Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Nico
Santo
6 participants

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 Empty[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz


firmware smatphone france 2.6

look HTC Hero

- Des performances au rendez vous
- Une stabilité à en faire rougir Google et HTC [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 Icon_wink
- Disponibilité en différentes langues (Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand et Néerlandais)
- Support de la synchronisation Google, Exchange et Outlook via USB
- Support du profil Bluetooth PAN pour mise ne réseau Bluetooth avec un
PC par exemple (Permet de connecter son PC au net en utilisant son
mobile)
- ...

Un firmware qui pour rappel ne s'adresse
qu'aux HTC Magic livrés par SFR en France même s'il doit être
compatible avec d'autres (Version "SAPPHIRE PVT 32B" du HTC Magic).



Nouveautés de la version 2.8




  • Suppression de toutes les applications optionnelles afin d'optimiser le firmware.

    • Elle peuvent être dorévant téléchargées ici
    • Si vous ne savez pas installer une application au format APK voir cette page
    • Liste des applications supprimées qui peuvent être ajoutées manuellement :

      • Advanced Task Manager (Gestionnaire de tâches)
      • aNetShare (Partage de la connexion DATA en WIFI)
      • QuickOffice (Visualisation des documents Microsoft Office)
      • SpareParts (Accès à certains paramétrages de Android)
      • SPF-Batterie (Widget donnant les informations de charge de la batterie)
      • SPF-Date (Widget donnant la date du jour)
      • SPF-Météo (Widget donnant la météo)
      • SPF-Swap (Activation de la mémoire virtuelle)
      • Teeter (Jeu proposé par HTC)
      • YouTubeDownloader (Téléchargement des vidéos YouTube)


  • Mise à jour du Launcher qui semble plus performant
  • Mise à jour du pilote GSM pour une meilleure sensibilité réseau
  • Changement de l'image de boot





Ce programme n'est pas du tout là pour vous espionner mais juste pour savoir combien de personnes utilisent nos firmwares. Il se connecte au site uniquement au démarrage de l'appareil, et uniquement quand une connexion DATA est active. Il s'arrête ensuite automatiquement pour ne pas utiliser inutilement de ressources sur votre appareil. Au sujet des "logiciels espion" nous tenons tout de même à attirer votre attention sur le fait qu'il est dnas la réalité très simple de faire des programmes de ce type. Si nous nous engageons à ce pas récupérer des données personnelles, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Il convient donc d'être très prudent sur les logiciels qu'on installe car il est en effet possible de récupérer pas mal d'informations sur un appareil mobile sans même que l'utilisateur ne s'en rende compte

[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 Magic25

L'horloge de la copie d'écran n'est pas incluse dans ce firmware. Si ce logiciel vous intéresse il est proposé à 1 Euro sur l'Android Market. Pour plus d'infos sur celui ci : http://www.levelupstudio.fr/.



changelog v 2.7:






  • Mise à jour des utilitaires Smartphone France


  • Ajout du programme "Swapper" permettant d'activer la mémoire virtuelle d'Android. Voir forum du site pour configuration et utilisation


  • Mise à jour de Google Maps en version 3.2


  • Désactivation de la synchronisation directe par USB (Économie des ressources système pour de meilleures performances)


  • Suppression de NetCounter que peu de monde utilisait (Ce logiciel est disponible sur le net pour ceux qui le désirent)


Note importante à propos de swapper : Si vous utilisez le swap en mode fichier d'échange il est primordial d'arrêter le swap à chaque fois que vous montez la carte mémoire sur votre ordinateur. Si vous ne le faîtes pas vous aurez systématiquement une erreur de type "Carte SD endommagée". Pour éviter ce soucis il faut utiliser le swap en mode partition.


lien:


http://android.smartphonefrance.info/firmware/magic-28.zip







source: http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1


Dernière édition par Santo le Lun 6 Juil 2009 - 15:24, édité 1 fois

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
merci santo j'allai la mettre mais comme il faut faire un WIPE avant d'installer la rom et que je ne sais pas qu'est ce que ca veut dire,je ne l'avais pas mis!

mais n'hésite pas a poster !

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Un WIPE c'est effacer complétement ta machine Wink

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Un hard reset peut faire l'affaire?

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
bonne question tu as une idée jack ?

je suis perdu avec android !

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Bien comme j'ai compris un Hard Reset remet la machine en configuration d'usine, tandis que le WIPE efface tout donc s'il y a une tuile pendant le flashage de la nouvelle ROM, je ne sais pas comment cela se passe... Rolling Eyes

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
ça craint tout ça mais il parait que cette rom marche vraiment bien et super fluide !

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Bien si jamais ils y a des vrais pros chez SPF, donc au pire des cas leurs demander avant comment récupérer une éventuelle erreur lors du flash, avant de commencer à bidouiller [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 685586

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
c'est clair faux pas merdouiller

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Je viens de parcourir en vitesse le topic sur SPF consacré à cette ROM et en fait je me rencontre qu'ils ont copiés (avec quelques légères améliorations) la ROM livrée sur les machines HTC vendues sans personnalisations, donc elle est destinée à celles/ceux qui veulent shooter par exemple leur ROM d'origine SFR ou autres... Wink

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
tout a fais d'accord avec toi jack c'est le principe de leur rom,quelqu'un a essayé ?

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
moi je suis en train de la testé je vous fait mon retour tout à l'heure ^^!

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
tu as fais un WIPE avant ?

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
oui j'ai fait un wipe avant nicoetaurel et je peux dire après mes premier test quel est beaucoup plus fluide et rapide que la rom SFR!

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Bien encore heureux qu'elle soit meilleure que la ROM SFR, c'est dans ce but qu'elle a été faite, d'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir des quelques captures d'écran sur le topic d'SPF et aussi lu, elle doit être basée sur la ROM livrée sur les "versions nues" d'HTC Rolling Eyes

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
peu être n'empêche que même si elle à été faite dans le but d'être meilleur que la rom sfr la différence aurait pu être négligeable alors que la il y a une réelle différence de plus les softs installé dessus (notamment une task bar) sont très utiles!

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Moi j'avais essayer la 1.8 et 1.9 et c'est vrai que c'était fluide enfin beaucoup plus que la sfr enfin ca c'est facil aussi

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
en meme temps c'et deja pas mal brolee d'avoir une rom plus fluide que celle d'sfr en meme temps le magic est tout jeune faut le temps qu'il se develope !

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
zeyon a écrit:
peu être n'empêche que même si elle à été faite dans le but d'être meilleur que la rom sfr la différence aurait pu être négligeable alors que la il y a une réelle différence de plus les softs installé dessus (notamment une task bar) sont très utiles!


De toute façon les ROM opérateurs cela a toujours été de la daube, d'ailleurs Orange l'a compris en laissant tombé sa lignée SPV, quand à la taskbar elle est d'origine sur la version HTC (je pensais que c'était aussi le cas pour les autres ROM "officielles") Rolling Eyes

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
et bah nan SFR c'est des bon à rien quand il s'agit de mettre meur nez dans les OS mobile. Au faite la procédure pour flashé les autre rom est exactement la même que pour le firmware 2.0 de smartphone france ou pas??!

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
il n'y a pas besoin de faire le wipe pour les autres roms !

en tout cas les roms sfr c'est de la daube Very Happy

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
quelqu'un sait comment on insère des wigdet sur le d'android par avec cette rom smartphone france il y a un widget météo mais quand je le lance sa ne donne rien!!!

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
personne????!

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
Pour un Widget dans ton cas as-tu essayé de le supprimer en le glissant dans la corbeille et de le réinstaller (soit il se trouve dans les programmes ou alors depuis le home avec un appui long qui ouvre "ajouter à l'écran"... sinon tu peux en mettre un autre, perso j'utilise "JS Weather"

description[ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8 EmptyRe: [ROM MAGIC 32 B] Firmware Smartphone France 2.8

more_horiz
MERCI smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre