Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
polkaudio69007
zecrusher
florent127
scesar
tridor
VM54
pioupiou69600
bzhmobile
12 participants

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
[mention][/mention] a écrit:
J'y suis arrivé!!!!!!
A me mettre en supercid...

J'etais bloquer sur : restarting adb...

Je vous écrit comment j'ai procéder...
j'ai lancer le script adb....


Et apes j'ai utilisé l'utilitaire one x aTt tool que j'avais téléchargé sur xda developper..http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1952426
Avec ça je me suis sur en mode( ou ça fait un écran noir et marque HTC en gris désolé je ne sais pas comment ça s'appelle)

Entretent des lignes ce sont ajouter sous restarting adb...
Puis ça demande de se mettre en fasboot.
Je m'y suis mis et la après ça a marcher supercid 11111111....
Voilà ont c'est jamais et j'ai fais ça sous Windows 8


pioupiou69600,

tu peux être plus clair stp ? et étape par étape ?? car je n'y arrive pas avec ce que tu as écris en téléchargeant le One_X_ATT_All-In-One_Kit_v !

Et je n'arrive pas à entrer non plus dans le mode "écran noir et logo HTC" ?! sur quel bouton as-tu pressé sur le One_X_ATT_All-In-One_Kit_v ?

Merci

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
J'ai réussi!
J'ai tout recommencer depuis le début: unlocker le bootloader,installer le recovery,rooter...et puis j'ai simplement lancer le Spoof-CID depuis la rom android (et non pas en mode bootloader), après le tel. redémarre et sur "cmd" il y as un message qui vous dit d'appuyer sur une touche dès que le tel. sera en mode bootloader... et le tour est joué, je suis en super CID.


Par contre je rencontre un obstacle cette fois ci à l'étape 6 du S-OFF. Quand je tape la commande " fastboot flash OneX.zip" j'ai le message suivant:
unknown partition 'OneX.zip'
error: cannot determine image filename for 'OneX.zip'

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Bon, j'ai réussi à avancer. En fait il fallait mettre le code "fastboot flash zip (et le nom du fichier)" il manquait juste la mention "zip" avant le nom du fichier.
Par contre je bloque maintenant à l'étape 8. ça m'affiche ça:
C:\Users\cesar\Fastboot>adb push soffbin3 /data/local/tmp/
cannot stat 'soffbin3': No such file or directory

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3
Unable to chmod /data/local/tmp/soffbin3: No such file or directory

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"
sh: /data/local/tmp/soffbin3: not found

Quand je reviens en mode bootloader je suis toujours en S-OFF.
Pour info, au début avec "soffbin3" j'obtiens le n° PJ8311000 et non pas le PJ8312000.

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 493295 désolé il manquait effectivement le zip dans la ligne de commande:
fastboot flash zip OneX.zip

Tu as bien dézippé le soffbin3 dans ton répertoire Adb?

Tu es en S-Off ou S-on?

@ Tridor
J'ai nettoyé le double post Wink

L'écran "écran noir et logo HTC" ce n'est pas l'écran download du bootloader que l'on obtient avec Power + Vol+ [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 887500

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Oui j'ai bien dézipper le soffbin3 dans adb et j'obtien ceci :
C:\Users\cesar\Fastboot>adb push soffbin3 /data/local/tmp/
4 KB/s (4751 bytes in 1.000s)

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"

Quand je reviens en mode bootloader je suis toujours S-ON (et non pas S-OFF comme je l'ai dit auparavant, mille excuses)
Ce qui est étonnant aussi c'est que mon MID est PJ8311000 et non pas PJ8312000

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Donc le soucis vient peut-être de là ... que le OneX.zip ne corresponde pas... encore que si tu es supercid cela ne devrait pas poser de problème...
Pour l'instant pas encore trouvé qui correspondent à ton PJ8311000...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Merci pour tes conseils, bzhmobile.
je serai patient et j'attendrai une autre solution pour être en S-OFF parce que mon butest de passer à une rom htc europe officielle quand elle sera disponible plus tard (je n'aime pas les rom SFR).
Pour l'instant je vais me contenter de la ViperXL-3.2.3, si ça marche (pas encore essayer).
En tout cas merci beaucoup pour ton travail.

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Scesar pour infos je n' etais pas en s-off juste en supercid et j'ai reussi a installer le ruu vodafone fr de sfr donc il n'y devrait pas avoir de raisons que tu ne puisse pas installer de rom htc officiel europe surtout qu'il y en a....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 2325459160 Le superCid suffit...

Tu ne devrais pas avoir de soucis pour la Viper...
Juste faire un backup
flasher le boot.img
puis flasher la rom

La Viper fonctionne très bien smile

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Je ne parviens toujours pas à me mettre en S-OFF, idem pour le superCID.

aucune de ces manipulations réussies par les autres ne marchent pas pour moi.

bzhmobile, je me demande si le souci ne vient pas du fait que je suis sous le JB originale, les autres participants étant sous ICS ?

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Pour le SuperCid, tu as essayé la méthode 2?

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Pour le SuperCid, tu as essayé la méthode 2?


oui, bien sûr, mais suis bloqué sur "restarting ADB"

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
lance le programme en tant qu'administrateur , des fois que...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
déjà essayé car qqun a proposé --> no way...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Est-ce que le déboggage usb est activé sur ton appareil?

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
bzhmobile,

sur xda qqun pose la question suivante + réponse:

Quote:
Originally Posted by stumpy352
So can anyone confirm he this will work on 2.14 hboot & 3.17 firmware. Only had it 3 days. Haven't unlocked or rooted yet, but want to get my processes in order so I can do it all at once.

Sent from my HTC One XL using xda premium
you need superCID first and from what I've searched, doesn't seemed available on the XL.

lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2155071&page=6

Si je comprends bien, c'est JB qui emme...de ? Donc pas de résolution de probl pour moi ?

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Est-ce que le déboggage usb est activé sur ton appareil?


Oui, bien sûr ! Tout est ok avec les prérequis

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Reste alors la méthode 3 ici mais je n'en ai aps encore fait al traduction , en fait il s'agit de faire la modif à la main...

(ou de flasher un kernel stock mais sans les protections d'écriture (kernel by flar2)) c'est peut-être cela la solution

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Scesar si cela peut t'aider moi avant d'essayer de me mettre en supercid.
sur le google play store j'ai telecharger l'application adbWireless...
au cas ou moi je sais qu'avant de la telecharger cela m'afficher comme toi.

Hey bzhmobile pardon de te déranger encore voila j'ai telecharger sur le site htcdev un fichier zip contenant dedans un fichier tar.gz...
je voulais juste savoir quel etait les commandes pour pouvoir l'installer

Vodafone France (CID: VODAP203; MID: PJ8311000)
2.34.163.2 (je suis sur cette version)
File Timestamp: 11/08/12
Publically Seen: 02/09/12
Android: 4.0.4
hboot: 1.14.0002
Kernel: 3.0.8
adsp: 29.1.0.45.0622
radio: 0.20os.32.09.10_2_10.113.32.28
OTA: N/A
RUU: RUU_EVITA_UL_ICS_40_S_Vodafone_FR_2.34.163.2_Radio _0.20os.32.09.10_2_10.113.32.28L_release_275673_si gned.exe
Source: http://dl4.htc.com/RomCode/Source_an....8-93da9b7.zip
2.41.163.2 (je voudrais installer cette version j'ai deja le fichier zip)
File Timestamp: N/A
Publically Seen: 27/11/12
Android: 4.0.4
hboot: 1.14.0002
Kernel: 3.0.8
adsp: 29.1.0.45.0622
radio: N/A
OTA: N/A
RUU: N/A
Source: http://dl4.htc.com/RomCode/Source_an....8-2c46b6d.zip

encore merci pour ton ou vos eventuelles reponse.... [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 61393 [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 61393 [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 61393

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Désolé mais ma connexion ne me permet pas d'y accéder...
peut-être de chez moi ce soir...

Mais vu que l'OTA SFR est là, je ne suis pas que cette version intermédiaire vaille le coup...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Merci beaucoup les gars pour votre aide. Je suis au boulot pour l'instant; je verrai ça ce soir.
Sinon, pioupiou69600, tu n'aurais pas un lien pour la rom htc officielle Europe ?

bzhmobile, un tuto pour flasher le boot.img ?
Le SuperCid c'est bien "11111111"?

Merci d'avance les gars, et à ce soir.

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Tu télécharges cet utilitaire dans La Taverne
tu le dézippes , tu mets le boot.img de la Rom dans le dossier, Ton HOXL en bootloader/usb, tu lances le fichier .bat du dossier Wink

Le SuperCid c'est bien "11111111" Wink

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Salut bzh... pour dire voici la page ou j'ai vu ce fichier

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2119610

c'est bien une mise à jour sfr Vodafone france...à prendre sur le site htcdev et dans kernel sources..
dans le zip il y a :
le.fichier tar.gz et un autre fichier

Le problème c'est comment le.flasher.....

scesar je te le.mets ce soir le.lien sinon mate sur le site xda....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Je connais le thread mais le lien me mène à la page principale de chez Htc et impossible d'accéder au téléchargement...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Ça me faisait pareil fait aller en bas à gauche de la page
cliquer sur htc dev
rentrer son mpd et son identifiant
et aller dans kernel sources et la ya plein de fichier à télécharger dont celui que j'ai
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre