Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] à propos de WM 6.1 Empty[RESOLU] à propos de WM 6.1

more_horiz
Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Nouvellement inscrit sur le site, j'ai fait l'acquisition d'un HTC touch hd sous WM6.1.
Le problème tient dans le fait que j'ai toujours eu l'habitude d'être sous Android OS et, bien que je sache installer un (ou une) Rom, je ne sais pas comment passer de WM6.1 (par exemple) à WM6.5.
Sans compter d'autres Roms personnalisées.
J'ai bien essayé d'installer une Rom 1.56 ou 1.54 (je m'emmêle un peu, j'avoue) en partant d'une spl 1.07 (sous Orange) mais j'ai eu des soucis d'écran dont les couleurs passaient en genre "négatif". Je me suis donc tourné vers une spl 1.14.000 histoire d'être à jour malgré tout.
J'avais espéré mes recherches fructueuses pourtant, là, je sèche. 10 jours de sites, blogs, etc... en vain.
N'y aurait-il pas une bonne âme qui pourrait m'expliquer tout ça et m'aiguiller quelque peu ? Je lui en saurai gré.
Merci d'avance

Dernière édition par SAMEE le Jeu 30 Mai 2013 - 0:33, édité 1 fois

description[RESOLU] à propos de WM 6.1 EmptyRe: [RESOLU] à propos de WM 6.1

more_horiz
La première chose c'est le HSPL comme tu as du le voir (plus d’explication dans le tuto ) de Jackhd...
Une fois le HSPL en place c'est assez simple

Comme tu peux le voir dans le Tuto de Nvidia

cela provoque le formatage du Touch HD!

1) Télécharger le fichier de la ROM qui vous concerne
2) Connecter le Touch HD au PC avec ActiveSync (XP) ou Gestionnaire pour Appareils Windows Mobile Device (Vista,Seven)
3) Décompresser l'archive (ou lancer le fichier .exe et suivre l'assistant)
4) Sur son PC, lancer le fichier "RUU.exe" ou "RomUpdateUtility.exe"
5) Suivre les instructions et attendre la fin de procédure...

Pour le choix des Roms c'est ici

description[RESOLU] à propos de WM 6.1 EmptyRe: [RESOLU] à propos de WM 6.1

more_horiz
Salut bzhmobile. Merci pour tes réponses.
Ce sont bien les tutos que j'avais utilisés. Le problème c'est que dès que je flashe avec le HSPL 1.56 (nécessaire pour l'étape suivante : Rom WM6.5 ou personnalisées), les couleurs prennent une teinte étrange comme un "négatif".
Est-ce normal ? Je ne dois pas prêter attention à ça puisque n'étant qu'une étape intermédiaire ?
Ca ne me le fait pas avec le HSPL 1.14.
Je précise que j'ai bien net framework 3.5.
Cordialement.

description[RESOLU] à propos de WM 6.1 EmptyRe: [RESOLU] à propos de WM 6.1

more_horiz
J'ai ressorti mon Touch HD smile

Il est en SPL-1.56 donc c'est bien celui-là qu'il faut j'ai l'écran tricolore (rouge vert bleu), blanc dans le bas avec la mention Serial/usb ... comme dans l'écran qui est en illustration dans le tuto.
Je n'ai pas souvenir d'une histoire de couleurs spéciales...

Essaye de reflasher le hspl 1.56 et regarde si ton appareil démarre normalement...
Si oui et que ton spl est bien le 1.56 que la mention serial se modifie bien en usb quand tu branches ton cable usb , alors tu devrais pouvoir flasher une rom custom sans soucis ...

description[RESOLU] à propos de WM 6.1 EmptyRe: [RESOLU] à propos de WM 6.1

more_horiz
Reflashé en hspl 1.56 et toujours ce souci d'écran apparaissant comme un négatif [RESOLU] à propos de WM 6.1 653903
J'ai bien tout vérifié (serial/usb, version spl 1.56 sur écran aux trois couleurs) et aucun changement en ce qui concerne le problème de coloris. J'ai lu sur d'autres sites que certains avaient ce problème sans trouver de réponse.
Peut-être un conflit avec la surcouche Orange.
Une interrogation néanmoins : Bien que j'étais sur spl 1.14 (bootloader), lorsque je lance PDA Phone ROM Update Utility, il me dit que mon "image" (la ROM) est 1.19.xxxx pour "l'updater" vers 1.56. C'est bizarre, non ?
Je n'étais pas supposé avoir une ROM 1.14 à l'origine (puisque l'ayant flashé avec hspl 1.14) ?
Un vrai casse-tête.

description[RESOLU] à propos de WM 6.1 EmptyRe: [RESOLU] à propos de WM 6.1

more_horiz
Ah, j'ai trouvé ! En appuyant sur le bouton de mise sous-tension rapidement pour bloquer le téléphone (mise en veille), une seconde fois pour le débloquer. Les couleurs reviennent à la normale.
Merci encore à toi. Wink
Je vais m'attaquer au "noyau dur" maintenant : la ROM personnalisée.
Je vais mettre "résolu" au titre pour clore le post. [RESOLU] à propos de WM 6.1 62793

description[RESOLU] à propos de WM 6.1 EmptyRe: [RESOLU] à propos de WM 6.1

more_horiz
cheers au plaisir de te lire par ailleurs smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre