Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas Empty[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Bonjour tout le monde,

je suis en possession d'un HTC Sensation depuis 1an 1/2, et spectateur de vos différents conseils sur ce forum depuis presque la même période.
J'ai gardé mon téléphone avec l'installation officielle de l'achat, en y faisant bien-sur les mises à jour proposées automatiquement par le téléphone.
Je ne me suis jamais aventuré dans l'installation de ROMS, étant un réel débutant, et souvent assez perdu en lisant les différentes démarches, assez "barbares" Shocked
Cette semaine, j'ai voulu prendre mon courage en main et me lancer dans l'aventure de l'installation d'une ROM Viper ou Elegancia.
Je vous avoue que j'ai galéré et jongler entre les milliers de sujets sur S-OFF,CID,....
J'ai donc fait pas mal de manipulation, sans pouvoir me souvenir lesquels et comment.
Résultat aujourd'hui j'ai un téléphone qui ne boot plus, il se lance en boucle sur l'écran fond blanc avec HTC en vert dans le fond.
J'ai tenté le Factory Reset mais rien à faire, je reviens toujours au même point : il se lance en boucle sur l'écran fond blanc avec HTC en vert dans le fond.
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-110
J'ai tenté de mettre des fichiers sur ma carte SD et de les lancer en Recovery mais rien.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, et d'avance un grand merci pour vos solutions. santa
Je vous mets toutes les photos des différentes informations que j'ai.
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-111
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-112
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-113
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-114
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-115


Dernière édition par Fracas80 le Sam 29 Déc 2012 - 19:42, édité 1 fois

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Essaie d'installer le recovery touch. Par contre je sais pas comment l'installer..tu peux pas booter sur une rom, ni flasher..

1. Télécharger le recovery -->
2. Renommez le fichier en PG58IMG
3. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la carte SD de votre Sensation
4. Eteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)
5. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l'installation dès qu'on vous le demande
6. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power dès qu'on vous le demande3. éteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)
7. Supprimez le fichier PG58IMG.zip de votre téléphone (sinon à chaque démarrage dans le bootloader le téléphone tentera d'installer le recovery)

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Merci de prendre du temps pour mon problème.
Je dois télécharger quel Recovery ?
J'ai tenté 4EXT et recovery-clockwork-touch-5.8.0.9-pyramid, le bootloader me dit no image Sad
Merci

Dernière édition par Fracas80 le Ven 21 Déc 2012 - 14:49, édité 2 fois

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
essaie celui-ci

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1108095&d=1338895008

Si ça ne fontionne pas, regarde un peu ce tuto, il pourrait t'aider.
https://www.forum-generationmobiles.net/t64067-outils-htc-sensation-xe-4g-super-utility-aio-v66-12092012

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
J'espère que ca va marcher, merci pour ton aide. J'essaierai lundi car je suis à l'étranger.
Il y a pas une possibilité de faire un reset physique ? J'ai l'impression davoir tout essayé, quel désespoir.!!
Je comprends pas avant de commencer, j'étais en 1.27, apres bidouillage en 1.29, et la retour en arrière.
Je croise les doigts pour que ça marche, car je suis en manque de mon sensation. Si vous avez d'autres idées, vous retenez pas [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 61393
Je vous tiens au courant lundi.

Bon weekend

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
comme je peux pas le booter ce dernier lien ne marche pas non plus.
Je sais plus quoi faire Sad

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Je ne t'ai pas oublié, je regardais un peu sur XDA...essaie avec ce zip sur ta sd

http://vi8.info/HTC-Sensation/Non-Stock-Recovery/4Ext-Recovery-Touch-1.0.0.5-RC8/PG58IMG.zip

Edit: tu peux me dire quelle méthode tu as suivi pour rooter ton sensation? avec le lien du tuto que tu as suivi??

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Le bootloader ne le détecte pas.
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-116

quand je fais un recovery marche pas non plus:
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2012-117


J'ai utilisé des dizaines de méthodes (sur ce forum et xda), cela doit être mon erreur Sad
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une seule solution, trouver un réparateur professionnel No en espérant qu'il trouvera une solution à ma connerie.
Encore merci de te casser la tête pour moi.

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Non, je ne pense pas...

Vu que je maîtrise pas encore tout à fait le sensation, vu que je viens de l'acquérir il y a un moins un mois ( avant, j'avais un DHD), mais je pense que tu n'es vraiment pas loin, car le téléphone et s-off.

Et le lien du tuto que tu as suivi??
C'est dommage, qu'il y ait moins de monde sur le topic sensation car je pense qu'une personne plus expérimentée que moi aurait trouvé.

As -tu ouvert un topic sur XDA??

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
j'ai trouvé sur XDA une solution semblant être intéressante mais impossible pour moi car il faut être sur linux.
J'ai essayé de poster sur XDA mais je ne peux pas car je n'ai pas 10 posts Sad
J'ai utilisé tous les tutos parlant de S-OFF CID ROMS , ...
Elegancia....

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Pour passer les 10 posts, il faut poster dans les catégories basiques, général sur le téléphone en lui même.

En fait, je voulais savoir quel tuto exactement pour le rooter?? car il y a différente méthode.

As tu rooter ton téléphone avec cette méthode??

https://www.forum-generationmobiles.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

ou celui-ci??

https://www.forum-generationmobiles.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
j'avais essayé mais sans succès avec la première méthode mais j'étais en 1.27
Je me suis rabattu sur JUOPUNUTBEAR et j'ai réussi.
Puis j'ai fait qq chose qui m'a enlevé l'info :JUOPUNUTBEAR

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Qu'as tu fait??

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
c'est ça le problème, je sais plu.
J'ai un doute, je crois avoir lancé un PG58IMG antérieur, mais lequel ?
Car je suis passé du "S-OFF JUOPUNUTBEAR HBOOT 1.29.1111" à "PVT ENG S-OFF RL HBOOT-1.17.2008 (PG5813000)"

et depuis le fastboot ne reconnait plus aucun fichier PG58IMG

Je sais pas si c'est une info importante, mais ma carte sd est désormais vierge. dois-je créer des répertoires ?

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Bonjour, Je trouve bizarre ce qui t'arrive.
Cependant la bonne chose ki se passe c'est que ta µSD est maintenant vierge donc tu pourras procéder en suivants à la lettre les tutos que tu trouveras.
Donc ton HBooT marque "PVT ENG S-OFF...." ce qui est une très bonne chose pour la suite des événements.
Clique ici Commence par la partie "B : Rooter le Sensation :" une fois cette partie terminée, tu passes à la partie qui commence par :
"Edit Oudjat :
Installer le Recovery en cas d'échec"
Nomalement si tout se passe bien, en plus d'être S-OFF, tu vas rooter (te donne les droits à des modifications sur le téléphone) ton phone pour ensuite lui installer le recovery et ce sera à partir d'ici que tu pourras installer des roms modifiées, optimisées.

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Bonjour,

mon téléphone est revenu de réparation comme neuf, ouf [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2325459160
J'aimerai tout de même réussir à mettre la ROM Elegancia (ou vs me conseillez la ROM viper de la team venom ?).
Je vois que tu l'utilises s0geking.
Est-elle bien ? stable ? mieux que la Rom d'origine? aussi fluide ?
Pouvez-vous m’aiguiller en détail sur les démarches pour passer en ROM Elegancia avec le dernier Sense 4.1.

Voici les différentes info de mon tél :
Version d'Android : 4.0.3
Version d'HTC Sens : 3.6
Numéro de logiciel : 3.33.401.6
Version du noyau : 3.0.16-g31a4fc7 htc-kernel@u18000-build-144#1 SMP PREEMPT
Version de bande base : 11.76A3504.00U_11.24A.3504.31_M
Numéro de buld : 3.33.401.6 CL391535 release-keys
version de navigateur : webkit/534.30


***LOCKED***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.0000
RADIO-11.24A.3504.31_M
OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418
eMMC-boot
Jan 13 2012, 17:33:34


Voilà, s'il manque qq chose, faites signe.
Petit détail, je veux avoir la possibilité et savoir comment on revient à la ROM officiel.
Et d'avance un gd merci de m'aider.

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Content pour toi!!

Il faut que tu suive ce tuto normalement mais toi tu ne dois pas faire le s-off car tu l'as déjà.

https://www.forum-generationmobiles.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
ca vaut le coup de changer de ROM ? c'est stable ?

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Ca te permet pour le sensation d'avoir le sense 4.1.., d'espérer peut être le jelly bean car HTC ne fera plus de mise à jour sur HTC sensation

Perso, je n'ai même pas tester la rom d'origine..et puis la plupart des forumeurs ont mis une rom custom.., c'est un peu le pourquoi du site..lol

Chez moi, c'est stable avec la rom Elegancia, jamais de reboot, tout fonctione parfaitement sauf le HDMI.

Ca permet aussi une personnalisation de la rom, en terme de couleur, ou plus comme sur la viper.changement des icones..tu auras un téléphones différents du standard avec aussi la possibilté d'overlocké.

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 2325459160
Fracas, n'hésite plus
dès que tu nous le feras savoir, nous pourrons te venir en aide Very Happy Very Happy Very Happy
Et comme dit s0geking là au moins tu auras TON sensation avec TA personnalisation, que du bonheur [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 61393 [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 61393

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
merci pour les encouragements Wink
Je vois ds les commentaires que l'appareil photo sur elegancia est pas top.
J'ai besoin pour le boulot que les photos soit bonnes comme sur l'origine.
Il y a-t-il une différence ou c'est juste des difficiles ?

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
C'est pas non plus des photos dégueulasses mais je suis un peu décu...Mais j'ai pas testé appareil photo de l'original donc je peux pas comparer..

Mais le mieux si tu sautes le pas, est de faire un backup de ta rom actuelle comme ça si tu es déçu tu remets l'original.. Wink

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
on fait comment ?
qd j'aurai toutes les cartes en main je sauterai le pas [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas 803859

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
Regarde ici

description[RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas EmptyRe: [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas

more_horiz
vos 2 tutos font pas doublons ?
Faut pas en choisir l'un plus que l'autre ?
Pour installer la ROM, le tel doit être en s-off et unlocked ou peut être en locked ?
Je comprends pas comment faire un backup complet de ma ROM officiel

Comme je l'ai dit plus haut je suis un gros noob, et j'ai besoin d'être aiguiller de A à Z smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre