Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation Empty[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour,
nouveau sur le site, je suis arrivé sur les conseils d'amis.
merci pour les éventuelles réponses qui pourront me dépanner.

mon telephone m'invite à faire la mise à jour des logiciels.
je lance le telechargement.
lors de la mise en place du package, en fin d'opération, le telephone se bloque un signal triangulaire rouge apparait et il faut que je relance le telephone, la mise a jour ne se fait pas completement.
et tous le sjours, j'ai une relance pour une mise à jour logiciel dispo.
je suis en android 4.0.3
HTC SENSE 3.6
NUMERO LOGICIEL 3.32.401.5

Merci d'avance.

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
SAlut à toi,
Tout d'abord, je t'invite à faire un petit tour dans La Section Présentez vous afin de nous donner plus d'informations sur toi et ton appareil.
Ensuite, après avoir fait connaissance, nous pourrons voir ce qui se passe là dedans.
Dans un premier temps, tu as un mobile avec une ROM en version officielle. Très bien. On dirait que tu as un souci avec le Recovery d'origine de ton appareil.

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Salut, 

Est ce que tu es Root?

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour
Je ne pense pas être rooté c'est un htc d'occasion, mais lors de l'achat j' fait une remise à zéro depuis le menu paramètres
Merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Salut jbt,
C'est après ta remise à zéro que le problème c'est présenté à toi???
On va tout d'abord essayer de faire ton appareil démarrer en mode BootLoader. Donc la manipulation à faire et la suivante: Tu éteints ton mobile et ensuite tu maintiens Vol(-/bas) + Power. Tu vas arriver dans le mode Bootloader. Si tu peux, dans un premier temps nous noter tout ce que tu vas voir dans la partie supérieur .
Exemple pour mon SENSATION:
-Revolutionary-
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.1100
Radio - 11.24A.3504.31_M
Etc...
Jusqu'à HBOOT.
Cela nous permettra de mieux voir l'état logiciel de ton appareil et après, nous verrons ce qui lui manque

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour, voici les indications
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.0000
RADIO-11.22.3504.07_M
OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:34

merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Je pense qu'en te rendant ici à partir de :

Edit Oudjat :


Installer le Recovery en cas d'échec

Cela te permettra de réinstaller un RECOVERY... Le tien à du être corrompu, je ne sais comment.. et c'est pour cela qu'il redémarre arrive sur un triangle et reboot... Normalement au moment où il affiche le triangle, il devrait démarrer en MODE RECOVERY.!!
Tiens nous au courant

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Bonjour,

désolé pour le délai de réponse, je voulais avoir du temps pour réaliser la manoeuvre, mais le lien pour telecharger CWM recovery fixed ne fonctionne pas.

désolé

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Le recoverye Fixed c'est dans le cas ou la manipulation n'avait pas fonctionné. C'est ce qu'il c'est passé???

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour,
j'ai encore lu les consignes en diagonale.
j'avais oublié d'installer les pilotes, une fois fait, j'ai suvi la procédure, et là:

en fait le programme en dos me dit que le pyramid with hboot 1.27.0000 n'est pas supporté pour l'instant

help.

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Salut,
recovery v5.0.0.8 pour le Sensation
Branche ton phone en stockage de masse, et copie le contenu de ce fichier sur ta carte µSD ).
Eteint ton appareil.
Rallume le en faisant la manipulation (Vol(-) + Power) et tu arriveras au Bootloader.
Ici, le systeme doit détecter le fichier mit précédemment sur la carte µSD et demande s'il doit mettre le fichier à Jour.
Fait à ce moment là Vol(+) pour démarrer la procédure de mise à jour . (peut être que pendant la Mise à Jour le phone va redémarrer, ne t'inquiète pas.)
Une fois terminée. Tu déconnectes sans sortir la carte µSD et tu refais la manipulation pour arriver au Bootloader (Vol(-) + Power).
Tu enfonces la carte µSD et là, tu choisis RECOVERY avec les boutons de volume(Normalement juste tu fais Vol(-) pour changer d'option.)
Là normalement c'est fini, tu arrives à ton RECOVERY.
Avant tout autre chose, je te conseil de faire un Backup de ton Système. (Peut être dans un menu Backup/Restore, je crois)

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonsoir,
manip faite, pour l'instant pas de demande de mise à jour logiciel, mais ça à l'air de fonctionner.
d'avance merci à toi binwinwin, pour le temps et la patience dont tu as fait preuve.
je ne manquerais pas de te faire savoir si c'est reglé. je laisse au telephone jusqu'à ce week end pour me donner ou pas des signes de dysfonctionnement ou me dire que tout va bien.
bonne soirée

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Salut,
Super ... hé bien Bonne continuation à vous deux ^^
A plus !!![RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation 61393 [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation 61393 [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation 61393 [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation 61393 

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
salut,
bon ben je dois m'y prendre comme un manche.
je place à la racine de la carte sd le fichier recovery, decompressé du telechargement. et lors du demarrage en bootloader, il detecte bien des elements, mais en lisant rapidement, il repete image no found. et ne redemarre pas.
je pensais que c'etait ok, car j'avais forcé le redemarrage, mais lors de la mise a jour, ça rebloque.
du bout de ma lorgnette, c'est dès le mode bootloader que la mise à jour ne se fait pas.
j'abuse,
peux tu me redetailler la manip exacte,
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Essaye directement avec le RECOVERY 4ext :
Voici un TUTO imagé mais en AnGlais, pour l'installer

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour,
merci encore binwinwinw.
je pense avoir mis le doigt, où il faut:
j'ai essayé d'installer recovery 4ext
lors de l'install il me demande busybox, je l'ai telechargé, et là il refuse de s'installer, il me dit que ma root n'est pas conforme.
j'ai fais une verif avec root checker basic, et là le message est
this device does not have proper root access
je pense que le problème est à la base du telephone.
as tu une idée sur une remise en conformité usine du telephone?
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Essaye d'installer superuser pour avoir un accès root : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.superuser&hl=fr

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Salut à tous,
Merci Ribou1 de ta réponse. Il faudrait tout de même que nous sachions si c'est juste un problème avec l'application ou si c'est son appareil qui bloque.
Je voudrais,alors, savoir si c'est juste le root qui n'est pas reconnu ou si l'appareil lui même n'est pas rooté. Dans les deux cas, il faudra que tu te retentes au Root de ton appareil.
Caramel a écrit:

B : Rooter le Sensation :

1 ) Téléchargez le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip

2 ) Copiez le sur votre carte.

3 ) Enlevez la batterie de votre téléphone , redémarrez le en mode Bootloader.

4 ) Choisissez RECOVERY avec les touchez volume et validez avec Power.

5 ) Dans le recovery vous naviguez avec les touches volume et validez avec power.

6 ) Choisissez "Install zip from sdcard".

7 ) Choisissez "choose zip from sdcard".

8 ) Séléctionnez le fichier zip téléchargé précédement et validez.

Dans le cas d'un mesage d'erreur du type "installation aborded", redémarrez votre
téléphone et vérifiez si le fastboot a été desactivé.
Dans la négative, allez dans Paramètres/Alimentation et décocher "alimentation rapide"

9 )Une fois le processus terminé "Install from sdcard complete" sélectionner avec les touches volume + et -:
- +++++ Go Back+++++
Valider avec la touche power
- reboot system now
Valider avec la touche power

Vous êtes Root cheers



description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonsoir à tous,
j'essaie j'essaie et cela ne fonctionne pas.
alors, j'ai repris le fil depuis le début.
et en fait, lors de nos premiers echanges, j'avais donné les indications sur l'ecran apparaissanat lors du demarrage en boot loader. par contre, j'avais oublié la première ligne:
*** LOCKED ***
et ensuite:
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.270000
RADIO-11.22.3504.07_M
OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131
eMMC-boot

n'y aurait il pas un pb avec ***LOCKED***
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonsoir à tous,
j'essaie j'essaie et cela ne fonctionne pas.
alors, j'ai repris le fil depuis le début.
et en fait, lors de nos premiers echanges, j'avais donné les indications sur l'ecran apparaissanat lors du demarrage en boot loader. par contre, j'avais oublié la première ligne:
*** LOCKED ***
et ensuite:
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.270000
RADIO-11.22.3504.07_M
OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131
eMMC-boot

n'y aurait il pas un pb avec ***LOCKED***
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Salut à toi, Oui c'est vrai que c'est quelque chose d'important, puisque nous avons la réponse à notre échec!! Oui, il faut débloquer ton Hboot .
VOici un outil qui te permettra de le faire.
C'est l'option n°10 qui va t'intéresser normalement étant déjà S-OFF. Tiens nous au jus!!! à Bientot

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
merci, pour ta reactivité, mais je pense que tu as oublié l'outil
peux tu me le poster?
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Oops!!!
Le voici... Le plus intéressant est qu'il y a sur le site un outils de traduction google qui te permettra, si l'english te gêne, de passer le tuto complet en francais (BOn c'est de la traduction google, mais bon, c'est compréhensible.
http://kgs1992.com/kgs-utility/

Si tu n'y arrives pas, Le plus simple finalement sera de passer par le site HTCdev. Il y a cet outil qui est créé pour débloquer le Bootloader des appareils référencés (HTC sensation, oui oui, lool il y est) et tu suis pas à pas les instructions et hop!!! Voici un petit tuto en Vidéo (Fait en Anglais par un FRENCH)

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonsoir,
manip faite avec KGS1992,
maintenant apparait en mode bootloader:
JuopunutBear
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonsoir,
revoila le balourd,
j'ai réessayé une mise à jour, cela bloque.
j'ai donc tenté avec le mode bootloader;
lors de la mise à jour du fichier update pyramid.zip
les fichier s'extraient, et bloque il me dit (statut7)

cela fait il avancer le dossier?
salutations
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre