignote" , j'appuie sur le bouton centrale du bas et rien de ne se passe jusqu’à ce que le message "le processus com.android phone a cessé de fonctionner.." apparaisse (mais très souvent ce message ne se met pas ). Puis je reviens sur le bureau et quand je retourne dans mes sms je suis obligé de retourner les sms qui n'étaient pas passé. Je me suis donc bien sur penché sur le problème depuis en cherchant partout, j'ai donc flashé plusieurs rom différente rien n'y fais j'ai même changer de tel temporairement ayant eu le wiko cink five que je n'ai pas rooté (galaxy note 2 en réparation) et le même soucis est apparue j'ai donc du procédé a la même solution décrit précédemment. j'en viens donc à me demander si le soucis n'est pas dû à la synchronisation de mon compte gmail ou d'une application???? n'ayant plus d'idées et étant je l'avoue désespéré Sad (car se problème peut se produire plusieurs fois dans une journée) je suis preneur de toute solution proposées!merci d'avance!

Dernière édition par kalel112 le Jeu 5 Sep 2013 - 11:41, édité 1 fois

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Bonjour,
Tu dois avoir un recovery stock non ?
Je te propose de vider le cache de la manière suivante :
1/ Éteins le téléphone
2/ Restez appuyé sur VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'au au logo Samsung puis relâche
3/ Une fois sur le menu, déplace toi avec les touches VOLUME jusqu'à WIPE CACHE PARTITION et valide avec POWER. Tu valides ensuite par YES.
4/ Tu sélectionnez ensuite REBOOT SYSTEM NOW.
5/ Le téléphone redémarre en générant un nouveau cache tout neuf.

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

En complément du message de Primokorn, je te conseil de faire un "Wipe Dalvik Cache" dans "Advanced".

As-tu essayé de faire une restauration des paramètres d'usine via le téléphone ?
Ou as-tu fais un Full Wipe (Wipe Data Factory Reset + Wipe cache partition + Wipe Dalvik Cache) via le Recovery ?

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Merci pour vos reponses mais pour la solution proposée par primokorn cela ne marche pas car le problème est revenu quelques heures après! Sad
Medicant bias: oui j'ai effectué les full wipe et redémarrage d'usine plusieurs fois mais rien n'y fait! Quand au complement de la solution de primokorn le vide du dalvik cache ça ne marche pas non plus!.......

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Bonjour Kalele,

Sur quelle rom tu tournes en ce moment ?

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Aucune! Il n'est même pas rooté, je ne pense pas que ce soit une histoire de rom car j'ai ce problème que je sois en rom stock rom custom ou que je change de tel...Sad....

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Tu as forcément une rom dinstallée sur ton téléphone.
Tu dois avoir une rom stock.
Par contre c'est une rom stock nu ou operateur ? Si operateur laquelle ?

Est-ce que tu peux poster un screen du menu "Paramètres/A propos"
Merci

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Ahhh ok ok je pensais que tu me demndais si j'étais sous une custom (fâcheuse manie). Par contre je n'arrive pas à inserer une image....-_-'

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Il faut utiliser servimg ou imagehack pour insérer une image sur le forum.
Si tu n'es pas sur une rom custom alors c'est une rom stock mais laquelle ?
Rom stock nu ou operateur ?

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
[RESOLU] probleme processus com.android phone <a href=[RESOLU] probleme processus com.android phone 2013-014" />
Je suis chez sosh mais sans engagement! Donc je suis sur une stock nu!

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Ok parfait, essaye de faire un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache partition et dans Advanced un Wipe dalvik cache.
Dans Mount et Storage, fais un Format system et Format preload puis quand c'est fait reflash via Odin PC la rom stock nu.

Sauvegarde bien tes données avant de faire quoi que ce soit car avec cette procédure tu perdras toutes tes données, applications, ...


Quand c'est fait et que la rom est installée et configurée, vérifie la configuration des tes APNs par rapport aux paramètre donnés par Sosh

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
je ne comprend pas quand tu me parle de paramètres donné par sosh!!!!Ou peut on voir les paramètres donné par sosh??[RESOLU] probleme processus com.android phone 887500 

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Je veux dire les APNs = Access Point Name, c'est la configuration des Points d'accès pour Internet et les MMS dont ton cas il faut vérifier la configuration par rapport à ton operateur Sosh.
Regarde ici un tuto regroupe l'ensemble des configurations par opérateur https://www.forum-generationmobiles.net/t27307p180-astuces-apn-operateurs#1206163

Dernière édition par Mendicant Bias le Dim 11 Aoû 2013 - 22:29, édité 1 fois

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Sinon chez nous, y'a ça Wink 
APNs

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Merci Primo,

N'étant pas sur mon PC j'ai fais une recherche sur Google et je suis tombé sur ce lien, le premier de la liste Wink

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Mendicant, si tu pouvais supprimer ton lien. Stp. Wink

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Pas de soucis Oudjat, c'est fait.
Je viens de modifier le lien.

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
merci les gars! je vous tiens au courant de l'évolution du problème!Wink 

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
J'espère que cela va fonctionner pour toi. Wink

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Bonjour Kalel,

Mais de rien, je croise les doigts pour que ça corrige ton problème.
Pour repartir sur du propre, il faudrait aussi formater la mémoire interne du telephone et la carte SD via les options dans "Mount et Storage" du Recovery "Fomrat /sdcard" et "Format /external sd".

Par contre il faut avant que tu sauvegardes le contenu de la mémoire interne et le contenu de la carte SD sur ton PC car sinon après ces deux formatages tu perds tout.

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Salut j'ai fais ce que vous m'aviez conseillé et j'ai verifié les APNS tout concorde (j'ai du paramétrer quelques données) je vous tiens au courant de la suite car le soucis peut se manifester au bout de quelques jours (3 jours je crois...)

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Bonjour Kalel,

Ok parfait, on attend ton retour dans ce cas et on croise les doigts.
As-tu installé des applications après la remise à zéro du téléphone ?

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
J'ai fais un backup dans le recovery et j'ai restauré après avoir fais toute les manipulations!

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Tu aq restauré ton Backup ?
A voir en espérant que tu n'as pas restauré le bug qui fait planter ton téléphone quand tu envoie tes messages.

Car le test aurait été de faire une clean installe, que toit soit prpore et de tester comme ça sans restauration.
Mainteant c'est fait ce n'est pas très grave, à voir si le problème revient.

description[RESOLU] probleme processus com.android phone EmptyRe: [RESOLU] probleme processus com.android phone

more_horiz
Oui j'y est pensé mais ce que je comprend pas c'est pourquoi j'ai retrouvé ce problème sur un autre tel tout neuf sans root alors que je l'ai prêté a une amie qui n'a pas ce soucis là. ...vraiment bizarre se problème!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre