Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? Empty[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Bonjour à tous,

je viens de recevoir récemment un Galaxy SII I9100P. J'habite à Madagascar mais le poste en question est apparemment un pack sous Orange France. N'empêche, elle marche sans problème ici.

J'ai des potes qui m'ont pourtant demandé pourquoi j'étais toujours sous 2.3.4 alors que eux, sont déjà sous Android 4. J'ai fais quelques recherches sur votre page Facebook et j'ai vu qu'on pouvait mettre SII sous 4.1.2

Dans ce cas, que faire? est-ce risqué ?

GT-I9100P
Android 2.3.4
I9100PBVKI2
2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158
ROOT@DELL82 #2
GINGERBREAD.BVKI3

Merci d'avance

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Bonjour,

En fait, il y a plusieurs types de SII:
-> Le I9100P (le tien), qui possède une rom contenant le outils pour la NFC, par contre, il y a peu de mises à jour.
-> Le I9100, qui possède une rom sans NFC mais où là les mises à jour sont plus fréquentes et où il y a une grosse communauté de développeur (notamment pour les roms customs).

Comme hardwarement les appareils sont les mêmes (hormis la puce nfc), tu peux très bien mettre les roms du I9100 sur le I9100P mais en perdant la nfc. Le tout est de savoir ce que tu veux...

Sinon les opérations de flash présentent toujours un risque, mais si tu suis bien les tutos, il n'y aura aucun problème.

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Bonjour Sccip. Et merci pour votre intérêt à mon sujet.

Avant de décider, j'aimerais d'abord savoir à quoi sert ce NFC. Si ce n'est pas trop important, y a pas de problème: je suis preneur pour un Android 4.1.2 smile

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Pour ton info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Near_Field_Communication

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Merci pour l'info.
Si je comprends bien donc, il n'y aura aucun moyen de récupérer le NFC une fois la rom changée ?

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Si si, il existe un soft (NFC Enabler) disponible que XDA qui permet de remettre les fonctionnalités NFC.
Jamais testé car j'en ai jamais eu besoin, mais apparemment, ça marche.

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
D'accord. Je te remercie.
Mais en attendant ta réponse, j'ai pu trouver ceci: https://www.youtube.com/watch?v=n7b_vJtMSMI
L'installation s'est faite sans problème... sauf que là, je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau téléphonique (Orange Madagascar) Sad

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Nous avons un sujet spécifique à cette rom sur le forum, je te conseille de poster ta question dans ce sujet:
https://www.forum-generationmobiles.net/t65585-rom-test-412-06-11-2012-pre-release-stock-jb-xxslj

Les utilisateurs de la rom seront plus à même de te répondre.

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Eh ben non. Aucune des applications proposées ne marchent sur mon S2. Sauf une: UnlockUnit.
Mais elle me demande 22$ pour le déblocage alors si vous aviez autre chose, je suis preneur.

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Pourquoi tu veux desimlocker? Ça marchait avant, suffit de remettre les apn après le changement de rom, je ne comprends pas le problème.

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Ah désolé. Je m'explique donc: je n'arrive plus à me connecter au réau téléphonique Orange Madagascar.
Il y a une notification me disant "non enregitré sur le réseau".
A l'aaaaaaaide !!!

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Et avant le changement de rom ça marchait?
Sinon quand tu vas dans la recherche des réseaux, que se passe t'il quand tu essaies de t'inscrire sur orange Madagascar?

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Avant le changement de rom, j'avais comme rom originale celle d'Orange.
Tout marchait nickel, à part que j'étais encore sous Android 2.3.4

Là, maintenant, je ne peux plus me connecter au réseau Orange Madagascar (réseau non disponible).

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
J'ai compris, la rom que tu as installé n'est pas complete. Il manque les drivers modem donc ça a conservé les drivers précédent qui sont trop anciens.
Donc flash une rom stock en 4.0.4 (voir le sujet dans la section des roms) puis ensuite flash ta version 4.1.2 si tu le souhaite.

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
D'accord, Sccip! Merci pour ta précieuse aide.
Je m'y colle tout de suite et je t'en dirais des nouvelles asap smile

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Je reviens vers toi car j'ai voulu installer ceci: https://www.forum-generationmobiles.net/t47140-kernel-clockworkmod-recovery-4010-sur-samsung-galaxy-s2 et une fois Odin activé, il m'annonce "fichier ssudbus introuvable"... Que faire?

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Non tu installe une rom stock pas un recovery[strike]

https://www.forum-generationmobiles.net/t62039-stock-rom-ics-404-lpo-t-u-w-x-y-lq3-maj-du-29-11-2012

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Re-Bonjour Sccip.
Désolé mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu me reconnecter. J'ai finalement pu installer la rom mais je me heurte à un gros gros gros problème: le téléphone me demande une clé réseau.
Je n'arrive plus à me connecter à aucun réseau téléphonique local :/

HELP !

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
ça affiche:

Code PIN de déblocage du réseau SIM

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Bonjour Tendry39,

Ton téléphone est simlocké. En d'autres termes, tu ne peux utiliser une autre puce que celle d'Orange. Il existe des procédures te permettant de passer outre cette limitation:
1. attendre que le délai légale passe et te rapprocher de Orange pour demander le code de déblocage
2. trouver une application payante qui permet de le faire
3. utiliser la procédure gratuite existante qui a marché pour moi. Seulement, il te sera difficile de régler ce problème avec une rom supérieure à ICS 4.0.3. La procédure ne fonctionne que pour une version de rom inférieure ou égale à 4.0.3. Le tuto est disponible à cette adresse.

Tu trouveras les roms en 4.0.3 à cette adresse.

Fulbert

description[AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ? EmptyRe: [AIDE] Quelle ROM pour mon SII GT-I9100P ?

more_horiz
Grand merci à toi, fulbert !!!

Je vais voir si je pourrais m'en sortir avec tes tuyaux et je te fais un feedback aussi tôt que possible.

smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre