Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Ecran noir et inactif Empty[AIDE]Ecran noir et inactif

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Voilà à peine arrivée dans la communauté htc et déjà un problème. On m'a offert un htc sensation xl d'occas' il y a peu et il me cause déjà du souci !
J'étais tranquille, en train de naviguer sur le net quand l'écran/le téléphone c'est éteint subitement! Pas paniquée (m'étant dit qu'en étant sur le net j'avais utilisé toute la batterie et que le téléphone n'avait même pas eu le temps de me prévenir qu'il s'était éteint) je m'en vais le brancher à mon ordi pour le charger.
Or, après l'avoir branché, le téléphone ne s'allume toujours pas. En tout cas, lorsque j'appuie sur le bouton power, il vibre, joue la musique de démarrage, rétroéclaire les p'tits boutons en bas de téléphone et pi c'est tout. L'écran est toujours noir
Évidemment je n'ai pas les papiers de garantie mais surtout il s'agit d'un téléphone anglais que j'ai reçu lorsque je vivais là-bas et maintenant que je suis de retour en France et bieeeen, htc me dit qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est un british !
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? (le problème d'écran hein, pas l'opposition british/frenchy)

Merci pour votre aide, et merci pour le site qui m'a déjà rendu pas mal de service !

description[AIDE]Ecran noir et inactif EmptyRe: [AIDE]Ecran noir et inactif

more_horiz
Salut et bienvenu.

Je ne saurais, hélas te répondre.toutefois il y a une différence (mineure) entre le Sensation et le Sensation XL => je déplace en section plus adéquate.

Je modifie également le titre.
Fait attention la prochaine fois Wink
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE]Ecran noir et inactif EmptyRe: [AIDE]Ecran noir et inactif

more_horiz
La section sensation XL est bien triste..

Mais je vais essayer de t'aider.ça doit être comme tous les htc... Essaie d'allumer ton téléphone avec power + vol - si tu accèdes au bootloader ( un ecran blanc avec des infos), tu as une possibilité, si c'est encore écran noir ben... je crois bien que que tu l'as dans le c... Sad c'est à dire un problème matériel.

Enfin, si quelqu'un de plus compétent sur ce sujet peut confirmer ce que je dis..

description[AIDE]Ecran noir et inactif EmptyRe: [AIDE]Ecran noir et inactif

more_horiz
Bonjour à tous,
Je déterre ce post au cas ou quelqu'un aurait des avancées sur ce problème d'écran noir.
Ayant le même problème sur le XL de ma femme, j'ai pu aller un peu plus loin dans les investigations mais je ne sais plus quoi faire.
Nous avons demandé à des professionnels (un en France et un en Allemagne) s'il était possible de le "ressusciter" par JTAG et il nous a été répondu que ce problème était hardware et non software, alors j'ai contrôlé tout ce que j'ai pu dans le téléphone avec une super loupe et il n'y a rien d'abimé.
Nous avons aussi pu faire l'essai d'une carte mère d'un autre XL dans son téléphone et il fonctionne parfaitement donc le problème se situe vraiment au niveau de la carte mère seulement.
En le démarrant en bootloader il est reconnu par fastboot mais n'ayant rien à l'écran j'hésite à me lancer dans des manips au hasard.
Merci d'avance pour toute aide ou conseil qui seront vraiment supers bienvenus.
Denis
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre