Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? Empty[AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Bonjour,
j'ai un htc desire C qui était sous une rom SFR j'ai réussis à mettre le HBOOT en UNLOCKED, rooté + recovry, par contre il est toujours en S-ON c'est peut être pour cette raison que lorsque j'installe une rom custom le tel une fois démarré redémarre sans cesse ! j'ai essayé une RUU (fichier exe) le tel commence bien la mise a jour et la erreur 155 sur windows .
De plus impossible de changer le CID avec cette méthode https://www.forum-generationmobiles.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid erreur CAN NOT FIND SMART_IO.CRD
Je pense que passer le tel en S-OFF pourrait régler mon problème.
pourriez vous m'aider ?!!! j'arrive a bout Rolling Eyes
Merci

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? EmptyRe: [AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Personne pour une idée ?!!!!!! peut être une rom sfr mais rien sur google Sad

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? EmptyRe: [AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Salut,

Le fait d'être S-ON n'a rien à voir, j'ai un Sensation S-On et je peux toujours installer d'autres ROMS.

D'autre part le lien que tu envois est pour le Sensation or tu as un Desire C.

Chaque manip, chaque soft de déblocage est propre à chaque appareil.

Peux tu m'indiquer quelle ROM tu tentes d'installer ?

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? EmptyRe: [AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Essaie de redémarrer ton téléphone dans le bootloader (bouton Vol bas + Alim), en fastboot USB et relance l'installation du RUU.

En ce qui concerne ton problème de démarrage après flashage d'une rom custom, cela vient du fait que tu es toujours S-ON. Tu dois donc effectuer une étape supplémentaire par rapport à ceux dont le téléphone est S-OFF, à savoir flasher séparément le boot.img.

Procédure de flashage de roms customs pour appareils S-OFF:
1. Télcharger le zip de la rom custom souhaitée
2. Extraire du zip le fichier boot.img et le placer dans le dossier de ton pc qui contient les outils adb, fastboot, etc..
3. Copier le zip de la rom sur la carte SD
4. Flasher le zip de la rom dans le recovery
5. Redémarrer le téléphone dans le bootloader, en mode fastboot
6. Brancher le téléphone pour obtenir Fastboot USB
7. Ouvrir une invite de commande sur le pc (la ligne de commande doit débuter par le chemin vers le dossier contenant fastboot) et saisir la commande

Code:

fastboot flash boot boot.img

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? EmptyRe: [AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Un grand merci a vous deux pour vos réponses.

Voici le nom de roms:
RUU_GOLF_U_ICS_40A_HTC_Europe_2.00.401.2_Radio_10.11.98.09H_1.06.98.13M2_release_295101_signed.exe

stock_desirec__rom_v2.0eu_dcplx1.zip

J'ai essayé ces deux la.
Redémarrage en continue !

Pnoire, je n'arrive pas à passer en S-OFF.
Pour commence quand je tape adb devices, j'ai ca:
https://i.servimg.com/u/f83/18/33/72/47/212.jpg
Alors que :
https://i.servimg.com/u/f83/18/33/72/47/sans_t10.jpg
Je vais perdre mes cheveux !!!!!!!

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? EmptyRe: [AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Si même avec la rom officielle (le fichier exe), ton téléphone persiste à redémarrer en permanence, alors je ne vois pas trop ce qui se passe. Lorsque l'installation est terminée, sans erreur, ton téléphone retrouve son état d'origine et devrait fonctionner normalement. Il n'est plus rooté et n'a plus de recovery disponible pour flasher une rom custom.
Un problème matériel peut-être.

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus parce que je ne connais pas le HTC Desire C.

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? EmptyRe: [AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Petite précision lorsque j installe le fichier dans windows
RUU_GOLF_U_ICS_40A_HTC_Europe_2.00.401.2_Radio_10.11.98.09H_1.06.98.13M2_release_295101_signed.exe
l'installe commence bien et 5 min apres le chargement commence une erreur 155 apparaît dans le RUU (toujours dans windows) comme ca:
https://2img.net/r/ihimizer/img59/7456/ruul.jpg

A quoi sert le recovery.img ?
Si je récupère le fichier rom.zip de la RUU quel nom dois-je mettre ?

description[AIDE] Comment passer en S-OFF ? EmptyRe: [AIDE] Comment passer en S-OFF ?

more_horiz
Resalut

La capture d'écran donne toutes les infos sur l'erreur 155. Tu dois aller sur le site HTC afin de télécharger le HTC Sync le plus récent. Une fois que cette mise à jour sera faite, tu pourras installer le RUU.

Un fichier recovery.img permet d'installer un recovery. Mais si tu as déjà pu installer des roms customs, tu as déjà un recovery.

Enfin, si tu récupères un Zip d'un "RUU", il s'agira vraisemblablement d'une rom officielle rootée ou modifiée. Tu n'as pas à changer son nom. Il te suffit de faire un full wipe et d'utiliser l'option Install zip from SDCard pour sélectionner puis flasher la rom.
Mais si tu n'es pas S-OFF, tu devrais suivre la procédure que j'ai donnée dans mon message précédent.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre