Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
hinda
bzhmobile
Poungi
malek2203
moialain
stifleur56
Barbelanne
Jedi.6
Caramel
13 participants

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Empty[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Ce tuto va vous permettre d'installer une appli Android sideloaded sur votre Z10.
Vous me direz, c'est quoi sideloaded ?
Tout simplement c'est une application Android convertie pour être utilisée dans l'environement BlackBerry OS.
La procédure, qui fera l'objet d'un autre sujet, est éprouvée mais ceci n'empêche pas que certaines convertions ne fonctionneront pas, c'est le cas d'applications faisant appel à du matériel ou a des fonctions spécifiques à l'OS.
Bien que le fait de pouvoir faire tourner une application Android sur un autre OS soit une bonne chose au vu de la logithèque, pensez que rien ne vaut une application développée en natif, vous le constaterez à l'usage Wink

Prérequis


Un BlackBerry Z10
Java
DDPP Installer
Une application Android convertie, vous trouverez une liste ici

Configuration de l'appareil


Pour commencer vous devez mettre votre Z10 en mode développeur, pour cela :

- Allez dans paramètres
- Cliquez sur "Sécurité et confidentialité"
- Cliquez sur "Mode développement"
- Activez l'option "Utiliser le mode Développement"

Un mot de passe vous est alors demandé, entrez en un et confirmez le, pensez à bien vous en rappeler il servira pour plus tard.

Installer une application


Nous allons commencer par brancher l'appareil au port USB du PC.
Si vous avez installé BlackBerry Link, fermez le, ne le réduisez pas.
Un message appraitre sur votre smartphone vous indiquant que la connexion est faite.

1 - Lancez DDPB :

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpb0010

2 - Cliquez sur Scan pour trouver l'adresse IP de votre Z10

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbsc10

3 - Une fenêtre va apparaître, selectionnez l'IP correspondante

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Scan10

4 - L'IP se placera automatiquement dans le champ de saisie, entrez ensuite le mot de passe défini au point
Configuration de l'appareil


[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbmd10

5 - Ensuite cliquez sur "Connect"

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbco10

Il est possible qu'un message d'erreur vous avertisse que la connexion n'a pu se faire, dans ce cas reprenez à l'étape 2 et choisissez une autre IP.
Sil'erreur persiste redémarrez votre Z10 afin qu'une autre IP lui soit alloué, fermez DDPB et reprenez à l'étape 1

6 - Une fois la connexion établie voici ce que vous devez avoir

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbco11

7 - Nous allons maintenant choisir une appli

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbch10

8 - Sélectionnez la et cliquez sur Install

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbse10

Vous allez voir une autre fenêtre

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbin11

Quand c'est fini un message apparaît

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Ddpbdo10

Dans la colonne Static vous devez avoir impérativement "OK", si ce n'est pas le cas c'est que l'installation a échoué, soit parce que la connexion s'est interrompue, dans ce cas recommencez la procédure au point 1, soit parce que la conversion de l'application s'est mal déroulée, dans ce second cas il vous faut trouver une autre appli.

Et voilà ! Vous avez installé Google Maps sur votre Z10 !

Comme je vous l'ai dit au début de ce topic, il persiste des problèmes de compatibilité, pour Google Maps par exemple, Street View ne fonctionne pas.

[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Gmaps10[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Nimes11



Source

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
:merci: Super tuto

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Bonjour,
Pour la sélection des appli, ils faut obligatoirement qu'elles soient "sideloaded" ? on ne peut choisir une appli Android si elle n'est pas sur la liste ?
Merci.
MB

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Salut,

Il faut impérativement qu'elle soit sideloaded oui, un autre tuto fera l'objet de la conversion elle même Wink

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
bonjour

comment l'on fait pour avoir l'appli google map sur sont pc ? pour la mettre sur le z10

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Salut,

Regarde au post 1 dans les prérequis, tu as des liens vers des sites regroupant des applications portées, tu devrais trouver gmaps Wink

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 Emptyimpossible de faire fonctionner ddpb

more_horiz
le 05/08/2013
Bonjour,
je cherche à faire fonctionner le tuto de caramel pour intstall .bar android sur z10.
au lancement de connect j'ai le message d'erreur : java non reconnu comme commande interne.
j'ai java dans c:\program file\java\ avec jre6(5/08/2013). j'ai aussi jre7 (2/09/2012) et jre1.6.0_26 (15/02/2013)
questions :
1  DDPB va t il chercher dans un repertoire specifique et alors quel chemin doit on donner ?
2   ou quelle version faut il installer (la version du 05/08/2013 a été trouvé sur le site ddpb)?
3 ou ... ???

merci.

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Salut,

Je serais toi je supprimerais Java et ferais une installation propre. tu as trop de reliquats qui trainent.

Si tu as bien lu le tuto, il n'y a aucun chemin à entrer nulle part Wink 

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
RE Bonjour,

merci pour le tuto qui m'a tiré une epingle du pied car il n'est pas evident de trouver toutes les appli...

merci pour la promptitude de la réponse.

l'analyse etait correcte : j'ai supprimé la version 7 et gardé la version 6. cela a débloqué la situation. j'ai pu installer google maps. Dans la fenetre il n'y a pas de colonne static, simplement la fenetre done.

merci encore.

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
De rien Wink 

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
bonjour, quand j'appuie sur scan il me dit "please ensure that your device is securely connected to your computer. try again" que dois je faire ??? sachant que mon portable et connecté a l'ordi et que je recois le message comme vous dite sur le telephone!
cordialement

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Tu l'as passé en mode dev ?

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Oui je l'ai bien mit en mode dev... Sad

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Candy Crush ne fonctionne pas chez moi Sad
Ca me dit : "Fermeture soudaine de l'application Candy Crush Saga) etc...."

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Slideload d'abord BerryLeaks Presents: Leaked Unlocked Android Runtime

puis ceci...

Il faut que tu sois en 10.2 Wink

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
bonjour,
tout d'abord merci pour ce tuto!!!
c'est une question certainement très bête mais à l'étape 2 quel mot de passe je dois entrer ? celui de mon tel ne fonctionne pas et je suis pas très caler en ce qui concerne ce genre de chose lol
mercii

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
La première fois que tu le fais , tu  définis toi même ton mot de passe (avec confirmation)

Les fois suivantes c'est celui que tu auras défini qu'il faudra entrer Wink

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice de BlackBerry et j'en suis plutôt ravie.
Je souhaiterais installer des appli qui n'existent pas dans BBM.
Je me retrouve sur votre tuto qui a l'air d'être très intéressant mais dans un premier tant je ne trouve pas comment installer DDPB sur mon ordi.
Je ne connais pas l'anglais ..... au secours je comprends pas grand chose !
Quelqu'un pourrait m'aider ???? HELP !!!!!

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
C'est tout simple , une fois téléchargé tu cliques dessus et tu suis les instructions Wink

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Merci c'est bon je viens de trouver mais maintenant j'ai un message d'erreur lors de la connexion : error : Cannot connect connection to https ..... refused You may have to reboot the target ????
Je comprends rien du tout !

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Tu as bien activé le mode développement sur ton Z10?

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
oui mais l'adresse IP qui s'inscrit sur DDPB lorsque je scanne n'est pas la même que celle qui est inscrit sur mon Z10 ! C'est étrange j'ai essayé de la changer mais ca ne marche pas non plus

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Salut,

Faut pas changer l'adresse, lors du scan il en trouve deux, les as tu testé les deux ?

Sinon redémarre le PC et le Z10, ré-essaye en changeant de port/cable USB

Si oui, as tu un pare-feu ou autre logiciel antij'saispasquoi qui pourrait bloquer la connexion ?

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Bonjour
Je ne comprends pas, Candy Crush ne fonctionne pas chez moi  [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 220270 [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 220270 il écrit: L'application"Candy Crush Saga" s'est arrete

description[TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10 EmptyRe: [TUTO] Installer une application Android sur BlackBerry Z10

more_horiz
Tu as pris quelle apk pour la slideloader?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre